Selenews #2 - Des parasites et des chats errants !
Par Selene, le 09/08/2019 à 20h11 (2370 vues)
Catégorie : lecture
Bonjour à tous et bienvenue pour ce deuxième update lecture que je préfère renommer les 'Selenews', car je ne vous parlerais pas seulement de bouquins à l'avenir. D'ailleurs avec la canicule ma pile à lire n'a pas du tout diminué !
Alors il y a surtout du gore dans ce billet, mais on remarquera cette petite touche de tendresse qu'a apporté Cat Street !



- Parasite d'Itoshi Iwaaki en 10 tomes

Voici un seinen qui ne date pas d'hier, mais qui est plus que jamais d'actualité car il expose le problème de la surpopulation face à l'environnement, problème que les 'parasites' comptent régler en mangeant le plus possible d'êtres humains... Bon alors âme sensible s'abstenir, car certaines images sont très violentes ; les parasites n'y vont pas de main morte, et en particulier lorsqu'ils ont faim. J'ai beaucoup aimé le duo atypique Shinichi/Migy, on se sent tout de suite concerné par leur sort et celui de leur entourage. Mention spéciale pour la première moitié très riche en péripéties, la seconde moitié vire un peu trop au shonen de base avec beaucoup de combats, et pour tout vous dire je m'attendais à quelque chose de bien plus psychologique puisque nous sommes tout de même dans du seinen !
On a là un manga marquant à l'ambiance réussie, mais à la fin je me suis tout de même dit 'Mouais, tout ça pour ça ?'

Note : 15/20



- Cat Street de Yoko Kamio en 8 tomes

Dans ce shojo on suit une bande de jeunes très sympathiques qui vivent une adolescence difficile. En effet, ils ont tous été déscolarisés suite à un traumatisme, par exemple l'héroïne est une ex-enfant star qui vit recluse dans sa chambre, et qui n'adresse même pas la parole à ses parents. En gros, ces ados vont se retrouver dans une 'école' très spéciale, et ils vont essayer se s'encourager les uns les autres.
Alors malgré les sujets sérieux l'ensemble reste assez naïf, mais j'ai vraiment adoré et dévoré les huit tomes. Les personnages sont intéressants et vraiment bien traités, les dessins sont également au top. Il y a eu pas mal d'améliorations à ce niveau-là si on les compare à ceux des premiers tomes d'Hana Yori Dango !
La seule chose que je reproche c'est le manque d'imagination de la mangaka vers la fin, je pense qu'il y a au moins un tome en trop, mais sinon j'ai passé un super moment en compagnie de ces personnages et je recommande chaudement !

Note : 17/20



- Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein

On a là un roman à l'ambiance dark-fantasy très réussie avec une longue descente aux enfers pour les personnages, on va tellement de déboire en déboire que le livre se lit quasiment d'une traite.
On va donc suivre trois jeunes qui, poussés par la faim, partent braconner sur les terres du Jarl et là tout va très mal se passer !
Voilà c'est tout ce que je vais vous dire, car je trouve la quatrième de couverture bien trop bavarde, et malgré le background des personnages pas assez travaillé ça reste une très bonne découverte.

Note : 16,5/20



- Docteur Sleep de Stephen King

Un livre dans lequel on retrouve Dan, un personnage qui vous sera familier si vous avez déjà lu Shining, mais ce nouveau roman est loin d'être à la hauteur de ce dernier. Déjà la capacité de Dan à voir les morts n'est absolument pas exploitée, ensuite j'ai trouvé les personnages trop ordinaires (voir fades) malgré des pouvoirs qui sont, eux, extraordinaires, et du coup j'ai trouvé le temps long, j'avais du mal à y revenir ! En plus, les méchants sont de vrais ploucs sans substance, à l'image de la vapeur qu'ils adorent fumer... bref, tout est complètement tiré par les cheveux ! Heureusement que l'écriture est fluide !

Note : 13/20



- Rituel de chair de Graham Masterton

J'avais acheté ce livre il y a quelques années, car le synopsis me faisait penser à une quête de Fallout New Vegas, celle concernant la société du gant blanc. On y retrouve un peu la même chose c'est-à-dire un père qui recherche son fils disparu ainsi qu'un étrange restaurant de gourmets qui semble mêlé à cette disparition. Bref, je ne vais pas vous spoiler le thème principal, mais sachez que dans Fallout c'était beaucoup plus amusant !
Disons que le livre est très divertissant, mais je n'ai pas accroché au héros que j'ai trouvé assez bête, voir désespérant. Les premiers moments sont angoissants, mais après ça vire au grand guignolesque avec une espèce de romance qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Par contre attention c'est vraiment très gore même si pour tout avouer quand je repense à ce livre, j'ai plutôt envie de rire tellement c'est du grand n'importe quoi !

Allez je mets un 14 sur 20, mais Masterton c'est fini pour moi, à moins de trouver ses autres livres à la bibliothèque je ne pense pas en acheter d'autres ! Le portrait du mal était très moyen également.

Du côté des séries :



-Emerald City
Tiens une série sur le magicien d'oz, quoi de plus pour m'enchanter ? Surtout que l'ambiance rappelle fortement les téléfilms qui passaient en période de Noël du genre Le 10ème Royaume ! (en moins bien, et en plus adulte toutefois)
J'ai été très séduite par le casting ainsi que par le mélange Steampunk/ Fantasy, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps tellement les deux derniers épisodes sont bâclés.

Note : 13/20, vraiment rien d'inoubliable au final !



-NOS4A2

Je n'ai pas lu le livre, mais cette première saison m'a pas mal emballée ! J'ai dévoré les 10 épisodes en deux jours, et j'attends impatiemment la suite.
Personnellement, je n'ai pas trouvé le rythme long, il se passe toujours quelque chose, et Zachary Quinto est parfait dans les rôles de méchant, j'ai juste trouvé l'héroïne insupportable à certains moments, mais bon elle est jeune alors elle manque de jugeote, on peut donc lui trouver des excuses.

Note : 16/20

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Yaone

le 29/11/2019
Edité le 00/00/0000
Oh je n'avais pas vu que tu avais écrit un billet !
Contente que tu aies aimé Cat street, je trouve qu'il fait partie du haut du panier en matière de shojo. J'avais beaucoup aimé aussi.
Et tu m'as intriguée avec Le Roi de Fauves, je vais l'ajouter à ma liste (bien trop longue) de livres à découvrir.
Medion

le 30/08/2019
Edité le 00/00/0000
Le Roi des Fauves a l'air bien sympa !
haut_menu
Infos Blog
SeleNews
Jeux-vidéo, lectures, films...
Crée le 16/03/2018
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Avril 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox