Bilan 2018 - misère vidéoludique
Par Selene, le 01/01/2019 à 20h09 (1033 vues)
Catégories : Divers, Jeux vidéo
Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier billet !

2018 fut une année extrêmement pauvre en RPG de mon côté donc je vais plutôt faire un bilan général, histoire qu'il n'y ait pas seulement 2 pauvres lignes qui se battent en duel !

Niveau RPG je n'ai terminé que Princess Maker Refine sur pc et je peux vous dire que ce n'est pas du tout mon jeu de l'année !
Princess Maker Refine c'est une sorte de simulation japonaise dans laquelle vous incarnez un père qui doit élever seul sa fille adoptive et puis c'est tout... Malgré le petit côté Pedobear sur les bords c'est plutôt addictif de choisir les petits boulots de sa fille ainsi que ses cours mais le gros problème reste la quasi-absence de dialogue.
J'aimerais faire les autres opus prochainement car le concept est sympathique et d'ailleurs si ça vous botte ce genre de jeu n'hésitez pas à tester Long Live To The Queen qui est bien meilleur sur tous les points !



En hors-rpg j'ai terminé les deux Orcs must Die qui trainaient depuis belle lurette dans ma bibliothèque Steam et j'ai pris beaucoup de plaisir à exterminer toutes ses vagues d'orcs ! Pour les bourrins c'est le top, je recommande ^^


Cette année j'ai surtout beaucoup joué à Animal Crossing New Leaf sur 3ds... genre tous les jours ^^' et étrangement je ne m'en lasse pas encore. J'ai crée un deuxième personnage qui aura une maison toute rose (parce que le rose c'est la vie) et j'alterne entre mes deux personnages, bref c'est mignon et j'adore mes habitants surtout Pamela ! Un jeu adorable mais horriblement chronophage !

J'ai aussi connu une série de petits jeux de gestion du temps : les jeux Delicious avec leur très sympathique héroïne Emily !
Emily est un vrai cordon bleu et elle doit gérer différents restaurants donc vous devez certainement connaître le principe de ce genre de jeux qui se ressemblent tous mais là j'ai vraiment été séduite par l'univers et les situations rocambolesques dans lesquelles se fourre Emily . ^^
Et donc Delicious Emily's True Love est mon jeu de l'année avec Animal Crossing New Leaf !



Côté cinéma :
C'est le désert total, rien à faire, je ne serai jamais cinéphile, mais j'ai eu très récemment un énorme coup de coeur pour Les Mondes de Ralph que je n'avais pas encore vu !



Côté livres :
J'avais commencé l'année en fanfare avec la création d'un blog lecture mais je n'ai pas pu maintenir le rythme ! Ceci dit j'en ai tout de même lu 24 ce qui n'est pas si mal. Voici les titres que je retiendrais :



- Rêve d'Utica de Roznarho
C'est mon livre coup de foudre de cette année 2018 ! Je suis trop contente d'avoir pu vivre cette aventure à la fois post-apo, sf et cyberpunk. J'espère le relire bientôt car les personnages me manquent trop !



- Le Roi Sombre d'Oren Miller
Alors non je n'ai pas de partenariat avec les éditions de l'Homme sans Nom mais j'ai dévoré cette réécriture du Comte de Montecristo que je vous recommande si vous aimez les histoire de vengeance ainsi que le genre Space Opéra.

En livre jeunesse je retiens ces trois titres :



- Le célèbre catalogue Walker and Dawn de Davide Morosinotto
Une aventure à Tom Sawyer avec une bande de gamins aussi débrouillards qu'attachants. Un très bon livre qui ravira également les adultes !



- Tom et le jardin de minuit de Philipa Pearce
Je l'ai lu parce qu'il était dans les recommandations d'Hayao Miyazaki et quel livre !
Un merveilleux voyage rempli de poésie qui nous fait prendre conscience du temps qui passe.



- Tatie Pourrie de David Walliams
Alors si vous trouvez votre tatie craignos c'est que vous ne connaissez pas encore Tatie Pourrie ! Bête, vulgaire, moche, mauvaise perdante et prête à tout pour toucher l'héritage ! Un livre à la fois cruel et drôle, j'ai totalement adhéré à l'humour omniprésent !

Niveau série télé j'ai regardé l'intégral de Sabrina l'apprentie sorcière, oui l'ancienne version et il y a pas mal de choses à en dire, je garde ça pour plus tard !

Sur ce on ne va tout de même pas oublier le plus important ! Je vous souhaite à toutes et à tous une excellent année 2019 ! La santé, l'oseille, l'amour et tout le tralala, bisou tout le monde !





Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
11 commentaires
happy wheels
le 05/03/2019 edit eff
The game is very interesting and interesting, I really like to play such games. Thank you for sharing the information. You can play more games here happy wheels
ernest
le 25/01/2019 edit eff
Your way of putting things together is admirable. Unfortunately, Im still quite in the dark about all of this so I'll prolly come back when I can contribute a more decent comment. <a href="https://games.lol/brain/">brain games online</a>
Selene

le 14/01/2019
Merci Soulhouf !
Et oui plein de bonnes sorties mais c'est déprimant quand on a déjà une bonne pile à faire.
Soulhouf

le 12/01/2019
Misère vidéoludique pour moi aussi, tu l'as bien dit.
Pourtant il y a eu plein de bonnes sorties. Mais je n'avais ni le temps ni la motivation.
Bonne année en tout cas, en espérant qu'elle sera mieux que 2018
Selene

le 10/01/2019
Merci pour ton com cKei oui pas toujours évident de trouver les bonnes conditions. Quand on lit 3 pages par ci 2 pages par là on finit par abandonner les livres en cours.
Pour l'irl ce n'est que pure coïncidence mais peut-être cet été s'il y en a une !
cKei

le 07/01/2019
Je t'envie pour les bouquins, perso ces deux dernières années j'ai quasiment lu aucun roman. j'en ai pourtant commencé deux bons morcifs (Gagner la Guerre et Le Dit du Genji) mais impossible de me mettre dans les bonnes conditions pour lire régulièrement

Bonne année et longue vie à ton blog. même si c'est pas simple de maintenir un flot de posts
Et au plaisir de te croiser un jour en IRL (d'ailleurs depuis que je viens on ne t'y voit plus. Coïncidence ? je ne pense pas )
Selene

le 05/01/2019
Bonne année à vous Medion et Mikaya !

Takhnor : je ne sais même pas si un film AC me ferait tenir devant l'écran XD mais moi aussi je suis plus séries en ce moment !
MeDioN

le 05/01/2019
Bonne année ! Misère aussi pour moi
Takhnor

le 02/01/2019
Peut-être qu'il faudrait un film Animal Crossing ? ...


Enfin, je dis ça, mais moi aussi j'ai un peu cessé d'aller au ciné depuis un moment (à cause de séries en particulier)
Selene

le 02/01/2019
Oui je ne sais pas pourquoi mais j'ai l’impression de perdre mon temps avec les films ! ^^
haut_menu
Infos Blog
Selene's Nostalgia
Ici que du vieux (ou presque !)
Crée le 16/03/2018
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mars 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
25262728010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox