bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
mini_news
Review Romancing Saga 2
avatar Par Riskbreaker le 10/10 à 14h01
Vous connaissez sûrement les Romancing SaGa. Mais y avez-vous vraiment joué ?
Sorti initialement en 1993 sur Super Famicom, Romancing SaGa 2, tout comme ses deux frères, n'est jamais sorti de l'archipel nippon. Jusqu'en 2017, dire avoir terminé un de ces 3 titres était synonyme de grande érudition. Jeux difficilement accessibles au gameplay nébuleux, les SaGa ont pourtant toujours gardé une place de choix dans le cœur des joueurs.

Aujourd'hui, le deuxième épisode nous est enfin accessible. Sortie occidentale sur plusieurs supports oblige. Il est donc temps de plonger auprès de cKei, notre roi des jeux à système, afin de redonner son éclat à Avalon. Nous sommes aujourd'hui sur Switch et vous montez sur le trône de l'empire de Varennes au travers de plusieurs générations de rois. Une lutte acharnée contre les sept Héros se prépare.


Bonne lecture !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
11 commentaires
Un mec
le 13/10/2019
Bref. Au plaisir de lire une de vos futur review.
Alban

le 13/10/2019
Alors, pour finir avec la polémique, sache que mon message reflétait ce que cKei avait à dire. En effet, nous sommes une grosse équipe qui oeuvrons tous pour notre passion. Il faut que tu comprennes, un mec, que quand je t'ai dit Merci et que maintenant c'est écrit, il fallait comprendre que ton message avait été lu et rectifié. Et ce n'est pas parce que ce n'était pas cKei inself qui l'avait dit que ça n'en valait pas moins.
Donc merci encore, un mec, pour ta vigilance, l'erreur a été rectifié et merci de nous (équipe de Legendra là pour veiller à ce que pas trop de bourdes ne filtrent) tenir au courant sur d'autres coquilles comme ça !
cKei

le 12/10/2019
Bon.
Je suis désolé qu'on t'ait injustement et implicitement traité de menteur. Je devrais probablement passer ma journée devant les commentaires de mon dernier article en rafraichissant la page toutes les 5 secondes pour éviter ça, ou bien me flageller de ne pas l'avoir fait.C'est toujours un plaisir de lire des commentaires aussi mesurés que les tiens, qui appuient sur un détail (certes faux) parmi 25000+ caractères, de prendre le temps de modifier l'article en conséquence (je considère que c'est aussi mon boulot), et de se voir à nouveau invectivé derrière pour un truc qui ne me concerne pas.Bon en vrai on m'a signalé quelques coquilles qui restaient hier, par MP, gentiment, j'ai remercié en toute bonne foi la personne et ai corrigé ça parce que je suis plutôt perfectionniste et que ça m'a aidé. Comme quoi quand on signale ça tranquillement...
Je te prie de croire que je n'avais aucune intention de t'envoyer chier, que je n'aime pas non plus poster des messages passifs-aggressifs (par contre quand on me prend la tête, comme là, j'hésite pas) et espère que tu resteras lecteur fidèle du site. Et que la prochaine fois que tu remarqueras une erreur factuelle, tu pourras l'exprimer avec plus de calme. Cordialement, etc.PS : dernier message sur le sujet, j'ai des trucs plus intéressants à faire.
Un mec
le 12/10/2019
Bien sur qu'il n'y avais pas besoin de faire tout se foin, mais dans la mesure où Alban me traite de menteur et qu'il n'y avais aucune réaction de ta part (ce qui montre qu'il y avais quand même un peu de faire comme si tu rien n'étais). Alors que juste un '' merci c'est rectifié aurai suffi (et c'est aussi ce qu'on appel la politesse, tu sais ce qu'on apprend au enfant mais que beaucoup on oublié). Enfin bref là prochaine fois je sais que si il y a encore une erreur je ne le signalerai pas si c'est pour ce faire passé pour un menteur. Bonne continuation a vous quand même. Je continuerai a vous lire mais resterai dans l'ombre comme j'en ai l'habitude.
cKei

le 12/10/2019
Disons que je peux prendre les critiques et les écouter (d'où la rectification de ce qui n'était qu'une tournure de phrase un peu hative), mais j'ai du mal à voir en quoi ton premier message invitait à discussion. D'où ma réticence à y répondre. Ça n'était absolument pas pour faire comme si de rien n'était ou que tu "passes pour un con" mais à la limite, est-ce que ça vaut tout ce foin ? Je ne pense pas.
Un mec
le 12/10/2019
* au lieu de faire passé un lecteur assidu et qui aime votre boulot pour un con.
Désolé j'avais oublié un mot.
Un mec
le 12/10/2019
Alban: le test a étais modifié après mon com. Mais l'erreur étais bien là. Part contre ckei au lieu de faire passé un lecteur assidu et qui aime votre boulot, la prochaine fois laisse un com. Les erreur ça arrive a tout le monde (c'est pour ça qu'il y a des gomme au bout des grayon) mais l'essensial et de les assumé.
Alban

le 12/10/2019
Merci pour la remarque. C'est exactement ce qu'il y a écrit dans le premier paragraphe du test.
Un mec
le 11/10/2019
Il y a une erreur dans le 1er paragraphe. Le 1er saga a etre sortie en Europe n'est pas l'ignoble unlimited mais saga frontier 2 sur ps1 (et en français). Bien ce rensegnier quand on fait un test, pour ne pas dire de bêtise.
Golden Leaf

le 11/10/2019
Et encore une review pour enrichir le site ! On est les meilleurs !
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
65 active users (0 member, 65 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion