Legacy of Ys s'embarque sur PSP
Par Shadow, le 19/03/2009 à 17h45 (1632 vues)
Catégories : News, RPG
Voir la fiche


Falcom a dévoilé ses projets pour la série Ys, et le site du magazine Dengeki nous éclaire un peu plus sur leur nature exacte (même si l'édition Playstation prévue pour le mois d'avril, devant comporter plus d'information sur les jeux, nous avait déjà pas mal aiguillés sur la question).

Ainsi on apprend qu'Ys I&II Chronicles sera un nouveau remake des deux premiers "livres" Ys, cette version étant comme souvent basée sur l'édition PC, et se voyant à présent portée sur la PSP. Atlus USA avait récemment compilé ces deux épisodes en une cartouche sur DS, offrant en bonus de pré-commande l'OST d'une trentaine de pistes (vous pouvez toujours la trouver sur les sites d'imports).

La série étant renommée pour ses compositions musicales, les possesseurs de la PSP (avec ses capacités sonores bien supérieures à la DS) pourront donc eux aussi profiter des deux premiers épisodes, à compter de juillet prochain au Japon. On ne sait pas encore si le Vagueux-Vardette, pour l'instant exclusif aux éditions sur DS, sera inclu.

Et enfin, après un Ys VI : The Ark of Naphistim et ce remake 3D des deux premiers épisodes, la PSP accueillera également, en exclusivité cette fois, le tout dernier opus de la série : Ys Seven. Les détails nous parviendront dans les semaines à venir, puisque le jeu est prévu pour septembre prochain au Japon. Peut-on compter sur Atlus USA pour assurer une localisation ?

Pour ma part j'ai terminé Book I sur DS, et je vous ferai part prochainement de mes impressions sur la compilation US des premiers épisodes. Quelle est votre expérience de la série Ys ?


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Ahltar

le 25/03/2009
Comme je le disais dans mon précédent post, j'ai couru jusqu'au second village ou j'ai effectivement trouvé une arme et une armure pour aller pootrer sauvagement du mob.

Maintenant, après presque 3h de jeu, j'apprécie énormément le système et je trouve ce jeu fun et simple (Book I seulement pour l'instant).

Mais le début est quand même foireux. on te demande de parler aux villageois mais si tu ne prends pas le risque d'aller dans le second village (sans aucune raisons de le faire au passage) jamais l'histoire n'avance, bref, on est mal guidé.

J'ai quand même l'impression qu'il est super-court ce jeu, je suis maintenant level 19 avec de bons équipement (comment j'ai mangé les deux boss du temple c'est affolant) et, finalement, je reviens sur mon impression, la maniabilité du perso au stylet est idéale. A contrario, je confirme pour le menu : il n'est pas pratique, je l'aurais largement préféré sur L ou R plutôt que sur Start...
Shadow

le 24/03/2009
Non mais Ahltar tu ne vas pas jeter le jeu parce que tu n'aimes pas le début ?

Si tu dois fuir au début, c'est parce que tu n'as pas d'ARMES pour attaquer, ça me paraît quand même logique (quoique, c'est vrai qu'aujourd'hui on se retrouve avec la plupart des héros qui pourraient s'occuper des monstres à mains nues c'est vrai... -_-) ! Il faut que passes les ennemis sur les collines, tu grimpes et tu contournes le château, puis tu arrives à Mina, où tu pourras acheter une épée (pense à l'équiper de suite). Après, bam dans les monstres, tu les vaincras !

Essaye, tu me diras ce que tu en penses.

Arefu : tiens comme j'ai finis les épisodes sur DS je vais peut-être essayer celui dont tu parles sur PSP.

Medion : oui, mais la plupart des jeux/remakes ne sont pas très accessibles... -_-
Ahltar

le 24/03/2009
Heuu, je n'ai jamais touché à un Ys avant ce matin en fait.
J'ai testé le book 1 sur DS et je n'ai pas trop compris quoi faire, le jeu m'indique de parler au villageois, ce que j'ai fait, mais après avoir fait le tour du village une dizaine de fois et avoir parlé à tout le monde autant de fois, il ne s'est toujours rien passé...

Ce jeu me laisse particulièrement perplexe en plus, et le coup du coffre que je n'arrive pas à ouvrir est chiant aussi, je vois un coffre, je me jette dessus et rien... j'essais tous les boutons de la DS, que dalle...

Sans oublier le maniement au stylet imposé mixé un peu avec les pad/boutons (pour la navigation dans le menu), j'ai trouvé l'expérience pas vraiment agréable au final. 20 minutes foutues en l'air ? Je ne sais pas encore, j'ai couru jusqu'au second village pour voir et j'ai du éteindre, j'arrivais au taffe. Pouvoir sauvegarder n'importe quand c'est cool, mais devoir fuir tous les monstres parce qu'on est une tapette c'est chiant dans un JV...

La suite ce soir, ou pas
Arefu

le 20/03/2009
J'ai joué qu'à Ys VI et je ne l'ai pas fini, mais j'ai quand même beaucoup aimé, le jeu est hyper fun !
MeDioN

le 19/03/2009
Moi mes premières expériences ont été affreuses. Les Ys originaux sont franchement mauvais, avec un gameplay pourri.

Heureusement les remakes sont fabuleux, notamment Oath in Felghana
haut_menu
Infos Blog
Filgaia
Terre de mystères...
Crée le 01/01/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juillet 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29303101020304
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox