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ReRoll
pc ReRoll revisite le monde
amerique
avatar Par Bao le 04/02/2014 à 08h46
Voici un projet bien singulier qui est présenté aujourd'hui, et à bien des égards. ReRoll de son petit nom est le premier travail du studio Pixyul, composé d'anciens du monde du jeu vidéo (dont notamment Julien Cuny et Louis-Pierre Pharand, deux grands noms associés à la série des Assassin's Creed).

Bien singulier donc, et pour cause : ReRoll se voudra être un A-RPG, mais un A-RPG de survie dans le monde réel, notre monde, et le tout en open-world. Et pour ça Pixyul emploie une méthode bien singulière : une cartographie via des drones pour recréer le monde le plus crédible possible, avec l'intention de passer la planète Terre entière à la loupe ce qui se traduira par des milliers d'images qui seront ensuite utilisées pour reconstruire les environnements. Et ce n'est pas tout, car Pixyul compte également connecter son jeu en permanence "à la réalité" : tout changement météorologique ou évènement naturel réel se retranscrira dans le jeu (si vous visitez les USA et qu'il neige, il neigera dans le jeu dans la zone USA), jeu qui gérera un cycle jour / nuit de 24 heures. Et le joueur dans tout ça devra manger, dormir, s'entrainer, s'adapter, bref survivre avec le monde comme terrain de jeu. Il y aura également une application mobile pour suivre l'évolution à la minute près du monde et de son personnage.

Pixyul présente son projet comme extrêmement ambitieux, et comme une sorte de jeu de construction : l'univers sera constamment en expansion, et de nouvelles fonctionnalités et régions seront ajoutées au fil du temps. A priori le projet ira à son terme quelque soit le temps que ça va prendre, mais vous pouvez cependant y participer via un financement participatif sur le site officiel, qui permettra en autre d'obtenir un statut particulier in-game une fois le jeu lancé.

A voir ce que ça va donner par la suite !

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15 commentaires
christy

le 10/02/2014
Edité le 10/02/2014
wé ta raison vaut mieux...si pour toi le tout est coherent , peut etre pas pour tout le monde . je sais pas lequel de nous deux pige que dalle ?
auty

le 08/02/2014
Edité le 09/02/2014
Ok, en fait, c'est pas un problème de chara design, c'est juste toi qui comprend que dalle à ce que Faizon et moi tentons de t'expliquer depuis le départ à propos de la cohérence artistique du chara design avec l'univers du jeu. Au vu de ton imperméabilité à assimiler quoi que ce soit, je lâche l'affaire.
christy

le 08/02/2014
Edité le 08/02/2014
auty : nan mais ou on va la ??? j'ai le droit de dire que le chara design est moche si ca me chante . comme j'ai le droit de dire qu'un jeu est mauvais..." T'en vois tout les jours, toi, des types habillés avec des vêtements aussi extravagants que ceux présents dans les défilés de modes, avec des coupes de cheveux défiant les lois de la physique et des visages aux expressions loufoques d'animes ? Perso, j'en cherche encore " bin desolé lol mais perso c'est ce que je recherche dans un chara design : du charisme , de l'extravagance , un feeling , bref du reve . pas du realiste . comme je l'ai dit dans mon post precedent : si c'est pour voir mon voisin avec un flingue et une degaine de gros warrior lol c'est bon j'en vois tous les jours...apres c'est une question de gouts , mais perso ca me botte pas du tout ( pour etre gentil ) . regarde le chara design de pillars of eternity , celui la est pas mal . pourquoi ? bin les deux persos qu'on voit ont de la " gueule ".
Wani
le 06/02/2014
Edité le 00/00/0000
Personnellement je n'aime pas vraiment non plus le chara-design non pas que je n'aime pas les design des w-rpg, mais là je trouve ça particulièrement fade et un bon chara-design doit avoir quelque chose de particulier, dans l'attitude, ses vêtements, son style général, qu'importe, là je trouve qu'ils dégagent rien de spécial et c'est pas à cause du style réaliste on peut avoir un personnage réaliste et pour autant avoir un chara-design intéressant. Et au vue de leur style, tête on dirait des randoms gars sorti de n'importe quel ville des USA, pour un jeu qui a l'ambition de proposer une map mondiale ça fait pas très diversifié (en plus il y a pas de personnage féminin).

Sinon au delà de ça, ce projet m'a l'air assez irréaliste déjà la méthode de création de la map avec des drones, sans parler du temps que ça risque de prendre il y a aussi les problèmes juridique lié au survol de certains pays. Enfin la gestion du climat sur une map mondiale en temps réel ça me semble assez compliqué (voir impossible à notre époque). Sinon si ils y arrivent pourquoi pas...
auty

le 06/02/2014
Edité le 00/00/0000
Ben justement, c'est le but que ça soit réaliste, l'univers du jeu se basant sur notre planète. C’est du coup un chara design artistiquement cohérent avec l'univers du jeu qui se veut réaliste. Je trouve la crédibilité des persos juste au top. Y'a un vrai coté survivant, on s'y croirait vraiment. Et pour moi, c'est bien la preuve que le chara designer à réussi son coup. T'en vois tout les jours, toi, des types habillés avec des vêtements aussi extravagants que ceux présents dans les défilés de modes, avec des coupes de cheveux défiant les lois de la physique et des visages aux expressions loufoques d'animes ? Perso, j'en cherche encore.

Donc, pour conclure, ta remarque de base sur le chara design n'a pas lieu d’être. C'était juste bêtement gratuit. Prends au mois la peine de réfléchir un minimum avant d'attaquer un jeu sur un simple feeling la prochaine fois, ça t'éviteras l’agressivité d'autrui.
christy

le 06/02/2014
Edité le 06/02/2014
bin je saurais pas te dire lol c'est un feeling , leur design ne me plait pas . la facon dont c'est dessiné aussi...alors je sais pas si les gars ont fait ca avec photoshop/autre logiciel ou si c'est un vrai chara designer qui l'a fait , mais ca fait pas assez romanesque pour moi , trop reel. je sais pas si tu vas comprendre lol ? j'ai l'impression de voir mon voisin avec un flingue lol .
Faizon

le 05/02/2014
Edité le 00/00/0000
Mais en quoi ils se sont plantés ? C'est quoi qui te déplaît ? Question sincère, je suis vraiment curieux de savoir ce qui te gêne, ici.
christy

le 05/02/2014
Edité le 00/00/0000
bin en meme temps pour ce qu'on en voit...le plus gros travail pour le moment a l'air d'etre sur le chara design . et franchement , pour moi comme bien souvent avec les occidentaux ils ( du moins sur les tophs ) se sont plantés .
Faizon

le 05/02/2014
Edité le 00/00/0000
Bah, ça serait surtout intéressant si tu expliquais ce qui ne te plaît pas, en fait. Parce que, bon, même si le côté "travail à partir de photos" que j'ai l'impression de voir dans les illustrations, personnellement, me fait peu accrocher de même, ça reste techniquement solide... et surtout extrêmement cohérent par rapport à l'univers. Le souci avec un "c'est quoi ce chara design", c'est que c'est clairement de la réplique "stupide", avec tout le respect que je te dois : bah, c'est juste un chara design logique dans le cadre du jeu est une réponse qui rend ton commentaire erroné.
christy

le 05/02/2014
Edité le 05/02/2014
je me doutais que tu allais intervenir lol nan mais ce qu'ils pensent , je m'en contrefiche royalement . simplement , ils peuvent ne pas tenir des propos blessants... j'ai déjà vu elincia tenir des propos similaires et il en avait tout a fait le droit . faut arreter les manieres . tant que la personne reste polie...ce qui la , n'est pas leur cas . enfin du moins pour Zeckfried . je suis desolé mais je trouve vraiment ca moche . et franchement si je n'aime pas les wrpg , ce n'est que depuis quelques années . j'ai quand meme adoré des jeux comme fallout 1 et 2 , silver dreamcast et pc , les diablo , les baldur's gate , sanitarium etc etc...faut arreter , j'ai le droit de trouver ca moche quand meme !!! bon on va la faire plus simple pour ne pas heurter ces messieurs : je ne trouve pas ca particulièrement beau visuellement...ca vous va ??? nan mais sans deconner .
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