bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
compendium
reagir
Unsung Story: Tale of the Guardians
Unsung Story patine
avatar Par Bao le 22/01/2014 à 21h40
Voilà ce qu'on pourrait appeler un cas d'école Kickstartien : lancé la semaine dernière, le Kickstarter de Unsung Story est parti sur les chapeaux de roues avant d'accuser une certaine baisse de régime ; mieux encore les plaintes sont de plus en plus nombreuses et certains retirent même leurs sommes. Les raisons de ces plaintes ? La communication un peu chancelante de Playdeck, derrière le projet. Avec notamment un Matsuno censé être impliqué, mais pas trop qui a dit au départ qu'il ne s'occupait que du background pour ensuite se rattraper en disant qu'il serait impliqué à travers tout le développement en parfaite cohésion avec le staff de Playdeck, mais sans apparaitre en personne une seule fois sur le projet. Projet justement parti sur les chapeaux de roues, car il s'est vendu sur le nom de... Matsuno.

Et aujourd'hui, le Kickstarter a eu droit à des objectifs revus à la baisse : on passe par exemple de 1,8 millions à 1 million pour une version Vita et la participation de Sakimoto à la bande-son (il a même lâché un petit message !), et de 2,8 millions à 1,5 millions pour une version 3DS. Sans oublier qu'un stretch goal pour une version PS4 est apparu et que les bonus pour les backers ont été gonflés (et on peut grincer des dents en voyant que le new game+ est aussi un stretch goal). Ça n'a pas suffi à calmer bien au contraire, la demande d'un peu plus de concret se faisant de plus en plus forte. Bien sûr il est trop tôt pour prédire l'échec du financement vu qu'il reste 23 jours pour continuer la com' et réunir au minimum environ 200'000$, mais déjà une question se pose : plus que n'importe quel autre financement, est-ce un nom ou un jeu que l'on finance ?

show_hide Insérer un commentaire

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
9 commentaires
mimylovesjapan

le 27/01/2014
Edité le 00/00/0000
Je mettrai pas non plus un centime pour un jeu en démat. Quelle que soit la qualité.
Le format n'influe pas sur la qualité certes, mais il incite à faire n'importe quoi. Free to play, DLCs, etc. Il débouche petit à petit sur un système ou le jeu appartient de moins en moins au joueur (connections obligatoires, Playstation plus, et autres systèmes ou tu payes des abonnements à tout va pour jouer, tout est gratuit, mais des que tu arrêtes de payer on te reprend tout) et finalement c'est un appauvrissement historique, puisque dans quelques dizaines d'années, tous les restes de jeux downloadés, présents sur les HDD, auront soit disparu, soit seront inutilisable à cause des services non actifs ou des données manquantes.
Kyalie

le 24/01/2014
Edité le 00/00/0000

Chaos17> euh Nobuo Uematsu tu veux dire ?
Je t'avais dit Bao qu'il fallait montrer du concret. Un autre projet avait voulu se vendre sur deux grands noms du jdr (qui pour le coup ne montraient que leurs tronches pendant toute la vidéo) et il s'est raté.
http://www.kickstarter.com/projects/lootdrop/an-old-school-rpg-by-brenda-brathwaite-and-tom-hal?ref=discovery

C'est dire si le nom de Matsuno est puissamment évocateur, car ils avaient récolté beaucoup moins.


christy

le 23/01/2014
Edité le 23/01/2014
Ushiwaka : je veux simplement dire que déjà le fait que matsuno ne soit pas plus impliqué que ca me derange au plus haut point et qu'en plus si le jeu sort en demat , pour moi c'est mort...meme si le jeu était une tuerie , je ne l'achèterai pas si il sort en demat . et meme si matsuno était aux commandes . je n'achete pas de jeu non physique .
Ushiwaka

le 23/01/2014
Edité le 00/00/0000
onimenokyo>> Question sans troll ou animosité, pourquoi "en plus pour un jeu qui sortirait en demat", j'avoue que je capte pas à moins que le format de distribution influx sur la qualité du produit final, ce dont je doute fortement
Chaos17

le 23/01/2014
Edité le 23/01/2014
Le nom fait beaucoup parce que nous sommes des nostalgiques et ce qui se faisait en masse dans le passé est devenu rare de nos jours.

Unsung Story aurait du attendre à avoir plus de concret et ne pas juste parier.
Le projet Phoenix n'avait rien de concret, mais Uebo Nuematsu c'est manisfesté dés le début et il avait assuré sa participation via une vidéo.

J'ai personellement encourager Matsuno sur son twitter de montrer du concret ou au moins un photomantage pour rassurer les backers comme l'a fait Inafune. Il a montré un joli concep art suffisament convaincant pour croire à de l'éventuel in game. Résulat ? Les gens se sont jeté sur lui.


christy

le 23/01/2014
Edité le 00/00/0000
tout ce foin ridicule en plus pour un jeu qui sortirait en demat ??? mais dans ce cas ( je ne suis pas allé voir depuis que je sais que matsuno ne sera pas plus impliqué que ca...) , ils n'auront pas 1 centime de ma part...
Kueno
le 23/01/2014
Edité le 00/00/0000
Le sacro-saint Matsuno...
Affilié un nom pareil à un projet, ne peut que le faire capoter.
À dans 15 ans backers !

Ahltar

le 23/01/2014
Edité le 00/00/0000
Non, il sera pas en boîte, demat seulement.

Allez, le million!
Jveux bien ce jeu sur ma Vita
bruninho87

le 22/01/2014
Edité le 00/00/0000
20$ et on recevrait le jeu en boîte?
Modifier un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion