bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
mini_news
Le RPG au service de la fiction - La caractérisation des personnages jouables
avatar Par Bao le 05/08 à 17h00
Poursuivant inlassablement sa quête pour décortiquer comment le RPG comme support de fiction, il est temps pour Spiriel de passer à la prochaine étape de son voyage.

Utilisant certains de ses jeux phares comme source, notamment les Suikoden ou Final Fantasy VI, l'homme a ainsi entamé un travail de décryptage sur l'importance des personnages dans le jeu : qu'ils soient protagonistes, antagonistes ou personnages non joueur, tous ont une importance dans la construction du jeu, sans forcement avoir un rôle décisif dans le déroulement de l'intrigue (et parfois sans qu'on s'en aperçoive !). Quelque chose qui est le sujet des deux premiers points de la partie du dossier lié à l'importance des personnages, que vous pouvez relire ici.

Désormais, il est temps de se pencher sur un autre point : la caractérisation des personnages. L'importance des personnages dans le développement d'une histoire est une chose, mais quid du développement des personnages en eux-mêmes ? Comment les auteurs se débrouillent-ils pour mêler l'un à l'autre sans peser sur le déroulement du jeu ? Qu'est-ce qui fait qu'on considère tel casting plus réussi qu'un autre ? Spiriel tente un début de réponse, avec entre-autre un choc frontal entre Final Fantasy X et Final Fantasy VII. Si vous voulez de nouveaux arguments pour défendre le fait que FFVII est autant un monument qu'une pierre angulaire de l'histoire du J-RPG, il serait sage de prendre quelques minutes pour lire cette partie du dossier.



Le RPG au service de la fiction - La caractérisation des personnages jouables

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
MeDioN

le 21/08/2019
Excellent !
Takhnor

le 14/08/2019
Un dossier !

Vraiment très intéressant !
(cela dit, je n'ai joué à quasi aucun des jeux cités... )
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
64 active users (1 member, 63 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bao
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion