[Sortie] Avalon Code et Mana Khemia !
Par Shadow, le 10/03/2009 à 09h42 (2730 vues)
Catégories : News, RPG
Voir la fiche


D'ici quelques heures aux États-Unis seront disponibles deux softs sur consoles portables : Avalon Code de Matrix sur DS, et Mana Khemia : Student Alliance de Gust sur PSP.

Les deux jeux sont prévus dans un futur plus ou moins proche (?) sur le continent européen.


Le premier, contrairement aux habitudes des développeurs (Final Fantasy III & IV sur DS) est un jeu original d'Action RPG, proposant de choisir entre un garçon et une fille en guise d'avatar. Dans tous les cas vous recevrez un livre de la prophétie vous permettant de modifier la réalité (d'après le scénariste l'idée viendrait de la tenue horizontale de la console, qui ressemble alors à un carnet de note !). Les combats, en plus de se dérouler comme dans un Action RPG traditionnel, autoriseront un accès au fameux livre, et un système permettant d'envoyer les ennemis dans les airs fera son apparition. En déplaçant des icônes (simplement) vous pourrez jouer sur la résistance des ennemis.

Le choix d'un protagoniste féminin ou masculin influera sur l'amour que vous pourrez trouver, et selon le scénariste cette option a été envisagée afin de permettre à tous les joueurs de s'identifier à leur avatar. Plus vous évoluez dans l'intimité avec un personnage du sexe opposé, plus vous aurez l'occasion de visionner de scènes l'impliquant. Enfin, le livre de la prophétie pourra, à partir d'un certain niveau, être utilisé pour lire dans l'avenir proche.

Si l'intrigue principale en elle-même suit un schéma unique, de nombreux évènements sont exclusifs au sexe que vous aurez déterminé pour votre avatar en début de partie. Merci à Spencer de Siliconera pour ces informations ! Voici quelques screenshots d'Avalon Code, sorti aujourd'hui aux USA au prix de 34.99$, dans l'accord du partenariat entre XSEED Games et Marvelous USA.


Au tour de Mana Khemia : Student Alliance, avec une annonce très tardive de l'éditeur, qui a confirmé la date de sortie hier... pour aujourd'hui ! S'il s'agissait à la base d'un simple portage d'un RPG PS2, les retours de la critique au Japon laissaient présager que l'installation sur la carte mémoire de la PSP n'était pas tout à fait au point. Selon l'éditeur états-unien cette fonction aurait été revue pour la sortie US (c'est en tout cas la justification donnée pour expliquer les multiples reports). Au final, qu'a-t-on à s'offrir ? Si vous parlez des ajouts, il s'agit de nouveaux objets/monstres/recettes d'alchimie, et enfin un mode multi-joueur. Sans compter la possibilité d'apprécier le jeu partout ou presque, voilà qui justifie pour quelques uns même un second achat !

Si vous parlez du jeu original, c'est tout ce qui se fait de plus classique dans le domaine de l'animation japonaise ; vous êtes un étudiant sur le campus de l'académie Al-Revis, où vous apprenez à devenir un maître alchimiste. Vos cours iront de la simple récolte d'objets à la défaite d'un type de monstre, en passant par l'exploration complète d'un donjon ! Si vous ratez vos examens vous irez en heure de retenue afin de rattraper votre retard en accomplissant des taches supplémentaires.

Le système d'évolution est basé sur une sorte de grille où apparaissent certains objets que vous avez produit par alchimie (en achetant ou trouvant des recettes) ; une fois que vous avez crée un objet pour la première fois, une case le représentant se débloquera, vous permettant d'évoluer (apprentissage d'une compétence, montée de statistique...).

Enfin, les combats sont une sorte de tour par tour évolué, puisqu'en fait très dynamiques ! L'ordre de priorité de vos personnages est indiqué par de petites cartes les représentant ; vous pouvez lancer des assauts singuliers ou communs (trois de vos personnages apparaissent sur le terrain, mais trois autres se trouvent à l'arrière et peuvent vous assister tout moment ou presque). Un système qui surprend par son rythme très soutenu, renforcé par une difficulté initialement bien présente, puisqu'il faut effectuer de nombreuses recherches afin de trouver les différentes recettes, permettant au final une progression.

Ces quelques paragraphes viennent de mon expérience personnelle du jeu PS2, je vous recommande donc chaudement cette version PSP, en espérant que le Dual Install réduise effectivement les temps de chargements ! Mana Khemia : Student Alliance est édité par NIS America, et vendu à partir d'aujourd'hui au prix de 34.99$.



Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
10 commentaires
Mikaya

le 11/03/2009
Lol, les doublages américains sont si mauvais ??? XD
Shadow

le 10/03/2009
Oo, ne vous l'achetez pas alors !
Ou alors vous êtes suicidaires, c'est bien.
Ahltar

le 10/03/2009
Ca a été annoncé sur le forum officiel qu'il n'y aurais pas les doublages jap sur la version PSP
Une histoire de place sur l'UMD, tout ça ^^
Shadow

le 10/03/2009
Mikaya : comme je l'ai dit, aucun changement fondamental. Je pense que ceux qui le rachètent, c'est surtout pour jouer dans le métro ! *regarde dans la direction de Medion*

Arefu : ah oui, ce n'est que la moitié du jeu ^^ J'espère que tu l'apprécieras mieux sur PSP.

Par contre vu leurs dernières sorties, je me demande si on peut faire confiance à NIS America pour laisser les doublages originaux sur l'UMD ! Parce que pour Prinny, c'est passé la trappe...
Mikaya

le 10/03/2009
Y'a t'il une réelle différence entre la version PSP et PS2 de Mana Khemia? l'histoire est exactement la même??
Arefu

le 10/03/2009
Medion Non, je m'étais arrêté au chapitre 7 je crois. Le jeu m'avait soulé.
Ahltar

le 10/03/2009
MK, je l'ai commandé en version EURO sur PS2
Il sort à la fin du mois sur PSP et PS2, je doute me le racheter sur PSP un jour par contre, mais qui sais ?

Pour Avalon Code, ça m'emballe moyen...
MeDioN

le 10/03/2009
Moi j'ai déjà commandé MK.
Avalon Code m'intéresse pas trop.

Arefu tu avais pas aimé ?
Arefu

le 10/03/2009
Je redonnerai sa chance à MK je pense, en espérant y trouver les qualités que tout le monde semble apprécier.
Shadow

le 10/03/2009
Quelqu'un compte-t-il se prendre l'un de ces deux jeux ? (voire les deux xD)

Pour ma part l'univers d'Avalon Code m'a l'air vraiment très mignon, je vais l'acheter dans la journée ^^ Je vous donnerai mes impressions. Pour Mana Khemia je passerai sûrement mon tour par contre ; ce que j'attends c'est le deuxième opus sur PS2 !
haut_menu
Infos Blog
Filgaia
Terre de mystères...
Crée le 01/01/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Octobre 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031010203
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox