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Kitase veut faire du Call of Fantasy
avatar Par Elincia le 21/11/2011 à 22h35
Si l'on en croit les dires de Kitase (producteur de Final Fantasy XIII-2) lors d'une interview accordée à Game Reactor, l'homme envisagerait de calquer le rythme de parution des épisodes numérotés de Final Fantasy sur le modèle américain des Call of Duty ou autres Assassin's Creed. Rappelons lui au passage que le dernier épisode de la série aux assassins s'est principalement fait fustigé à cause d'un manque de renouvellement, que l'on pourrait facilement imputer aux faibles délais de développement. D'autant qu'un RPG n'est pas un FPS scripté, tant en termes d'univers que de psychologie des personnages. Tout semble cependant indiquer avec Final Fantasy XIII-2 - qui sort un an et demi après le XIII - que le studio travaille déjà selon cette optique occidentale.
(Source : jeuxactu)

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8 commentaires
Golden Leaf

le 22/11/2011
Edité le 00/00/0000
Kanedo > Et est-ce que les temps de développement ainsi que les ressources nécessaires étaient les mêmes ? C'est la première question.

La deuxième, c'est que, entre 1 an, et 2 ans, il y a - si je ne m'abuse - 1 an d'écart ( c'est-à-dire x2 ).

Par ailleurs, je suis un peu triste pour le nom, mais celui-ci me semble un peu terni depuis un petit bout de temps maintenant. Je re-joue actuellement à Final Fantasy XII, que j'aime beaucoup mais qui relève vraiment de la réécriture à mon sens.

Je ne crois pas que cela nous prive de grands RPGs !
Kanedo

le 22/11/2011
Edité le 22/11/2011
Oubliez pas qu'entre le IV et le X, y avait entre un et deux ans d’écart a chaque épisode, ça les empêche pas de faire partie pour nombre d'entre eux des plus appréciés de la série.
christy

le 22/11/2011
Edité le 00/00/0000
ouuuuuffff , pendant un moment , en lisant le titre , j'ai cru qu'il voulait calquer le systeme de jeu de call et en faire un mix avec les final.... j'ai eu peur . imaginez l'horreur !!!!
Bao

le 22/11/2011
Edité le 00/00/0000
Remarque y'a déjà les graphismes qui priment et le vide scénaristique ainsi que des DLC à tire-larigot, il manque plus qu'à réduire la durée de vie et on s'approche de la vision d'un FPS !
Magus

le 22/11/2011
Edité le 00/00/0000
Je lui pisse dessus.
Elmaestro

le 22/11/2011
Edité le 00/00/0000
C'est juste une question de thunes ça ! voilà !
Night

le 22/11/2011
Edité le 00/00/0000
Les licence c'est comme l'écologie : faut penser à long terme les gars, c'est pas en épuisant une série en tirant trop sur la corde que vous assurerez votre survie à long terme.
Il est un peu con Kitase pour ce coup...
Avril5

le 21/11/2011
Edité le 00/00/0000
Plus que déroutant. Chaque FF nécessitant un retour à zéro, on se demande bien comment Kitase peut tabler sur un délai de développement si court. Même le XIII-2, du haut de ses 1.5 années de dev' profite très nettement de la création de certaines zones/psg/anim/mobs du XIII. Sceptique.
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