bandeau
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Secret of Mana > Game details

Secret of Mana

General Info

System : snes

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Seiken Densetsu

Also on : vc

Other name(s) : Seiken Densetsu 2


Developer(s) : Squaresoft

Designer(s) : ???

Composer(s) : Hiroki Kikuta

4
4
86 members completed it (Average time: 50h)
52 members own it

japon 06/08/1993

Publisher : Squaresoft

amerique ??/10/1993

Publisher : Squaresoft

europe 24/11/1994 (in French)

Publisher : Squaresoft

Legendra comment Malgré un coup de vieux certain, ce titre mythique procure toujours bien du plaisir, surtout à plusieurs, là où il prend toute son ampleur.
Secret of Mana > Commentaires :

Secret of Mana

4
4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <:) <_< -_- :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :bah: :bat: :berk: :blush: :bounce: :bye: :captain: :cat: suivant



OK
voir aussi Commentaires vc [0]
28 commentaires sur Super Nintendo
Harly Sama

le 10/11/2008
Note : 4_5
Graphiquement : une merveille !

Ambiance : magique

Gameplay : bourrin... mais faut patienter un peu

Histoire : jolie comme tout, et un peu triste aussi (enfantine mais pas trop)

Musiques : Excellentes (sauf les palais de l'eau/vent...)

Dialogues : peut-être le seul truc un peu foireux du jeu... mais bon le héros est un gamin aussi



Bref, un grand jeu, un grand souvenir, un vrai petit monde de magie
mimylovesjapan

le 30/09/2008
Note : 4
Tres tres bon ! mon premier vrai RPG ! j'y ai passé des heures seul ou a plusieurs pendant toute ma 5eme^^ Pour moi ca restera toujours une turie : musique de la NTT^^, boss destroys, ambiance unique ! palais de fin extra ordinaire et galère !
Dark Ecureuil

le 26/09/2008
Note : 4
Un très bon action RPG, même si j'y ai joué un peu tard, il à su garder un très bon attrait.

Je le conseille à tous ceux qui l'ont jamais fait !
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 19/09/2008
Note : 3
J'ai été déçu par ce deuxième épisode par rapport au premier sur Game Boy.
Là où l'on retrouve l'univers du jeu dans ses graphismes et ses musiques, il manque cette magie qui était dans le premier opus. Les personnages sont plats et les dialogues trop gamins, c'est dommage .
Comme dit plus bas, le level up constant des magies rend le jeu beaucoup trop facile.
Un A-RPG assez fun néanmoins.
Magus

le 08/08/2008
Note : 2
J'ai beau adorer l'univers Mana et être totalement admiratif devant des jeux comme Seiken Densetsu 3 ou Legend of Mana, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ce jeu était culte pour de nombreux joueurs...

+ Charme graphique
+ Ambiance féérique
+ Jolies musiques
+ Jouables à 3

- Gameplay super barbant
- Devoir attendre deux heures pour donner un coup après l'autre
- Système d'évolution des magies
- IA merdique
- Scénario moyen
- Persos pas très beaux et pas très intéressents
- Jeu mais tout sauf fun :blink:
yedo

le 03/08/2008
Note : 4
Secret Of Mana c'est avant tout une ambiance. Dans une première partie assez linéaire, on visite de nombreuses contrées, variées, jolies, colorées, une succession de tableaux qui exaltent la naïveté et l'innocence. L'histoire est suffisamment rythmée, et parfois surprenante dans son déroulement, pour qu'on reste accroché. En plus le système de combat est bien rodé, avec huit armes, dont certaines inhabituelles mais pratiques (vive le fouet !) que l'on s'amuse à faire progresser dans les mains des trois personnages. Secret Of Mana est un jeu qui enchante par sa simplicité et son efficacité. Dommage que la fin soit moins inspirée. Dès qu'on a Flammy, l'histoire s'embourbe, le scénario devient fastidieux (les allers-retours avec Socrate, l'horreur !) les voyages sur la carte sont laborieux, les donjons sont trop longs (le palais englouti et la forêt de Puritas), et les combats deviennent répétitifs. Secret Of Mana cherche alors à en faire trop, il perd, du coup, un peu de sa magie du début, soigneuse alchimie entre rythme et simplicité... Enfin, dans son ensemble, Secret Of Mana reste un excellent jeu, un indispensable de la Snes.
Memento

le 08/06/2008
Note : 5
Complètement mythique, c'est typiquement LE jeu que je lançais juste pour le plaisir de refaire le dernier donjon. Encore, encore, et encore.
Véritable petit bonheur ludique et fruit de ma nostalgie, ce jeu m'a marqué principlalement pour sa diversité et son gameplay diabolique. Oui, le tigre de la sorcière m'a gonflé, oui le désert c'était la classe, oui, je me rappelle encore comment j'ai découvert Athanor. Je suis tatoué de A à Z par ce jeu. L'avant dernier boss, il est sur ma cheville. Parce qu'il était super classe, et que la musique tuait tout.
Fei

le 10/04/2008
Note : 4
+ La toute première musique en allumant sa console qui restera a jamais dans mon esprit. Les musiques en générale.
+ Le scénario, un peu bateau à l'heure actuelle mais une révolution pour moi à l'époque (mon premier RPG !)
+ Les graphismes (pour l'époque aussi !).
+ Les combats dynamiques, le système d'upgrade des armes.
+ C'est long et on s'ennuie pas !

- La carte du monde pas très pratique et qui pique les yeux sur Flammy.
- Les boss vers la fin devienne trop facile avec la magie disponible et quelques items qui regen les MP.

Si je l'avais découvert à l'heure actuel dans le contexte de l'époque j'aurai surement été plus sévère avec, mais le jeu m'a tellement plu dans ma tendre jeunesse que je ne peux pas être objectif !
Kenshiro

le 09/04/2008
Edité le 28/05/2008
Note : 4
excelent, surtout qu'on peux vivre l'avanture a 2.
un gameplay saississant, un scenario qui se laisse suivre, une aventure magistrale.
Ribo

le 13/03/2008
Note : 4
Excellent ! Que de bons souvenir.
Dommage que la série des Mana n'a jamais continué dans ce droit chemin.
23 active users (4 members, 18 guests, 1 anonymous member)
Online members: Ahltar, jubei, mimylovesjapan, Allesthar
Legendra RPG V4.5 © Force 2008 - Legal Mention - Online since 09/07/2001 on Infomaniak.net
Webmasters : Medion|Axi|Allesthar Développeur : Medion Designer : Allesthar
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed hit
clust
get Firefox