haut_menu
Infos Blog
Another Blog
Des tests et des articles sur des jeux... et sur ma vie
Crée le 14/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juin 2017>>
LuMaMeJeVeSaDi
29303101020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829300102
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Radical Dreamers [SNES]
Par Ahltar, le 06/04/2010 à 12h23 (1943 vues)
Catégories : RPG, SNES
Voir la fiche
RD - chapeau
Et bien comme promis dans ma review de Chrono Trigger, je reprends mon clavier pour vous parler de Radical Dreamers ! Cependant, je ne vais que parler du jeu en lui même. Les imbrications entre lui, Chrono Trigger et Chrono Cross seront abordées beaucoup plus tard lors d'un billet spécial spoil qui y sera dédié Langue tirée

Pour ceux qui se posent la question, le titre du jeu façon Chrono n'est pas moi, je l'ai volé sur le net sans scrupules. Niark !

Radical Dreamers: Nusumenai Hōseki est un jeu de Squaresoft, proposant une aventure du genre de la célèbre série des livres dont vous êtes le héros. Il a été distribué au Japon uniquement sur Super Nintendo par St. GIGA via l'accessoire que nous n'avons jamais vu, le Satellaview. Heureusement pour nous, le jeu a été traduit par des fans en anglais mais aussi en français.


Lynx, has come to town, has come to save, the Princess... Nan, mauvais jeu...
Derrière cet énorme titre de paragraphe honteux et inapproprié se cache une référence incongrue que seuls les initiés comprendrons (dont, je l'espère, Mayeki). Lynx est le grand méchant du jeu. Et à part qu'il est méchant et qu'il tue des gens on en sais très peu au début. Vous commencerez l'aventure dans la peu de Serge, suivant Kid et Magil à l'assaut du manoir Viper, vous formez le groupe des Radical Dreamers ! Lynx a pris le contrôle de ce manoir et en a éliminé tous les occupants ou presque afin de s'emparer d'un trésor légendaire qui serait caché dedans. Bien entendu nos trois larrons sont aussi à la poursuite de ce trésor, mais pas seulement, si ?


Lynx awakening...
Bref, on part dans ce jeu avec peu d'informations, pourtant, son principe même (du texte, du texte et encore du texte) est voué à nous en fournir de plus en plus et c'est bien ce qu'il se passe. Doucement mais surement un trame assez complexe se dévoile (même si elle n'a pas vraiment le temps d'être développée, on sent le gros potentiel). En même temps, on découvre de petits éléments disséminés dans le jeu qui évoquent Chrono Trigger pour un final assez sympathique, il faut le dire.


Apoca-Lynx...
Techniquement, le jeu n'a pas grand chose à se reprocher. Mais n'a rien d'exceptionnel, après tout, on se contente de lire du texte. Les illustrations sont très discrètes et les quelques arts des personnages ne sont pas plus reluisants. Le jeu mise tout sur son texte et son ambiance. Car il y a bien une ambiance. Elle viens peut-être du côté un peu sombre de l'aventure. Ou peut-être que les musiques et effets sonores, discrets, mais efficaces, soulignent de façon subtile l'oppression et l'angoisse constante que ressent Serge. Peu importe, l'important est que cela marche. Vous devriez passer quelques heures intéressantes avec ce jeu (5 ou 6 peut-être). Le gameplay quand à lui ne nécessite pas vraiment d'être décrit. Vous aurez un paragraphe décrivant chaque situation et une liste de choix possible à choisir. Parfois de façon chronométré, parfois fatal, en tout cas, cela reste bizarrement palpitant.


Serge, Kid et... Magil ?
Moui, mais qui est Magil ? Vous le saurez en jouant. Ce jeu est très court et peu développé. Il reste cependant suffisamment bien fichu pour mériter son petit coup d'œil. Bien sûr, cela n'a plus grande valeur si vous n'êtes pas intéressé par la série des Chrono. C'est un peu triste à dire mais sans ses liens évident avec cette série, je ne pense pas que ce jeu m'aurait autant plût. Donc je le conseil plutôt aux fans et rien qu'à eux ! Pour moi, cela a été une bonne expérience, pour d'autre, cela n'aura que peu d'intérêt...
Note

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
4 commentaires
Ahltar

le 06/04/2010
Je te rassure GamerFF, j'ai aussi fait Radical Dreamers avant Chrono Cross (en fait, avant même de commencer ma première partie de CC)
GamerFF

le 06/04/2010
Pour ma part j'y ai joué avant Chrono Cross, en ne connaissant les persos que de visu.
Mikaya

le 06/04/2010
COME TO SAVE THE PRINCESS ZELDAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Lol j'adore la référence ^^ c'est diabolinx
MeDioN

le 06/04/2010
Oui, je pense que sans les liens, le jeu ne vaut à peu près rien.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox