bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
compendium
reagir
mini_news
Review ANNO : Mutationem (PC)
avatar Par Riskbreaker le 08/11/2022 à 15h37
Ce qui marque tout de suite, c'est sa superbe direction artistique qui le fait sortir aisément du lot. Action-aventure sous couvert d'éléments RPG, ANNO : Mutationem nous place au beau milieu d'un monde cyberpunk mélangeant habilement 2D et 3D au rendu pixel art. Il intrigue, il marque visuellement, mais est-ce que l'intrigue est-elle aussi profonde, sombre et intriguante que promise ? L'expérience vaut-elle le coup ? C'est ce que mimylovesjapan est parti découvrir et… ça semble prometteur !


Bonne lecture !

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
mimylovesjapan

le 06/12/2022
Salut Ragna !
Oui, la première scène du jeu, c'est clairement du ghost in the shell (le réveil de la fille). La traduc est vraiment horrible. C'est dommage, mais il ne faut pas se cacher la face, c'est Le gros point noir du jeu.
Je vais regarder Signalis, ça a l'air sympa ! Mais si ça passe pas comme RPG sur legendra, je vais y réfléchir, parce que j'aime bien tester les jeux que je fais pour le site , l'ajouter à ma collec en ligne etc.
Ragna

le 04/12/2022
Eh ben, on dirait que le jeu t'a joyeusement conquis. Personnellement, j'ai développé une certaine affection pour les jeux en 2D pixel art depuis quelques années. Je trouve que ça a un charme fou ! Surtout si les couleurs sont en phase avec l'ambiance et l'univers du jeu. Ce qui me semble être le cas ici. Et c'est fou aussi comme le cyberpunk semble prendre de plus en plus de place dans le domaine vidéoludique, au fil du temps. Perso, j'ai pas mal pensé à Ghost in the Shell en voyant le trailer. Je me le prendrai sans doute en promo et en digital, sur PS4 & PS5. Par contre, tu me fais peur avec la trad FR laissant à désirer, plus encore que le FFVII original. Je tenterai comme ça dans un premier temps pour voir, mais, si ça nuit vraiment à l'expérience, je pourrais toujours le faire en espagnol. C'est déjà bien qu'il soit traduit dans ces langues européennes. Beaucoup d'autres jeux du genre ne le sont pas.

Petit aparté : Si tu aimes le pixel art baignant dans du cyberpunk en particulier, Mimy, je te recommanderais vivement Signalis. Un pixel art horror futuriste avec vue de dessus à la Zelda, assez sombre et dystopique aux tons manga. Et sanglant vu que c'est une sorte de survival horror. Avec customisation des armes même si je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de notion RPG, ainsi que des énigmes un peu comme dans un jeu d'aventure graphique ou point and click. Signalis est sorti récemment. Peut-être pourrait-il te plaire ?

Merci en tout cas pour cette critique, qui respire l'enthousiasme et donne envie d'y jouer !
Riskbreaker

le 09/11/2022
Excuse moi surtout d'avoir mis autant de temps à le faire
Merci à toi pour la review et ta patience !
mimylovesjapan

le 08/11/2022
merci Risk d'avoir pris le temps de publier et introduire mon test !
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
51 active users (0 member, 51 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion