bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
Voir la fiche
reagir
multirpg
play4 Trails of Cold Steel revient, mais pas - encore - celui que vous croyez
avatar Par cKei le 01/10 à 20h45
Xseed Games annonce aujourd'hui la sortie aux USA - en attendant des nouvelles de l'Europe - de Trails of Cold Steel 1 et 2 sur PS4, pour début 2019. Il s'agit là des versions "upgradées" des opus PS3/Vita sorties au Japon sous le nom Kai, qui bénéficiaient de légères améliorations telles qu'une bonne rasade de dialogues doublés supplémentaires, directement tirées de la version PC.

Cette version occidentale pourra également s'appuyer sur le dual audio anglais/japonais, des graphismes lissés 4K/60 FPS ainsi que quelques options d'ergonomie permettant d'augmenter la vitesse du jeu, entre autres choses.

Le lancement des versions physiques (séparées) donnera lieu à des éditions limitées comprenant quelques bonus tels qu'une mini-ost, un steelbook (boite de rangement rigide) et un goodie.

Alors je vous vois venir. Vous êtes en train de vous dire "encore un portage, où est le troisième épisode ?" et autres suppliques fort compréhensibles quand on sait qu'on est sans nouvelles de la localisation des épisodes 3 et 4 depuis un bon moment. Laissez-moi pourtant vous dire que loin d'être une énième finasserie pécuniaire d'un éditeur cupide, l'arrivée sur PS4 des deux premiers volumes est au contraire porteuse d'espoir. Pour ouvrir la série à un public qui ne s'y était pas encore lancé, bien sûr, mais pas que.

Rappelons que si les deux premiers volumes du jeu forment un diptyque complet, les 3ème et 4ème volets en sont tout de même les suites directes. Un must-play pour qui s’intéresse à l'histoire contée par la série Trails au sens large, dont chaque acte vient enrichir l'univers et les relations de pouvoirs ou historiques. Mais pour un petit éditeur, se lancer dans une entreprise telle que la traduction, localisation et doublage d'un jeu aussi énorme que les précédents en terme de lignes de texte, c'est déjà périlleux, mais le faire sur des systèmes en pré-retraite c'est juste du suicide. Or le reach (portée marketing potentielle) d'un produit qui ne se comprend qu'à la lumière des deux précédents est sans aucun doute faible à une époque où peu d'occidentaux, du moins pas assez, ont eu la chance de s'y essayer sur l'ancienne génération de systèmes. Ressortir la duologie sur PS4, c'est tout simplement une condition sine qua non à l'arrivée de la suite dans le futur.

Difficile donc de ne pas voir dans ce geste une prise de température, sinon un précurseur au lancement de la localisation de Trails of Cold Steel III sous nos latitudes. Nul doute qu'Xseed prêtera une attention particulière aux chiffres de vente de ces versions avant de bouger.

Et de toute façon, si vous ne vous y êtes pas encore penchés ces deux jeux tiennent tout à fait la route par eux mêmes.
(Source : Lire sur Gematsu)

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Rainbow

le 12/10/2018
Soon
Yaone

le 01/10/2018
Je crois que je vais les racheter sur PS4 du coup.
maxff9

le 01/10/2018
Need version Vita localisée (anglais c'est bon)
Bahamut-Omega

le 01/10/2018
Je vais les racheter, mais surtout parce que je suis fans des jeux . Si ça aide pour la sortit du III et IV, tant mieux
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
67 connectés (1 membre, 66 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Shinta86
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion