Selenews #2 - Des parasites et des chats errants !
Par Selene, le 09/08/2019 à 20h11
Catégorie : lecture
Bonjour à tous et bienvenue pour ce deuxième update lecture que je préfère renommer les 'Selenews', car je ne vous parlerais pas seulement de bouquins à l'avenir. D'ailleurs avec la canicule ma pile à lire n'a pas du tout diminué !
Alors il y a surtout du gore dans ce billet, mais on remarquera cette petite touche de tendresse qu'a apporté Cat Street !



- Parasite d'Itoshi Iwaaki en 10 tomes

Voici un seinen qui ne date pas d'hier, mais qui est plus que jamais d'actualité car il expose le problème de la surpopulation face à l'environnement, problème que les 'parasites' comptent régler en mangeant le plus possible d'êtres humains... Bon alors âme sensible s'abstenir, car certaines images sont très violentes ; les parasites n'y vont pas de main morte, et en particulier lorsqu'ils ont faim. J'ai beaucoup aimé le duo atypique Shinichi/Migy, on se sent tout de suite concerné par leur sort et celui de leur entourage. Mention spéciale pour la première moitié très riche en péripéties, la seconde moitié vire un peu trop au shonen de base avec beaucoup de combats, et pour tout vous dire je m'attendais à quelque chose de bien plus psychologique puisque nous sommes tout de même dans du seinen !
On a là un manga marquant à l'ambiance réussie, mais à la fin je me suis tout de même dit 'Mouais, tout ça pour ça ?'

Note : 15/20



- Cat Street de Yoko Kamio en 8 tomes

Dans ce shojo on suit une bande de jeunes très sympathiques qui vivent une adolescence difficile. En effet, ils ont tous été déscolarisés suite à un traumatisme, par exemple l'héroïne est une ex-enfant star qui vit recluse dans sa chambre, et qui n'adresse même pas la parole à ses parents. En gros, ces ados vont se retrouver dans une 'école' très spéciale, et ils vont essayer se s'encourager les uns les autres.
Alors malgré les sujets sérieux l'ensemble reste assez naïf, mais j'ai vraiment adoré et dévoré les huit tomes. Les personnages sont intéressants et vraiment bien traités, les dessins sont également au top. Il y a eu pas mal d'améliorations à ce niveau-là si on les compare à ceux des premiers tomes d'Hana Yori Dango !
La seule chose que je reproche c'est le manque d'imagination de la mangaka vers la fin, je pense qu'il y a au moins un tome en trop, mais sinon j'ai passé un super moment en compagnie de ces personnages et je recommande chaudement !

Note : 17/20



- Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein

On a là un roman à l'ambiance dark-fantasy très réussie avec une longue descente aux enfers pour les personnages, on va tellement de déboire en déboire que le livre se lit quasiment d'une traite.
On va donc suivre trois jeunes qui, poussés par la faim, partent braconner sur les terres du Jarl et là tout va très mal se passer !
Voilà c'est tout ce que je vais vous dire, car je trouve la quatrième de couverture bien trop bavarde, et malgré le background des personnages pas assez travaillé ça reste une très bonne découverte.

Note : 16,5/20



- Docteur Sleep de Stephen King

Un livre dans lequel on retrouve Dan, un personnage qui vous sera familier si vous avez déjà lu Shining, mais ce nouveau roman est loin d'être à la hauteur de ce dernier. Déjà la capacité de Dan à voir les morts n'est absolument pas exploitée, ensuite j'ai trouvé les personnages trop ordinaires (voir fades) malgré des pouvoirs qui sont, eux, extraordinaires, et du coup j'ai trouvé le temps long, j'avais du mal à y revenir ! En plus, les méchants sont de vrais ploucs sans substance, à l'image de la vapeur qu'ils adorent fumer... bref, tout est complètement tiré par les cheveux ! Heureusement que l'écriture est fluide !

Note : 13/20



- Rituel de chair de Graham Masterton

J'avais acheté ce livre il y a quelques années, car le synopsis me faisait penser à une quête de Fallout New Vegas, celle concernant la société du gant blanc. On y retrouve un peu la même chose c'est-à-dire un père qui recherche son fils disparu ainsi qu'un étrange restaurant de gourmets qui semble mêlé à cette disparition. Bref, je ne vais pas vous spoiler le thème principal, mais sachez que dans Fallout c'était beaucoup plus amusant !
Disons que le livre est très divertissant, mais je n'ai pas accroché au héros que j'ai trouvé assez bête, voir désespérant. Les premiers moments sont angoissants, mais après ça vire au grand guignolesque avec une espèce de romance qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Par contre attention c'est vraiment très gore même si pour tout avouer quand je repense à ce livre, j'ai plutôt envie de rire tellement c'est du grand n'importe quoi !

Allez je mets un 14 sur 20, mais Masterton c'est fini pour moi, à moins de trouver ses autres livres à la bibliothèque je ne pense pas en acheter d'autres ! Le portrait du mal était très moyen également.

Du côté des séries :



-Emerald City
Tiens une série sur le magicien d'oz, quoi de plus pour m'enchanter ? Surtout que l'ambiance rappelle fortement les téléfilms qui passaient en période de Noël du genre Le 10ème Royaume ! (en moins bien, et en plus adulte toutefois)
J'ai été très séduite par le casting ainsi que par le mélange Steampunk/ Fantasy, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps tellement les deux derniers épisodes sont bâclés.

Note : 13/20, vraiment rien d'inoubliable au final !



-NOS4A2

Je n'ai pas lu le livre, mais cette première saison m'a pas mal emballée ! J'ai dévoré les 10 épisodes en deux jours, et j'attends impatiemment la suite.
Personnellement, je n'ai pas trouvé le rythme long, il se passe toujours quelque chose, et Zachary Quinto est parfait dans les rôles de méchant, j'ai juste trouvé l'héroïne insupportable à certains moments, mais bon elle est jeune alors elle manque de jugeote, on peut donc lui trouver des excuses.

Note : 16/20
[2] Commentaires
Lire Lire en entier
Les SeleNews #1 Un clafoutis aux zombies
Par Selene, le 31/03/2019 à 17h21
Catégorie : lecture

Coucou tout le monde !


Comme je lis beaucoup en ce moment j'ai eu envie de vous présenter mes dernières lectures sans pour autant faire des chroniques complètes qui me prendraient trois plombes. J'ai donc décidé de vous exposer rapidement mon avis sur tel ou tel livre durant ce petit rendez-vous mensuel 'update lecture'. Il va donc y en avoir pour tous les goûts : mangas, polar, romance, fantasy, livres jeunesse, j'essaie de lire de tout histoire de ne pas retrouver toujours les même schémas et de varier les plaisirs ! :)



- ChessTomb de John Ethan Py

Ha les romans d'horreur, voilà deux ans que je n'en avais pas lu mais je crois que cette excellente histoire me donne envie de m'y remettre plus sérieusement.
On a là un roman construit de manière très originale, l'intrigue est exposée sous forme d'enquête avec le rassemblement de plusieurs témoignages et on change donc très souvent de narrateur. Je m'attendais à ce que ce dernier détail me perturbe mais l'auteur ne se répète jamais et on avance en s'enfonçant de plus en plus dans le surnaturel et l'horreur tout comme les pauvres habitants de la ville de ChessTomb. J'ai apprécié les petits clins d’œil à Misery qui est un de mes Stephen King préféré et aussi comment l'auteur fait intervenir l'écrivain H.P Lovecraft dans son récit. Il y a d'ailleurs énormément de références à l'univers de Lovecraft et même si vous n'y êtes pas initié il n'y aura aucun problème pour savoir lesquelles.
Si vous êtes un(e) habitué(e) du genre et que vous avez le cœur bien accroché vous pouvez foncer !

Note : 18/20



- Le dévouement du supect X de Keigo Higashino

Le premier tome d'une trilogie mettant en scène l'inspecteur Kusanagi et son ami le physicien Yukawa.
On a là un polar à l'envers avec une situation initiale rocambolesque qui accroche tout de suite notre attention. Et oui quand on tue quelqu'un c'est plutôt rare de recevoir l'aide d'un inconnu pour dissimuler le corps ! L'enquête est très bien construite, franchement ce fut un vrai coup de cœur et j'ai hâte de retrouver ce duo d’enquêteurs !

Note : 18/20



Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb

Je n'ai pas du tout aimé ce roman, je crois que les livres d'Amélie Notomb ne me correspondent plus du tout. Son style est tellement épuré que c'est pénible à lire et ses personnages se ressemblent tous à force. On a toujours droit aux bourgeois intellectuels complètement tordus qui se comparent constamment à des héros de la littérature... Bref, je n'éprouve plus du tout de plaisir à lire ses livres, ça sera mon dernier !

Note : 8/20



- Chroniques de Zombieland de Gena Showalter

J'ai lu les 4 tomes de cette saga Young adult et même si ce n'est pas très bien écrit ni bien traduit j'ai passé un super moment ! L'auteure est vraiment douée pour créer des personnages attachants et j'ai eu le sourire aux lèvres durant la lecture des deux premiers tomes, oui parce qu'à partir du tome 3 les difficultés sont telles pour nos héros que l'heure n'est plus du tout à la rigolade.
La romance m'a tout de suite accrochée, nous n'avons pas droit au stéréotype du bad boy toxique et ça c'était plutôt cool ! Les combats contre les zombies sont également très originaux, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de zombies ! En gros, je valide !

Note globale pour les 4 tomes : 17/20



- PhonePlay de Morgane Bicail

Pour Alyssa tout commence par un mystérieux sms reçu alors qu'elle s'ennuyait à mourir : 'essaie de deviner qui je suis et je t'appartiendrais' .
Alors j'ai adoré le concept de ce livre car on se prête vite au jeu et forcément on a envie de savoir quel sera le prochain sms et qui en est l'auteur ! C'est beaucoup moins niais qu'il n'y parait, une belle lecture pas du tout prise de tête !

Note : 17/20



- Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure


Le journal intime de Jeanne 90 ans, encore bon pied bon œil qui nous fait part de son petit quotidien où chaque chose devient de plus en pénible avec l'âge.
Une très belle lecture qui aide à se mettre à la place des personnes âgées et à mieux les comprendre. Une lecture qui nous rend nostalgique d'une époque que nous n'avons pas connu. Je recommande.

Note :17/20

Voilà je ferais pareil pour les jeux-vidéo si j'arrive à en finir ! x)
[3] Commentaires
Lire Lire en entier
Bilan 2018 - misère vidéoludique
Par Selene, le 01/01/2019 à 20h09
Catégories : Divers, Jeux vidéo
Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier billet !

2018 fut une année extrêmement pauvre en RPG de mon côté donc je vais plutôt faire un bilan général, histoire qu'il n'y ait pas seulement 2 pauvres lignes qui se battent en duel !

Niveau RPG je n'ai terminé que Princess Maker Refine sur pc et je peux vous dire que ce n'est pas du tout mon jeu de l'année !
Princess Maker Refine c'est une sorte de simulation japonaise dans laquelle vous incarnez un père qui doit élever seul sa fille adoptive et puis c'est tout... Malgré le petit côté Pedobear sur les bords c'est plutôt addictif de choisir les petits boulots de sa fille ainsi que ses cours mais le gros problème reste la quasi-absence de dialogue.
J'aimerais faire les autres opus prochainement car le concept est sympathique et d'ailleurs si ça vous botte ce genre de jeu n'hésitez pas à tester Long Live To The Queen qui est bien meilleur sur tous les points !



En hors-rpg j'ai terminé les deux Orcs must Die qui trainaient depuis belle lurette dans ma bibliothèque Steam et j'ai pris beaucoup de plaisir à exterminer toutes ses vagues d'orcs ! Pour les bourrins c'est le top, je recommande ^^


Cette année j'ai surtout beaucoup joué à Animal Crossing New Leaf sur 3ds... genre tous les jours ^^' et étrangement je ne m'en lasse pas encore. J'ai crée un deuxième personnage qui aura une maison toute rose (parce que le rose c'est la vie) et j'alterne entre mes deux personnages, bref c'est mignon et j'adore mes habitants surtout Pamela ! Un jeu adorable mais horriblement chronophage !

J'ai aussi connu une série de petits jeux de gestion du temps : les jeux Delicious avec leur très sympathique héroïne Emily !
Emily est un vrai cordon bleu et elle doit gérer différents restaurants donc vous devez certainement connaître le principe de ce genre de jeux qui se ressemblent tous mais là j'ai vraiment été séduite par l'univers et les situations rocambolesques dans lesquelles se fourre Emily . ^^
Et donc Delicious Emily's True Love est mon jeu de l'année avec Animal Crossing New Leaf !



Côté cinéma :
C'est le désert total, rien à faire, je ne serai jamais cinéphile, mais j'ai eu très récemment un énorme coup de coeur pour Les Mondes de Ralph que je n'avais pas encore vu !



Côté livres :
J'avais commencé l'année en fanfare avec la création d'un blog lecture mais je n'ai pas pu maintenir le rythme ! Ceci dit j'en ai tout de même lu 24 ce qui n'est pas si mal. Voici les titres que je retiendrais :



- Rêve d'Utica de Roznarho
C'est mon livre coup de foudre de cette année 2018 ! Je suis trop contente d'avoir pu vivre cette aventure à la fois post-apo, sf et cyberpunk. J'espère le relire bientôt car les personnages me manquent trop !



- Le Roi Sombre d'Oren Miller
Alors non je n'ai pas de partenariat avec les éditions de l'Homme sans Nom mais j'ai dévoré cette réécriture du Comte de Montecristo que je vous recommande si vous aimez les histoire de vengeance ainsi que le genre Space Opéra.

En livre jeunesse je retiens ces trois titres :



- Le célèbre catalogue Walker and Dawn de Davide Morosinotto
Une aventure à Tom Sawyer avec une bande de gamins aussi débrouillards qu'attachants. Un très bon livre qui ravira également les adultes !



- Tom et le jardin de minuit de Philipa Pearce
Je l'ai lu parce qu'il était dans les recommandations d'Hayao Miyazaki et quel livre !
Un merveilleux voyage rempli de poésie qui nous fait prendre conscience du temps qui passe.



- Tatie Pourrie de David Walliams
Alors si vous trouvez votre tatie craignos c'est que vous ne connaissez pas encore Tatie Pourrie ! Bête, vulgaire, moche, mauvaise perdante et prête à tout pour toucher l'héritage ! Un livre à la fois cruel et drôle, j'ai totalement adhéré à l'humour omniprésent !

Niveau série télé j'ai regardé l'intégral de Sabrina l'apprentie sorcière, oui l'ancienne version et il y a pas mal de choses à en dire, je garde ça pour plus tard !

Sur ce on ne va tout de même pas oublier le plus important ! Je vous souhaite à toutes et à tous une excellent année 2019 ! La santé, l'oseille, l'amour et tout le tralala, bisou tout le monde !




[9] Commentaires
Lire Lire en entier
haut_menu
Infos Blog
SeleNews
Jeux-vidéo, lectures, films...
Crée le 16/03/2018
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
29300102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27282930310102
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox