bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
rpg
md [Traduction]Les Chroniques de la Guerre de Bahamut compulsables en anglais
japon
avatar Par Popolon le 04/06 à 23h09
Bahamut Senki fait partie de ces jeux dont la localisation officielle était vouée au trépas. Sorti en 1991 sur la dame en noir de SEGA, la boîte contenait en plus de la cartouche, non pas un mais deux manuels détaillants les règles du jeu (pour un total de plus de 100 pages !). Inutile de dire que la traduction d'une telle quantité de texte et l'effort nécessaire pour publier un jeu console aux règles tellement complexes qu'un seul livret ne suffisait pas, ont sûrement refroidi SEGA, surtout à l'époque.

Heureusement, le monde est peuplé de gens passionnés et un peu fous (dans le sens noble du terme), comme chez Stargood, l'équipe qui nous offre non seulement une traduction en anglais du jeu mais aussi de ses manuels d'utilisation.

Bahamut Senki lorgne du côté de jeux Koei comme Gemfire ou Romance of the Three Kingdoms : une sorte d'hybride de Wargame et de T-RPG, ayant ici pour cadre un monde de fantasy où une paix vieille de 2000 ans se voit menacée par le retour des Démons. Au joueur de choisir une faction parmi huit pour tenter d'unifier le monde de Bahamut (comprenez de battre les autres royaumes et les dominer).
Les batailles seront bien sûr de la partie mais il faudra aussi gérer les relations politiques entre les différents royaumes.

Alors, prêt à s'investir ?

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
herbert1980

le 24/06/2020
Si il y a de la gestion de ressource c'est carrément un 4X quoi.
onimenokyo

le 23/06/2020
ce jeu est une petite merveille . il etait juste légèrement difficile a cause de la langue japonaise...dommage qu'il ne sorte pas aujourd'hui en physique sur Nintendo switch . j'ai toujours la version megadrive , mais je n'ai jamais terminé le jeu a cause de la langue et les dialogues qui sont relativement nombreux ( euphemisme... ) .
vernes

le 17/06/2020
Ca m'a l'air fichtrement intéressant tout ça :3
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
54 active users (1 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion