bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
mini_news
Review Super Neptunia RPG
avatar Par Riskbreaker le 25/07 à 23h38
Depuis 2010, la série des Hyperdimension Neptunia a su se creuser une petite place au sein de la longue liste de JRPG de renom. Après quatre titres principaux, elle a surtout innondé le marché avec ses nombreux spin-offs (9) et ses remakes (4). Sortis sur un grand nombre de supports, nul doute que vous en ayez déjà entendu parler. Avec sa fanbase solide, le lore ne cesse de s'enrichir. À tel point que l'on commence à voir certaines de ses héroines dans d'autres titres – toujours d'Idea Factory – comme Gun Gun Pixies, récemment porté sur Switch.

Aujourd'hui, cKei va nous parler d'un spin-off assez spécial. Nommé très sobrement Super Neptunia RPG (Brave Neptunia au Japon), ce dernier est en effet développé au Québec par Artisan Studios. L'occasion pour la série d'arborer une toute nouvelle robe graphique – très séduisante, en 2D – et un système de jeu bien différent de ses prédécesseurs. Sorti en décembre dernier sur PlayStation 4 et PC, le voici qui débarque sur Nintendo Switch fin juin 2019. De quoi s'occuper cet été.

Verdict ? Le voici :

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Bahamut-Omega

le 26/07/2019
Il y est aussi ce soucis. Parfois, après le démarrage du jeu, la première fois qu'on entre dans le menu principal (objets, formation, équipement, compétences etc.) ça a tendance à planter quelques secondes. Bizarrement ça ne le fait plus au cours de la session de jeu.
Mais après, c'est surtout des bugs sonores que j'ai eu (et ceux, malgré la dernière MAJ qui devait en corriger).
cKei

le 26/07/2019
Bahamut : comme je te l'avais dit j'ai joué sur Switch et j'ai l'impression qu'elle a bien plus de soucis techniques que sur PS4. J'ai pas tant eu les bugs que tu évoques dans ton commentaire mais mettre 2 secondes de chargement pour pouvoir bouger dans le menu, par exemple, ça devient vite lourd.
Bahamut-Omega

le 26/07/2019
Personnellement, je trouve que c'est un peu sévère, et pourvus que le soit un peu curieux je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être "client" de la saga.

Mais c'est une super review bien écrite, comme souvent ici
Morm

le 26/07/2019
Merci pour l'article !
Y'avait de l'idée mais ce n'est donc pas cet épisode qui me fera essayer cette série.
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
57 active users (1 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Online members: Tapio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion