bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
mini_news
Review King Kong 2: Yomigaeru Densetsu
avatar Par Riskbreaker le 10/09 à 12h27
Véritable curiosité du RPG sur MSX2, King Kong 2: Yomigaeru Densetsu est sorti en 1986, seulement au Japon, et se base sur le film sorti la même année : King Kong Lives (King Kong 2 étant son nom au Japon). Ou plutôt… Sur quelques minutes seulement de ce film !

Pour les non japonisants, le titre a eu droit à sa traduction FR dès 1990 ! Bien évidemment, c'était une version loin d'être correcte et peu respectueuse du scénario original. Mais en 2000, un espagnol (Imanok) traduisit cette version en anglais, puis 5 ans plus tard, en fit une nouvelle, bien plus proche de la version d'origine. À noter qu'une version FR de qualité est sortie en 2010 grâce à Django.

Mais ici, c'est plutôt le jeu lui-même qui nous intéresse et c'est notre ami Popolon qui s'est penché dessus ! Bonne lecture !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
7 commentaires
Alban

le 14/09/2019
Merci pour la réponse. Je pense me passer de cette merveille. Mais ça fait plaisir de voir une review sur un très vieux jeu.
Popolon

le 12/09/2019
La plus grande partie du jeu est faisable sans soluce mais pour voir la vraie fin du pemier coup et pour avancer sur la dernière partie, il vaut mieux suivre un walkthrough ou mieux, avoir les plans pour éviter des aller-retours inutiles. Maintenant c'est clair que c'est un jeu à l'ancienne, qui demande de l'investissement et du game over, on ne va pas se mentir.
Alban

le 12/09/2019
Le système développé avec les cartouches parallèles est sympa, je trouve. Question, par rapport à ce jeu. Le réaliser sans walkthrough relève du challenge ou pas ? Car le plus vieux jeu que j'ai fait était Solstice, sur NES, et je l'ai fait avec une solution, tellement j'en avais gardé de mauvais souvenirs à l'époque.
Popolon

le 11/09/2019
Sur MSX, Konami utilisait souvent cette feature de la 2e cartouche. Par exemple, on ne pouvait avoir la vraie fin de Salamander qu'en insérant dans le 2e port la cartouche de Nemesis 2. Et en plus, ça se justifiait scénaristiquement car le boss final de Nemesis 2 avait survécu et restait introuvable, mais en mettant l'autre cartouche, un nouveau niveau apparaissait et on pouvait ainsi l'achever ! C'était très malin en fait. Et en plus, ça pouvait faire vendre des cartouches supplémentaires.
mimylovesjapan

le 11/09/2019
Non, au contraire ! l'idée est très bonne et prend tout son sens lorsque l'on sait que la traduction de "hi no tori" est "phœnix" ! Le concept est juste génial !
herbert1980

le 10/09/2019
Un test sur MSX, c'est pas courant, merci. Bizarre le truc des sauvegardes avec un autre jeu...surtout que c'est pas le même genre, Hi no Tori ressemble plus a un Elemental Master ou Knightmare qu'a un RPG Les voix de Konami sont impénétrable
Takhnor

le 10/09/2019
Intéressant test, merci
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
58 active users (0 member, 58 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion