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Dragon Age: Inquisition (*Dragon Age 3*, Dragon Age III: Inquisition)
Dragon Age: Inquisition en images et en infos
avatar Par Bao le 24/03/2014 à 10h17
Après toute une longue série d'artworks, d'images au compte-gouttes et de messages twitter disant que Dragon Age III va être très bon, c'était presque inespéré d'avoir du concret et c'est le site allemand Gamestar qui s'en charge, avec un peu de Bioware derrière.

Ainsi, on apprend que le groupe de l'Inquisiteur n'aura pas à rougir de ceux du Garde des Ombres (Dragon Age: Origins) et de Hawke (Dragon Age 2) : outre le retour de Varric, le héros de ce troisième opus pourra aussi compter sur Solas, un elfe mage Apostat et chauve, Vivienne, une mage au caractère bien trempé qui vient de la haute-cour d'Orlais et Iron Bull, un Qunari aux grandes cornes bien bourrin et qui n'a peur de rien, sauf peut-être de son passé. Morrigan, Hawke et le Garde des Ombres seront intégrés à la trame, mais ne seront pas recrutables.

Niveau gameplay, on apprend que l'Inquisiteur pourra créer des failles vers l'Immatériel et invoquer des démons. Rien que ça. Par contre on ne retrouvera pas d'énigmes ou de petits délires par rapport à ce monde, comme l'avait si bien fait Dragon Age: Origins. Ce qui est plutôt dommage. Dans ce troisième volet, l'Inquisiteur pourra également devenir propriétaire d'un château qui servira de base arrière, Inquisiteur qui pourra s'amuser à faire de la déco' ou du jardinage dans son fief (pour par exemple ramasser des herbes médicinales). Mais pas que vu que ce château servira de base militaire et de point de passage commercial, il faudra développer ces deux aspects pour amasser plus de puissance et de richesses, indispensable pour augmenter son influence et mener à bien les plans qui visent à ramener la paix sur le continent de Thédas. A voir en action car sur le papier, un tel aspect gestion n'augure que du bon.

Niveau univers, le jeu ne sera pas un open-world au sens précis du terme : il y aura de très grandes zones, jolies et immenses selon les journalistes, mais ça passera par des zones indépendantes dont l'accès se débloquera de plusieurs manières : conquérir des châteaux, avancer dans l'histoire ou compléter des quêtes pour augmenter la renommée de l'Inquisiteur. Les choix qui seront faits par le joueur durant une partie auront également une influence sur l'univers. Il y aura également un système de montures.

Enfin niveau combats/personnalisation, retour au format "classique" : on savait déjà que le jeu avait opté pour le modèle Dragon Age: Origins avec choix du sexe, trois races (humain, elfe, nain), trois classes (voleur, guerrier, mage) de multiples arbres de talents et un système de spécialisation, à priori ça ne bougera pas. Chaque membre du groupe sera intégralement personnalisable. Le système de combat se voudra être un mix de Dragon Age 1 (pour le côté tactique) et 2 (pour le côté action), en beaucoup plus lent et plus difficile car l'IA des ennemis sera particulièrement travaillée. Ennemis qui seront à niveau fixe, pas d'ajustement sur le niveau du joueur.

Enfin pour finir, Bioware confirme une nouvelle fois que le jeu sort bien cette année dans le courant de l'automne sur PC / Xbox 360 / Xbox One / PS3 / PS4. Toutes les versions auront le même contenu et que les PCistes se rassurent, le combo clavier/souris sera possible et le jeu sera adapté en fonction.
(Source : GameStar.de)

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1 commentaire
Thorondor

le 24/03/2014
Edité le 00/00/0000
Je ne me ferai décidément jamais à ce look cartoon...
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