[Now Reading] Poison Berry, ou comment se prendre la tête pour séduire
Par Shadow, le 13/09/2015 à 08h50 (510 vues)
Catégories : Animation/manga, Shôjo - Josei

L'heure est à la démocratie dans le monde du manga. Après la nouvelle série Demokratia par l'auteur d'Ikigami, on retrouve chez Kaze un autre manga où la décision de la majorité entraîne un être tout entier dans ses choix de vie. Et qu'on ne s'étonne pas de l'étrangeté du synopsys de Brainstorm' Seduction (Poison Berry au Japon), puisque l'histoire est signée Setona Mizushiro (X Days, L'infirmerie après les cours, Black Rose Alice). Jugez plutôt...

Brainstorm' Seduction raconte l'histoire d'Ichiko, une femme qui arrive à 30 ans, toujours célibataire. Pourtant elle n'est jamais seule lorsqu'il s'agit d'aborder un garçon : cinq personnalités différentes sont dans sa tête, en permanence en train de débattre de la meilleure décision à prendre pour aller parler à la personne en face. Nous avons tout d'abord Yoshida le président du petit comité, taciturne et qui réfléchit beaucoup (trop). Ishibashi incarne le côté « garçon qui agit avec son instinct » d'Ichiko, tandis qu'Hatoko est la jeune fille en fleur qui sommeille dans l'esprit de la jeune femme. Enfin, il y a le vieux Kishi, qui prend note des moindres évènements survenus dans la vie d'Ichiko, et Ikeda, la femme carriériste qui a fait une croix sur l'amour depuis un moment. On comprend avec un tel mélange de caractères, qu'il est dans les faits bien difficile de conclure les débats! Et cela finit en général par des paroles balancées sans aucun lien apparent entre elles.

Au début du tome 1, Ichiko tombe sur un jeune homme du nom de Saotome, qu'elle a rencontré lors d'une sortie organisée par des collègues. Elle souhaite lui parler, mais la situation devient vite ingérable et cela, le lecteur le constate en assistant aux débats assez comiques entre les cinq personae d'Ichiko. Malgré tout, Ichiko et Saotome finissent par aller manger ensemble et, de façon assez étrange là encore, Ichiko rentre avec le jeune homme chez lui. Mais les choses auraient pu s'arrêter là, s'il n'y avait pas eu une intervention inattendue d'une nouvelle persona...

Pour un shôjo/joseï le moins qu'on puisse dire c'est que dans Brainstorm' Seduction les choses vont assez vite. Les personnages sont adultes après tout, c'est donc assez normal. Et en même temps, les débats intérieurs d'Ichiko engendrent bon nombre de malentendus entre elle et Saotome. Mais c'est assez intéressant de lire une histoire qui n'est au final pas si fantastique que ça ; lors d'un rendez-vous galant, on s'est tous posé à un moment une centaine de questions sur ce que voulait dire la personne en face, sur ce qu'elle pensait réellement. Setona Mizushiro donne ainsi une fois de plus vie à ses personnages de très belle façon. L'histoire est crédible, extrêmement drôle et rafraichissante. Une très bonne pioche pour l'éditeur, et on attend avec impatience de lire la suite.

Et pour ceux que je n'aurais pas convaincus, voici un petit extrait (hautement représentatif!) du premier volume à lire en ligne.


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
haut_menu
Infos Blog
Filgaia
Terre de mystères...
Crée le 01/01/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox