haut_menu
Infos Blog
Another Blog
Des tests et des articles sur des jeux... et sur ma vie
Crée le 14/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Mai 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
25262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30310102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
LeDoigtSur : Dungeon Hunter
Par Ahltar, le 10/03/2011 à 23h07 (1519 vues)
Catégories : iPhone, RPG
Voir la fiche

Le plaisir simple (et vice-versa) du Hack'n'Slash au bout des doigts !

Et si l'accroche ne vous a pas suffit, j'insiste : Dungeon Hunter est un H&S sur l'iPhone qui nous est proposé par Gameloft.
C'est un titre que j'ai trouvé plaisant dans l'ensemble mais relativement incomplet. A ce titre, il n'est dans mon esprit que comme un "petit jeu" et j'aurais bien du mal à vous en faire un véritable retour complet. Cependant, je vais faire de mon mieux.

Voyons rapidement ses caractéristiques de base. Il est scénar level 1, graphismes level 1, son level 1 et gameplay level 1... hum, comment ça ? Cela ne vous aide pas ? Bon, ok, je vais détailler un peu, mais c'est juste pour être compréhensible hein...


Vous êtes un prince, réveillé d'entre les morts par des fées quelques temps après votre mort. Vous devez réparer vos conneries. C'était en effet très mal de pratiquer la magie noir pour ressusciter votre fiancé. Et ce n'est que justice qu'elle ai pété les plombs, vous ai plongé un poignard dans le cœur et créée une armée de morts et autres créatures démoniaques pour détruire le royaume. Bref, "vas sauver le monde et plus vite que ça".

Vous voyez ? Ce n'est pas très développé, ni très captivant. Mais le contrat est remplit, on ne se bat pas sans raisons. Au niveau des graphismes, vous aurez une 3D propre et simple, pas très détaillée ni vraiment remarquable. Et, honnêtement, les paysages sont plutôt vides. Pour le son, le constat est à peu près le même, rien à reprocher mais rien à louer non plus. En fait, ce jeu est juste globalement propre, donc un RPG level 1 sans force ni faiblesse. Prêt à mûrir pour re-tenter sa chance en version 2.


Allez, stop le délire, passons au gameplay. C'est du basique click'n'kill. On voit un ennemi, on charge et on massacre. Bien sûr, vous ne le ferez pas de la même façon selon votre classe de départ (mage, guerrier et un je ne sais plus trop quoi, mais en gros ça se joue à la dextérité). D'emblée, vous n'aurez pas plus de 3 raisons de finir le jeu (si le premier run ne vous satisfait/ennui pas trop) car il n'y a pas d'option de difficulté, donc le jeu sera facile trois fois de suite. Et court aussi, une dizaine d'heures en viendrons à bout avec toutes les quêtes annexes (mais pas forcément tous les succès...).

En fait, il n'y a rien de particulier à dire, vous aurez vos équipements à gérer et, à chaque level up, deux points de stat à distribuer ainsi qu'un point de skill. La seule 'particularité' du soft repose dans les fées. Vous en trouverez 5 sur votre chemin et en assignerez une pour vous suivre sur ces 5 (vous récupérerez les cinq et pourrez changer celle assignée quand bon vous semble). La fée assignée vous conférera un bonus particulier ainsi qu'une capacité spéciale. C'est sympa mais sans plus, voir assez discret au final. L'ensemble est simpliste mais efficace.



Au niveau de la maniabilité, c'est changeant, j'ai parfois eu du mal mais en même temps, le jeu étant facile et ne propose pas de raison de stresser. Quand on meurt, on revient, sans avoir à courir après son argent ou son équipement. A côté de ça, le bestiaire est plutôt limité tout comme les différentes pièces d'équipement (et le nombre de slots n'y change pas grand chose).

En gros, c'est un jeu qui rempli son contrat mais sans vraiment proposer plus. Il ne fait clairement pas le poids en terme de contenu face à Zenonia mais apporte sa petite expérience vidéoludique dont vous serez seuls à juger de la valeur. A mes yeux, c'était sympathique pour tuer le temps. Pas de regrets mais je l'espérais meilleur. Ha, et les temps de chargement m'ont régulièrement gonflés aussi.


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox