bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
divers
La sélection crowdfunding de Legendra - Janvier 2014
avatar Par Bao le 19/01/2014 à 14h52
Et on est reparti pour une année ! Pour un rapide résumé de l'épisode précédent, des résultats très mitigés : Mansion Lord a atteint son objectif de justesse et a même été greenlighté dans la foulée, My Little Dictator a lui aussi dépassé son objectif tandis que Starship Tranquility n'a pas décollé des 1007$ atteints à la moitié de son financement (qui en demandait juste 1000$). Petite note positive pour Astrobase Command et Fight The Dragon, qui iront au bout de leur développement même si ils n'ont pas été financés ; Astral Terra lui aussi n'a pas été financé, mais le fait d'avoir été greenlighté sur Steam va permettre la continuation du projet. Enfin pour finir sur une note "revers cinglant", Heroes of Issachar et Fall of the Republic ont disparus des écrans radars.

-----------

A noter aussi deux autres projets financés (et dont-on-n-a-pas-parlé-malheur-à-nous) qui valent le détour.

- Le premier s'appelle Wild Season, un jeu largement inspiré de la série Harvest Moon et son concept de RPG/gestion de ferme. Là ou ça diffère, c'est que le jeu se voudra un peu plus moderne dans l'approche de son monde (notamment avec l'utilisation de la technologie ou la possibilité de se marier avec une personne du même sexe, par exemple) et aussi plus "acide" dans sa gestion du social : si on le désire, on pourra se comporter comme un véritable enfoiré qui harcèle les gens, casse les biens des autres et passe ses soirées au bar. Prometteur, et on pourra constater ça courant septembre 2014.

- Quand au second, il répond au nom de Sunrider et consiste en un mélange de visual-novel et de tactical-RPG, avec bien sûr un une équipe entièrement féminine à gérer. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui des séries Power Dolls et Muv Luv, et qui semble avoir assez convaincu la communauté pour que le projet récupère plus de 14 fois sa mise de départ et atteigne presque tout ses stretch goal. Le jeu doit sortir courant mars 2014.

----------

Mais les grosses news de ce début d'année, elles tournent surtout autour de deux noms : The Banner Saga et Unsung Story.

- Le premier vient de sortir cette semaine, et son financement remontait lui à avril 2012. La formule anciens de chez Bioware + Vikings + tactical-RPG semble assez réussie si on se fit aux nombreux tests qui sont apparus sur le web. Pour rappel le projet est censé être une trilogie, une trilogie bien partie avec ce premier épisode. A noter aussi que l'OST est disponible en écoute libre.

Tandis que le second, qui a eu droit à une présentation en bon uniforme ici même, signe une réapparition de Monsieur Yasumi Matsuno à la conception d'un tactical-RPG. Un projet ambitieux à la communication un peu chancelante pour le moment (malgré la confirmation de Matsuno dans son implication), il ne tient donc qu'à Playdeck de convaincre. Une grosse mise à jour est prévue pour mardi, avec notamment une surprise dedans. A voir !

----------


Et enfin pour finir, les quelques projets en cours :


- Dead Century Mosaic, qui vient de se planter aujourd'hui même. Mélange de jeu d'action, d'enquêtes de puzzle-RPG, il place le joueur aux commandes d'un petit groupe d'archéologistes pendant les évènements de la seconde guerre mondiale. Un groupe qui aura pour mission de coiffer au poteau les scientifiques du 3ème Reich dans dans la résolution d'un mystère "remontant aux origines de l'humanité", et qui pourrait bien changer la face du monde. Le projet se veut être une sorte de mix entre comic-book et RPG, est prévu sur Android/iPhone dans un premier temps et sous une forme épisodique. A priori le projet ira à son terme, le premier épisode appelé Silhouette étant d'ailleurs sorti sur l'appstore. A noter également le style graphique qui en jette, et des concept art de toute beauté.


- Framed Wings est lui un A-RPG va aller lorgner sur les terres de Ys et de Zelda, qui va chercher à prendre l'action et les combats de boss du premier ainsi que les donjons, les puzzles, les quêtes et le monde riche du second, et en cherchant à mixer le tout dans un monde en 2D sous RPG Maker XV car oui, le jeu est développé sous RPG Maker XV. Le premier trailer paru est plutôt sympathique, dommage que le créateur du jeu accuse un déficit de communication autour : pas une mise à jour autant sur le Kickstarter que sur le blog du jeu. Pour le moment, le projet n'a réuni que 100£ sur 1900£.


Autre A-RPG, Knight's Destiny, qui propose d'incarner un chevalier poissard : capturé lors d'une bataille opposant son royaume à... un autre royaume ? Il est enfermé dans un donjon histoire d'y être tué par les horreurs qui y habitent. Il a cependant un espoir : descendre les 100 étages du donjon, chose jamais faite jusqu'à présente, pour atteindre une relique divine qu'on dit capable d'offrir des pouvoirs dépassant l'entendement. Il faut dire que sur le papier, Knight's Destiny à tout pour plaire : une inspiration Zelda / Diablo / Runescape dans l'approche du gameplay, et pour seul compagnon une lanterne n'éclairant pas bien loin face à une obscurité qui sera la pire ennemie du jeu. La vidéo d'introduction ne présente pas grande chose à part le fait qu'il y aura des "graphismes HD", en revanche on peut voir quelques artworks et images sur la page du Kickstarter. Le projet étant tout jeune, on peut espérer avoir des mises à jour présenter mieux ce projet qui ne demande "que" 4000$.


A-RPG toujours cette fois avec The Meridian Shard, un "RPG classique avec des personnages inoubliables inscrit au sein d'une histoire ou courage, sacrifice, secrets et manigances sont les maitres mots". Jolie phrase d'accroche pour ce jeu qui proposera d'incarner un jeune mercenaire à qui sera confié la mission de prévenir un clan de soigneurs légendaires, les Dularian, de l'apparition d'une nouvelle et dévastatrice maladie. Un voyage qui ne sera pas sans dangers car il devra sauver sa tête de gens trouvant un intérêt en cette maladie, et également car il sera impliqué dans une histoire impliquant le destin de son monde. Le jeu se veut très story-driven avec de multiples choix à conséquences, avec ce qu'il faut de quêtes annexes et un gameplay qui se voudra simple à prendre en main. On peut avoir un aperçu du gameplay à travers la vidéo de présentation, et il faut bien dire que ça a l'air assez robotique...


- Kingdom Caligula se veut lui être un RPG "historique", qui va proposer de mixer un bout d'histoire avec un RPG classique et de suivre les "aventures" de Caligula, l'empereur romain surnommé l'Empereur Fou. Un concept original avec à sa tête un passionné d'histoire, mais un projet qui ne montre rien à part quelques artworks. La seule chose dont on soit sûre, c'est la somme demandée qui est de 650$.


- Amis de la série des Shining bonjour, car voici venir Shining Empire. En réalité, il y a déjà eu une tentative d'utilisation de la licence avec un MMORPG fan-made appelé Shining Force Online, qui a été torpillé dans la foulée par Sega à la fin de l'année dernière. Et c'est l'équipe derrière Shining Force Online qu'on retrouve avec Shining Legend, qui repris sa base en virant tous les éléments piqués à Sega (graphismes, personnages, noms, artworks) et en faisant évoluer la formule de MMORPG à "social-RPG". En l'état, c'est un RPG plutôt classique qui reprend les mécaniques de gameplay des Shining de l'ère 16-32 bits. Là ou ça diffère c'est avec la présence d'un univers hyper-modulable (créer des villages, des mines, découvrir des donjons, détourner des rivières, etc) et de pouvoir recruter un peu de tout et n'importe quoi. Il y aura aussi un système de factions (via le multijoueurs) offrant certains bonus / malus au joueur et qui permettra d'envoyer des groupes de NPC à d'autres joueurs pour les aider ou pour leur pourrir la vie. A voir...


- Enfin pour finir petit passage par Indiegogo, qui abrite Sierra Ops. L'histoire prend place dans un futur lointain, un futur dans lequel l'humanité a depuis longtemps colonisé l'espace. Humanité qui connait alors son premier conflit inter-stellaire sous l'influence de Mars, désirant son indépendance. La tournure des évènements prend vite les gouvernements terriens au dépourvu, gouvernements qui ne peuvent alors parier que sur un super-vaisseau expérimental, le Sierra, pour tenter de mettre un terme au conflit. Au programme de Sierra Ops batailles spatiales, gestion d'équipage, de ressources, exploration, de nombreux évènements non-linéaires et une histoire à multiple-embranchements avec un brin de romance si on le veut bien. Un projet à l'esthétique bien japonisant, mais au concept assez sympathique. Une longue vidéo de démo (de presque 26 minutes) est disponible sur la page Indiegogo.

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Canicheslayer

le 20/01/2014
Edité le 00/00/0000
Merci Bao. Passionnant tout ça
Fayte

le 19/01/2014
Edité le 00/00/0000
J'aime beaucoup ce type d' article qu'on ne trouve nul part ailleurs. Merci
Intel@u

le 19/01/2014
Edité le 00/00/0000
Victoire pour My Little Dictator

Et puis Mansion Lord et Sunrider semble pas mal non plus, a tester lors de leurs sorties.
Après dans les nouveaux projets, seul Sierra Ops me parait pas trop mal, si l'on excepte Unsung Story bien sur.
Chaos17

le 19/01/2014
Edité le 19/01/2014
Un jour, moi aussi!
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion