![]() le 08/06/2010 |
Dire que y a pas de côté RPG est pas une critique. Je suis surpris de le lire, mais après ça change rien à la qualité. Et je me battrais pas pour les Atelier, trop spécial pour convaincre tout le monde. |
![]() le 08/06/2010 |
Faut pas dire du mal des Ateliers, Medion veille ![]() Belle rétrospective sinon et vive Lost Odyssey ! |
![]() le 07/06/2010 |
Heu, y en a plein qui sont plein du tutos. Après oui ça va pas loin, mais c'est pas pour autant que c'est absent, d'autant que c'est courant les RPG avec des dialogues assez inutiles dans le genre ^^ |
![]() le 07/06/2010 |
Oui mais quand je dis dialogue avec des PNJ, j'entends autre chose que des échanges de mots déguisés en tutorial ^^ Or il n'y a rien de plus que ça dans ce jeu (ou alors ça ne va vraiment pas chercher bien loin). |
![]() le 07/06/2010 |
Heu, tu as des dialogues normaux avec les PNJ et des scènes qui se déclenchent toutes seules. Un peu comme plein de RPG, mais bon ![]() |
![]() le 07/06/2010 |
Pour moi "l'exploration" dont tu parles se résume à cliquer sur une lieu précis. Une fois sur place, je ne considère pas qu'avec un écran, il y a grand chose à découvrir, on voit tout sur place. Je ne considère donc pas ce genre d'action comme de l'exploration, mais après c'est certainement subjectif... Et comme je l'ai dit, les interactions ne sont pas vraiment voulues par le joueur, puisqu'elles se déclenchent sous certaines conditions. Rien à voir avec le dialogue que l'on choisit ou non d'engager avec un PNJ dans une ville de RPG, pour moi. |
![]() le 07/06/2010 |
Pas vraiment. Tout le coté RPG est minimaliste, mais là encore tu peux pas dire qu'il n'y a pas d'exploration. Tu choisis les lieux où aller, tu te balades sur l'écran pour récupérer des ingrédients, tu dois souvent aller à un endroit précis pour activer une scène/quête... C'est léger mais encore une fois bien présent ![]() |
![]() le 07/06/2010 |
Je peux laisser "côté RPG prétexte" seulement si tu veux, c'est plus pour bien insister sur l'idée que c'est très différent des premiers jeux localisés de la licence. ![]() Le nombre de combats nécessaires à une montée de niveau se compte sur les doigts de la main il faut dire... Et puis les interactions avec les personnages importants se déclenchent automatiquement, aussi... Pas d'exploration non plus. Enfin tu vois ce que je veux dire j'imagine. |
![]() le 07/06/2010 |
Ho, je ne pensais pas que tu aimerais autant Tear of Vermillion ![]() Les meilleurs passages sont d'ailleurs à venir, même si je regrette un peu que ce soit si mou et classique. Par contre sur Annie, que le coté RPG soit pas prédominant, je veux bien, mais de là à dire "exit", comme s'il n'existait pas... ![]() |