First Departure : l'histoire de Ioshua
Par Shadow, le 17/02/2009 à 18h59 (1112 vues)
Catégories : Aides de jeu, RPG
Voir la fiche


Une dernière petite aide de jeu pour First Departure avant de commencer sérieusement Second Evolution (qui je l'espère, sera dans la continuité) : aujourd'hui je vais vous parler de l'histoire de Ioshua, jeune Featherfolk de son état.

Tout d'abord il faut savoir comment le trouver : quel que soit votre équipe, vous avez possibilité de le recruter au Purgatorium. La localisation de ce donjon vous est indiquée d'une manière ou d'une autre après votre première visite à Astral City : acceptez d'en savoir plus sur le lieu. On vous apprendra qu'il existe une entrée au-delà des montagnes, vous permettant de vous rendre dans une partie peu connue de la population. Il est important d'accepter d'en apprendre plus sur le donjon, sans quoi vous ne pourrez pas trouver la partie secrète, et vous ne pourrez par conséquent pas recruter Ioshua.

Une fois que vous êtes arrivé à destination, il faut traverser le donjon (avec l'aide bienvenue du Featherfolk), et finalement demander à l'étrange individu de vous accompagner (c'est un peu compliqué si vous avez Phia,
car il faut d'une part demander à Ioshua de vous rejoindre, et d'autre part ne pas laisser partir la jeune demoiselle, auquel cas Ioshua décidera de l'accompagner, et vous faussera donc compagnie).


Ioshua vous parle de sa soeur disparue, ce qui laisse supposer qu'on en apprendra davantage sur elle au cours du voyage. Il est à noter que la constitution de votre équipe aura une incidence sur la suite des évènements (notamment en fonction du fait que vous ayez recruté Ashlay ou non).

Quoi qu'il en soit, si vous avez un membre au moins (Ioshua par exemple) en plus de Cyuss dans votre équipe, lorsque vous arriverez à Ionis Mavelle proposera de vous rejoindre. La jeune femme maîtrise de puissants sorts magiques et constitue donc une addition de choix dans votre équipe.

Lorsque vous arrivez près de Sylvalant, il existe tout au nord-est de la région une cave secrète (totalement optionnelle) dans laquelle je vous conseille de vous rendre si vous avez recruté Ioshua. Outre un boss à vaincre en attaquant par l'arrière de préférence, le donjon comporte bon nombre de secrets, dont les révélations sur le passé du Featherfolk ! Il faut vous rendre dans une impasse au quatrième sous-sol, pour qu'une scène se déclenche automatiquement. C'est là que la constitution de l'équipe intervient ; sans spoiler, les personnages-clés sont Ioshua/Mavelle/Ashlay. Selon que vous les possédez ou non, l'évènement changera radicalement. Je vais essayer de laisser les éléments que vous pouvez lire a priori, le reste étant indiqué en balise spoiler (vous saurez ainsi où lire pour vous renseigner de manière spécifique) :

- soit tu rencontres Erys
sans Mavelle,
et Ronyx se souvient de ce que lui a révélé la jeune femme avant de partir.

- soit tu rencontres Erys
avec Mavelle SANS Ioshua,
à ce moment-là on voit que cette dernière est silencieuse, et c'est pour moi un coup de génie, car on ne comprends qu'à la fin, lorsqu'on voit la séquence solitaire de Mavelle : elle demande à son frère Ioshua, son frère qu'elle croit mort, ce qu'elle peut faire pour vivre, se sentant si vide la vengeance accomplie.

- soit tu rencontres Erys
avec Mavelle ET Ioshua, une question vous est posée et pour faire changer les choses il faut prendre la défense du Featherfolk :
~> si Ashlay est dans l'équipe,
Erys quitte le corps de Mavelle et rejoint l'équipe

~> sinon, vous débloquez la cinématique optionnelle de First Departure,
The Featherfolk Reunion. Un moment fort en émotion durant lequel Erys, lasse, met fin à ses jours en détruisant son corps piégé dans le cristal. Elle demande à Ioshua de venger leurs parents décédés.


Le trio
Ioshua/Mavelle/Erys
est remarquablement traité, et fait office de véritable histoire dans l'histoire à mes yeux.

J'espère que cette aide sera utile à quelques uns, et n'hésitez pas à me poser des questions !


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
MeDioN

le 19/02/2009
Voila Ahltar !
Joshua guérit, mais pas la pétrification (dans la version originale tout du moins), donc j'enchainais les Game over contre des ennemis pas forcément forts.
Ahltar

le 18/02/2009
En gros :
Medion n'a pas joué avec Millie, préférant Joshua pour la magie.
Arrivé vers la fin, il s'est rendu compte qu'en fait, les sort de soin c'est trop fort.
Mais Millie n'ayant pas assez servie, elle n'avait pas le niveau pour être utile dans ce donjon.
Donc séance de leveling intensif de 5 heure...

Dans mon équipe, pour le remake, j'avais Millie (magie de soin), Ronyx (magie d'attaque), Cyuss (bourraing) et Roddick (bourraing deux).

J'ai fait tout le jeu sans aucuns blems avec ces quatre là.

Ce qui ne m'a pas empêché de gonfler un peu les autres pour le fun hein
MeDioN

le 18/02/2009
Si on peut, mais si t'en prends qu'un, l'autre évolue pas, et donc t'as pas la magie adéquate ^^

Shadow

le 17/02/2009
Dans la VA de First Departure il s'appelle Ioshua.
C'est un Featherfolk, donc un jeune homme avec des ailes et une apparence d'ange, oui.

Dans le jeu original on ne peut pas recruter Millie avec Ioshua ?? Sinon effectivement le personnage est assez faible physiquement, mais ça se justifie bien quand on visionne ses différentes Private Actions ; il y a un contraste frappant entre son apparente faiblesse et sa grande détermination. En tout cas joue à ce remake quand tu peux, tu ne regretteras pas !

MeDioN

le 17/02/2009
Ioshua = Joshua ?
C'est le mec avec des ailes d'ange ?

Si c'est lui, je me suis bien fait niquer à la prendre à la place de Milly, et je me suis retrouvé sans magie pour guérir la pétrification au lieu final . 5h pour remonter Milly, abusé !

haut_menu
Infos Blog
Filgaia
Terre de mystères...
Crée le 01/01/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2020>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829303101
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox