bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
mini_news
Valkyria Chronicles 4, les reviews
avatar Par Bao le 16/01 à 21h51
Il y a les succès dus à la chance, ceux dus au talent et d'autres au travail. Sorti il y a 10 ans déjà, on peut dire que Valkyria Chronicles premier du nom a su profiter des trois car le jeu de Sega et Media.Vision a donné un coup de neuf au RPG tactique sauce nippone en plus de devenir, comme on dit dans le milieu, un "Instant Classic". La suite de l'histoire a été un peu moins glorieuse avec des épisodes PSP tièdement reçus, un spin-off un poil catastrophique et l'annonce d'un Remaster du premier volet qui sonnait un peu comme l'ultime saignée de la licence avant enterrement. Mais une nouvelle fois Sega a surpris son monde en annonçant un tout nouvel épisode fin 2017 !

Seulement aujourd'hui quand Sega annonce un truc, c'est d'abord la peur qui prime avant l'espérance... Surtout quand ce quatrième épisode est annoncé comme une repompe améliorée du premier. Chose qui n'a cependant pas ébranlé cKei et mimylovesjapan, qui, guidés par une foi intacte et le doux parfum de la nostalgie, se sont penchés sans hésiter sur ce fameux Valkyria Chronicles 4. Alors, drapeaux en berne ou parade triomphale pour le retour de la série ?

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Moradin

le 30/01/2019
Un bon jeu mais très décevant par rapport au un : Les persos "clichesques" comme pas permis encore pire que le un, l'histoire est moins épique et trop de missions ont un événement profondément modificateur en milieu de partie qui fait que ce que tu as prévu en placement et type d'unité en début de map n'a plus la même utilité après. Mais vraiment surtout ce sont ces persos et ces ennemis à claquer et insignifiants délivrant des dialogues très convenus et très pénibles
cKei

le 20/01/2019
Comme expliqué en profondeur, c'est décevant si tu endosse le costume d'un passionné de la série et du Tactical en général, décevant par comparaison avec le reste de la prod et par comparaison avec le reste de la série ; maintenant si tu n'as pas encore fait les autres ou que tu cherches juste à prolonger l'expérience à l'identique du premier, alors ça fait l'affaire.
gripho
le 17/01/2019
Non, pas décevant du tout (en tout cas pour moi), juste pas très innovant par rapport au 1er. Les innovations sont intéressantes, c'est juste qu'il n'y en a pas beaucoup. SEGA a préféré jouer la sécurité sur ce coup là, mais ça marche quand même plutôt bien
Bahamut-Omega

le 17/01/2019
Ayant adoré le remaster du premier, j'ai bien envie d'y laisser sa chance. Mais je préfère attendre l’Édition complète.
MeDioN

le 16/01/2019
Ca a l'air... décevant, quand même.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
50 active users (0 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion