[Coup de coeur] Private Actions : First Departure
Par Shadow, le 07/01/2009 à 12h45 (1259 vues)
Catégories : Aides de jeu, RPG
Voir la fiche


Après l'assez frustrant The Second Story (nombreux ralentissements, doublages faits avec les pieds, sauts de difficulté...) sur PS1 et un Till the End of Time en demi-teinte sur le plan gameplay, je redoutais particulièrement de jouer Star Ocean : First Departure, quand on me l'a offert ! Et pourtant...

L'IA est horriblement basique, mais les combats ne nécessitent pas vraiment d'agir "intelligemment", tant ils sont faciles actuellement (je suis sur la dernière planète) ; et l'ajout de la carte du monde est une horreur sur le principe, puisqu'elle exige du joueur une extrême patience pour peu que l'on veuille initier quelques Private Actions (comme s'il n'y avait déjà pas assez d'aller-retours au cours de la trame principale !).

En revanche, pour ceux qui ont la patience, Star Ocean : First Departure révèle tous ses charmes : les Private Actions sont d'un humour rare dans le RPG. Notamment celles comprenant Welch, cette espère d'inventrice farfelue (la Précis de First Departure ?), obsédée par Roddick.

Je vous indique comment accéder à deux Private Actions, dont l'une dépend de l'autre ; elles vous donneront la vision de tri-Ace au sujet d'un certain conte de fée... Inoubliable !

La première, à faire pour pouvoir initialiser la suivante :

Allez à Portmith (continent de Muah, le premier), dans la Skill Guild, lorsque vous avez Millie et Ilia.

La seconde :

Se déroule à Kraat (le village de départ, sur Muah), avec Ronyx et Millie.

Les Private Actions de Welch peuvent se déclencher un peu partout (je vous conseille particulièrement de vous rendre à la ville de Ionis), très souvent il suffit de l'avoir dans l'équipe pour visionner une scène.

Personnellement, j'ai utilisé le Bradygames Guide US pour ce qui est relatif aux personnages (leur recrutement, Private Actions), et je ne regrette pas : il est clair et complet, et permet de vraiment apprécier l'expérience. Autrement, avec tous les aller-retours plus ou moins utiles, je pense que vous allez vous énerver un peu beaucoup... D'autant que les développeurs ont eu l'excellente idée d'inclure un "véhicule" rendant les déplacements moins longs... Son obtention étant totalement optionnelle !


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
Shadow

le 07/01/2009
Je suis rarement un guide (j'en achète surtout lorsque je veux trouver les secrets d'un jeu), mais le cas de Star Ocean : First Departure est un peu exceptionnel ^^

Sinon ce remake m'a donné très envie de faire Second Evolution, et je vais sûrement pré-commander The Last Hope, qui s'annonce bien meilleur que Till the End of Time !
MeDioN

le 07/01/2009
Moi j'aime pas trop utiliser les guides

Comment oses tu critiquer SO2 et 3 !


haut_menu
Infos Blog
Filgaia
Terre de mystères...
Crée le 01/01/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829303101
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox