[Manga] Superior, de Ichtys (Volumes 1&2)
Par Shadow, le 10/10/2009 à 17h35 (2050 vues)
Catégories : Animation/manga, Shônen - Seinen


Petit retour sur ce shonen manga édité par Ki-oon, Superior.

Depuis quelques temps déjà, une créature du nom de Roi-Démon massacre les hommes en toute impunité. Sa puissance et son charisme sont tels, que même les démons le craignent et lui obéissent.
La riposte se prépare cependant parmi les humains, puisqu'un héros a été désigné pour représenter l'espoir de son peuple ; il devra pour cela terrasser le Roi-Démon.

L'histoire s'ouvre alors qu'une créature du nom de Sheila est attaquée par un monstre des plus féroce. Notre héros précédemment cité intervient en sa faveur, et la sauve d'une manière... inhabituelle. Il ne terrasse pas le monstre, il protège Sheila des attaques, et fuit avec elle lorsque l'occasion se présente.
On comprends très vite (mais pas le héros) que Sheila est en fait le fameux Roi-Démon, et suite à sa rencontre avec le héros, qui lui fait part de ses idéaux, elle le trouve particulièrement naïf, et souhaite l'étudier en voyageant à ses côtés... Puisque l'existence des démons en eux-mêmes ne gêne pas le héros (sa seule cible est leur maître), ce dernier accepte la compagnie de la demoiselle.


Superior me semble être un shonen tout ce qu'il y a de plus classique, pour l'instant ("me semble", car je n'ai pas encore lu beaucoup de mangas, aussi ne puis-je pas prétendre que cet article est une véritable "critique"). Vous l'avez deviné, Sheila va très vite tomber amoureuse du héros, et 'histoire est très manichéenne (pas mal d'insistance sur le bien et le mal). De plus, on est amené à visiter de nombreux environnements, habités par quelques personnages plus ou moins développés, et souvent stéréotypés...

Voilà pour un premier constat. Maintenant, force est de constater que la lecture est agréable, grâce au design qui donne à l'ensemble un certain cachet, les personnages ont du style, mais le SD n'hésite pas à se pointer pour souligner les passages comiques. Si les couvertures paraîtront vraiment sublimes à certains, elles ne sont pas, à mon goût, mensongères sur la qualité du dessin au fil des pages.
Même si l'histoire d'amour est vite mise en place, la pensée de Sheila est amenée par la suite avec plus de justesse, plus de cohérence. Presque par contraste, on ne sait presque rien, avec ces deux tomes, sur le héros (d'ailleurs il n'est nommé que de cette façon avant le chapitre 3, ce qu'explique l'auteur au cours d'un interlude). Il s'avère être un grand idéaliste, ce qui attire un peu de monde autour de lui (l'occasion de former une fine équipe pour égayer un peu l'épopée), tandis que d'autres n'adhèrent pas à ses idées.

Pas de regret pour cet avant-goût, si ce n'est quelques scènes de combat où l'auteur s'oublie un petit peu (mais que deviennent les personnages, présents, qui ne sont pas impliqués ??). La lecture reste fluide malgré un léger manque d'originalité, et avec 180 pages, on en a pour notre argent. Superior confirme, avec ce début prometteur, mon attachement pour l'éditeur Ki-oon, qui travaille sur de bien belles séries. À noter qu'au Japon, la série s'est terminée subitement avec l'arrêt de publication du magazine où on l'y retrouvait ; dans une autre parution, Superior Cross (dont Ki-oon a d'ores et déjà acquis les droits d'édition en France) reprend le flambeau à partir du dixième volume.



Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
haut_menu
Infos Blog
Filgaia
Terre de mystères...
Crée le 01/01/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Décembre 2022>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
26272829303101
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox