




Joyeuse fête pour l'année 2012 à tous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon avec les personnes qui vous sont chères, et que cette nouvelle année sera pleine de (bonnes) surprises, et vous apportera un maximum de bonheur.
L'année 2011 a représenté une grande avancée sur le plan personnel. Quand j'y repense, il y a eu beaucoup de "premières fois" l'an dernier, certaines furent heureuses (les premières fréquentations IRL * : des amitiés "virtuelles" qui se sont pour certaines révélées bien réelles. Bien plus que l'hypocrisie que j'ai pu connaître parfois dans mon entourage, en tout cas), d'autres beaucoup moins (premier accident, des liens familiaux fragilisés...). C'est fou de voir que je suis encore en pleine construction de moi-même après tant d'années XD ça a quelque chose d'excitant mais d'effrayant aussi. Enfin bref, assez parlé de moi, tout ça pour dire qu'au niveau JV, ça n'a pas avancé des masses au cours de ces 12 derniers mois. J'ai moins geeké, et quand je restais chez moi je me faisais des anime/manga. Tout ça pour dire que le bilan RPG sera soft ce coup-ci, mais pas dépourvu de titres de qualité. Et vous remarquerez que pour le coup il n'y a que des jeux récents ! Dingue ça.
Je vous souhaite encore une fois de très bonnes fêtes, et merde à ceux qui ont des examens d'ici deux jours.
* pas encore tenté le coup avec des legendriens, mais 2012 est l'occasion de changer ça. Si l'occasion se présente de venir dans l'ouest pour certains membres (le Poitou-Charente, sur Angoulême ou Poitiers), envoyez-moi un mp ;) Et si ton invit' tient toujours Ahltar, je pense que je viendrai te voir en février ^^

Aujourd'hui je laisse la parole à Ahltar, pour un petit billet concernant le très controversé FFCC The Crystal Bearers, sorti sur Wii. Comme d'habitude avec cette rubrique, on essaie de vous présenter le jeu d'un autre point de vue que la simple review.

Bien parti pour être la réussite de la saison en matière de japanimation, Usagi Drop est l'adaptation par Production I.G. du josei manga de Yumi Unita, publié chez nous par les éditions Delcourt. Le huitième tome d'Un drôle de père sort d'ailleurs la même semaine que Xenoblade Chronicles, (oui oui, les deux n'ont rien à voir mais bon).
J'aurai bien du mal à choisir lequel commencer en premier..

Aujourd'hui je vous propose un premier bilan sur Hanasaku Iroha (ou HanaIro), petite nouveauté de la japanimation qui a commencé sa diffusion au printemps dernier.

Aujourd'hui je reviens sur un jeu qui a occupé le début du mois de juin : Wild ARMs 4. Il a lancé la série dans une toute nouvelle direction, puisqu'une suite et même un spin-off orienté Tactical RPG sont sortis en reprenant le système des hexagones pour les combats. Et si l'on a eu droit à tous ces jeux en occident, c'est grâce à Xseed et 505 Games...










