Retour de l'Original Generation sur DS
Par Shadow, le 09/10/2009 à 21h00
La séquelle à
Super Robot Taisen OG Saga Endless Frontier (rajoutez
EXCEED au lieu d'un 2, comme le veut la logique -ceci permet de rendre le titre encore plus absurde qu'avant, au passage-) risque de ne pas passer inaperçu lors de sa sortie au Japon. Pour faire simple, on reprend la même équipe de développement (Monolith Soft, réputé pour délivrer un gameplay de qualité aux jeux qui ont bénéficié de sa contribution), le même type de character design (à base de courtes tenues et de poses suggestives pour la gent féminine, tandis que les hommes sont l'expression même de la virilité et de la "claaaasse").
[2] Commentaires
[Review] Ar Tonelico : Melody of Elemia, de Gust
Par Shadow, le 28/09/2009 à 20h30
On va changer un peu des couleurs grisâtres et des Einherjars de la série de tri-Ace, pour se plonger dans un univers définitivement coloré et post-industriel (contradiction ?). Ar Tonelico : Melody of Elemia est un titre un peu à part au sein des productions Gust : très orienté fan service, beaucoup vous diront qu'ils trouvent son gameplay moins fun que celui d'un Atelier Iris... Que possède donc ce soft, qui le rende si particulier ?
[8] Commentaires
[Review] Valkyrie Profile : Lenneth, de tri-Ace
Par Shadow, le 27/09/2009 à 19h40
C'est parti pour une nouvelle update ! Titre mythique pour beaucoup au programme ; testé dans sa version PSP, Valkyrie Profile : Lenneth est véritablement unique en son genre (même sa suite, Silmeria, fait les choses assez différemment), ce qui explique sans doute qu'il soit tant apprécié. Bizarrement, ma première approche avec ce jeu (sur PS1) ne fut pas concluante du tout ; et puis cette version, accessible d'un point de vue financier, est sortie, et je me suis dit que le jeu méritait une seconde chance...
[4] Commentaires
[Review] Devil Survivor, d'Atlus
Par Shadow, le 14/09/2009 à 20h15
Bonsoir ! Peut-être l'aurez-vous deviner en lisant le billet d'hier, aujourd'hui je vous fais part de ma première partie de Devil Survivor sur DS. Un titre a rarement aussi bien porté son nom : la mort est à tous les coins de rue, il faudra faire des choix pour vous assurer une chance de survie. Avec pas moins de 5 fins différentes, le soft d'Atlus dispose d'une rejouabilité plus que correcte... Un titre que je recommande, particulièrement à Medion (parce qu'il ne devrait pas dire non à un Tactical de qualité !) et à Ahltar, car je sais que la customisation omniprésente le ravira ! Pour les autres, je vous invite à commenter ce billet si vous avez des doutes. En vous souhaitant bonne lecture, à une prochaine update !
[5] Commentaires
[Review] Crimson Gem Saga, de Softmax
Par Shadow, le 13/09/2009 à 13h50
C'est parti pour deux updates de reviews ! Je vais en l'occurrence m'intéresser à deux des derniers jeux édités Atlus que j'ai terminés, à commencer par Crimson Gem Saga. Développé par le studio coréen Softmax, ce jeu ne manque pas de bonnes idées pour donner un souffle de fraîcheur aux RPG classiques, mais manque d'un petit quelque chose pour en faire un incontournable. Rendez-vous demain soir pour le deuxième article !
[4] Commentaires
[Now Playing] Persona 4 X Devil Survivor
Par Shadow, le 24/08/2009 à 21h50
Atlus ayant littéralement "floodé" le marché ces derniers mois avec sa franchise des MegaTen (quatre épisodes annoncés en un an, tout de même !), j'avais tout naturellement pris du retard dans leurs derniers RPG. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, aussi ai-je récemment commencé une partie de Persona 4 (faisant suite à Persona 3 et FES sur PS2), ainsi qu'une de Devil Survivor (le fameux titre qui a pu voir le jour après les Etrian Odyssey expérimentaux sur DS, même si Strange Journey tirera davantage profis des fonctionnalités tactiles de la console...). Qu'ont donc ces softs à nous offrir ?
[8] Commentaires
[Review] Fire Emblem : Shadow Dragon, d'Intelligent Systems
Par Shadow, le 19/07/2009 à 20h55
Dernier du trio de tests sur Fire Emblem, l'épisode qui nous intéresse est le premier sorti sur DS, Shadow Dragon. Un peu décevant comme remake (les développeurs n'ont quasiment pas touché au jeu d'origine, d'où l'intérêt discutable de cette cartouche aux yeux de certains fans, même si...), cet opus reste néanmoins une référence du Tactical sur la DS, au vue de ce qu'on a à s'offrir dessus. Comptez sur un gameplay maîtrisé et une bonne dose de replay value pour ce titre. En espérant que les développeurs ne "gâcheront" pas leur talent s'ils retentent l'aventure sur la portable de Nintendo...
[1] Commentaire
[Review] Fire Emblem : Radiant Dawn, d'Intelligent Systems
Par Shadow, le 18/07/2009 à 20h55
On continue sur Fire Emblem, et même sur la série dans la série, puisque Radiant Dawn est la suite directe de Path of Radiance (sorti sur GC). Et avec ce jeu, Intelligent Systems nous offre sans doute l'un des meilleurs opus de la franchise, très rythmé de bout en bout, il propose une aventure particulièrement épique. Et vu les bases considérables de gameplay apportées par son prédécesseur, Radiant Dawn s'en tire sans mal en tant que chef d'oeuvre du genre sur la Wii de Nintendo...
[2] Commentaires
[Review] Fire Emblem : Path of Radiance, d'Intelligent Systems
Par Shadow, le 17/07/2009 à 20h55
Comme promis pour la fin de semaine, une série de trois tests pour les amateurs (comme les néophytes) de Tactical RPG. Je vais donc partager ici mes impressions sur quelques opus d'une des plus prestigieuses séries du genre, à savoir Fire Emblem. Plus précisément on s'intéresse au neuvième épisode, aka Path of Radiance en occident. Prélude à l'épisode suivant (Radiant Dawn), ne sert-il qu'à poser les bases pour quelque chose de plus grand, ou va-t-il chercher plus loin que ça ?
[5] Commentaires
[Review] Grandia, de GameArts
Par Shadow, le 13/07/2009 à 22h15
Continuons sur notre lancée avec les RPG de GameArts, si vous le voulez bien ? Après Lunar 1/2, les développeurs se sont lancés dans une autre série davantage connue sous nos latitudes : Grandia. Cette saga a connu "seulement" 4 épisodes aux US, et encore 2 de moins chez nous... Cependant, Grandia -premier du nom- est assurément l'un des meilleurs du lot, et on y a eu le droit (même si pas tout à fait en "français", mais bon...). Alors je vous propose de partir à l'aventure en compagnie de Sue et de Justin...
J'espère que cette thématique vous aura plu !
Le week end prochain, je prépare quelques articles qui devraient ravir les amateurs de Tacticals. ^^
[6] Commentaires