Update lecture #1 (mars 2019)
Par Selene, le 31/03/2019 à 17h21 (209 vues)
Catégorie : lecture

Coucou tout le monde !


Comme je lis beaucoup en ce moment j'ai eu envie de vous présenter mes dernières lectures sans pour autant faire des chroniques complètes qui me prendraient trois plombes. J'ai donc décidé de vous exposer rapidement mon avis sur tel ou tel livre durant ce petit rendez-vous mensuel 'update lecture'. Il va donc y en avoir pour tous les goûts : mangas, polar, romance, fantasy, livres jeunesse, j'essaie de lire de tout histoire de ne pas retrouver toujours les même schémas et de varier les plaisirs ! :)



- ChessTomb de John Ethan Py

Ha les romans d'horreur, voilà deux ans que je n'en avais pas lu mais je crois que cette excellente histoire me donne envie de m'y remettre plus sérieusement.
On a là un roman construit de manière très originale, l'intrigue est exposée sous forme d'enquête avec le rassemblement de plusieurs témoignages et on change donc très souvent de narrateur. Je m'attendais à ce que ce dernier détail me perturbe mais l'auteur ne se répète jamais et on avance en s'enfonçant de plus en plus dans le surnaturel et l'horreur tout comme les pauvres habitants de la ville de ChessTomb. J'ai apprécié les petits clins d’œil à Misery qui est un de mes Stephen King préféré et aussi comment l'auteur fait intervenir l'écrivain H.P Lovecraft dans son récit. Il y a d'ailleurs énormément de références à l'univers de Lovecraft et même si vous n'y êtes pas initié il n'y aura aucun problème pour savoir lesquelles.
Si vous êtes un(e) habitué(e) du genre et que vous avez le cœur bien accroché vous pouvez foncer !

Note : 18/20



- Le dévouement du supect X de Keigo Higashino

Le premier tome d'une trilogie mettant en scène l'inspecteur Kusanagi et son ami le physicien Yukawa.
On a là un polar à l'envers avec une situation initiale rocambolesque qui accroche tout de suite notre attention. Et oui quand on tue quelqu'un c'est plutôt rare de recevoir l'aide d'un inconnu pour dissimuler le corps ! L'enquête est très bien construite, franchement ce fut un vrai coup de cœur et j'ai hâte de retrouver ce duo d’enquêteurs !

Note : 18/20



Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb

Je n'ai pas du tout aimé ce roman, je crois que les livres d'Amélie Notomb ne me correspondent plus du tout. Son style est tellement épuré que c'est pénible à lire et ses personnages se ressemblent tous à force. On a toujours droit aux bourgeois intellectuels complètement tordus qui se comparent constamment à des héros de la littérature... Bref, je n'éprouve plus du tout de plaisir à lire ses livres, ça sera mon dernier !

Note : 8/20



- Chroniques de Zombieland de Gena Showalter

J'ai lu les 4 tomes de cette saga Young adult et même si ce n'est pas très bien écrit ni bien traduit j'ai passé un super moment ! L'auteure est vraiment douée pour créer des personnages attachants et j'ai eu le sourire aux lèvres durant la lecture des deux premiers tomes, oui parce qu'à partir du tome 3 les difficultés sont telles pour nos héros que l'heure n'est plus du tout à la rigolade.
La romance m'a tout de suite accrochée, nous n'avons pas droit au stéréotype du bad boy toxique et ça c'était plutôt cool ! Les combats contre les zombies sont également très originaux, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de zombies ! En gros, je valide !

Note globale pour les 4 tomes : 17/20



- PhonePlay de Morgane Bicail

Pour Alyssa tout commence par un mystérieux sms reçu alors qu'elle s'ennuyait à mourir : 'essaie de deviner qui je suis et je t'appartiendrais' .
Alors j'ai adoré le concept de ce livre car on se prête vite au jeu et forcément on a envie de savoir quel sera le prochain sms et qui en est l'auteur ! C'est beaucoup moins niais qu'il n'y parait, une belle lecture pas du tout prise de tête !

Note : 17/20



- Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure


Le journal intime de Jeanne 90 ans, encore bon pied bon œil qui nous fait part de son petit quotidien où chaque chose devient de plus en pénible avec l'âge.
Une très belle lecture qui aide à se mettre à la place des personnes âgées et à mieux les comprendre. Une lecture qui nous rend nostalgique d'une époque que nous n'avons pas connu. Je recommande.

Note :17/20

Voilà je ferais pareil pour les jeux-vidéo si j'arrive à en finir ! x)

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Faizon

le 04/04/2019
Content que tu aies aimé Chesstomb ;-)
Selene

le 02/04/2019
Merci pour ton com Vernes, j'espère que ça va te plaire !
vernes

le 01/04/2019
Merci pour le partage, je vais tester Higashino ça a l'air en effet très tentant ^^ .
haut_menu
Infos Blog
Selene's Nostalgia
Ici que du vieux (ou presque !)
Crée le 16/03/2018
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juin 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930310102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox