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play3 FF V-XIII : controlez les cut-scènes
japon
avatar Par Elincia le 13/07/2011 à 14h12
Famitsu a réussi a tirer quelques vers du nez de Tetsuya Nomura à propos de Final Fantasy Versus XIII et cela pour notre plus grand plaisir. On apprend donc que durant toutes les cut-scènes du jeu, le joueur pourra contrôler les protagonistes comme bon leur semble. Nomura argue qu'il était important que le joueur ne s'arrête jamais de jouer, qu'il n'y ait aucune césure dans l'action. Ainsi ces séquences seront d'une qualité technique au delà de celles dites "in-game" mais seront retranscrites en temps réel, ce qui a de quoi étonner tant la prouesse semble compliquée.
Sur le site FF-Reunion, plus de détails ont été communiqués. En effet, Nomura aurait appuyé sa thèse par quelques screenshots. Des personnes se sont étonnées que cela puisse être en temps réel, de même que d'autres ont commenté en disant que les images ressemblaient à des photos. Pour finir Nomura nous dit qu'il faudra attendre quelque peu avant de voir ces captures d'écran diffusées.
(Source : Famitsu)

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12 commentaires
Night

le 14/07/2011
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:drooling:
mimylovesjapan

le 14/07/2011
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yama : en voila une hypothèse intéressante !
Yamaneko44

le 14/07/2011
Edité le 00/00/0000
Ouep, dans 8 ans, on aura la première démo sur le psn.

Pour les cut scènes, on pourra peut être voir sous les jupes des filles du coup !
Ushiwaka

le 14/07/2011
Edité le 14/07/2011
Bordel mais il va coûter combien à square celui là, depuis le tps qu'il est en dév et le nombre de modifications qu’ils doivent apporter afin qu'il soit à la hauteur des attentes
mimylovesjapan

le 14/07/2011
Edité le 00/00/0000
Tchyo, tu sais pas lire ou quoi ?
La news de Elincia ne dit pas que les cutscene seront en 3D temps réel (oui ca ca existe dans 99% des jeux), mais qu'il y aura du gameplay pendant les cut scenes. C'est pour ca que je cite les jeux ci-dessous. Rotka a raison pour chrono cross, mais je vois pas le rapport avec half life.
Bref, et j'espere que ce sera ça : de l'image de synthese AVEC des persos jouables (introduits en 3D ?) et non pas de simples cut scenes en 3D qui pue la vielle animation.
DSK
le 13/07/2011
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Rotka : SW et AC sont des exemples parfaits de jeux cinématographiques.
Arefu

le 13/07/2011
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Si le jeu a la 1/10è du dynamisme d'un KH, alors ça sera excellent.
Luckra

le 13/07/2011
Edité le 00/00/0000
Ce que faisaient les FF PS1 est totalement différent : on avait le contrôle dans une cinématique CG pas une cutscene ingame.

Sinon j'ai des doutes sur le bienfait de pouvoir bouger la caméra pendant une cutscene, normalement la cutscene est faite pour avoir des plans bien définis qui aident à l'action ou l'histoire (en étant focus sur un objet précis par exemple).
Tchyo

le 13/07/2011
Edité le 00/00/0000
Sinon Half-Life, 1998. Toute la narration du jeu en temps réel, sans jamais retirer le contrôle au joueur.
Rotka

le 13/07/2011
Edité le 13/07/2011
mouais ça me laisse dans le doute. Le premier gros trailer montrait plutot le contraire, avec des cut scène pointless qui se déclenchent toutes les 5 minutes (genre la vitre qui explose en cut scene 5 seconde a peine après avoir (enfin) repris le contrôle du perso, etc...). Après si on peut effectivement jouer dedans (ce que le trailer ne montrait pas), ça peut le faire niveau mise en scene.
Mimy, y'avait aussi une séquence similaire dans chrono cross, et ouais c'est peut etre l'avenir du rpg mais faut savoir que ça existe depuis 10 ans dans les FPS ou les jeux d'actions 3d.
Et c'est assez contradictoire avec les plans initiaux de square, qui ont qd même démocratisés les cut scene dans les RPG avec FF4 et qui ont été jusqu'a kill toute séquence de jeu dans Spirit Within ou AC.
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