haut_menu
Infos Blog
Blog de nopseudoidea
Techniquement, je devrais décrire mon blog. Techniquement.
Crée le 19/05/2012
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Juin 2019>>
LuMaMeJeVeSaDi
27282930310102
03040506070809
10111213141516
17181920212223
24252627282930
[Avis] Dragon's Dogma
Par nopseudoidea, le 09/07/2012 à 15h44
Catégories : Jeux vidéo, RPG
On inaugure une nouvelle catégorie dans ce blog : un avis relativement bref sur un jeu en cours : c'est courant, c'est efficace, et ça me permet de n'avoir plus grand chose à faire quand je devrai faire une review une fois le jeu terminé. Que d'avantages donc !

Et ce billet sera en l'honneur de Dragon's Dogma, jeu relativement récent sorti par Capcom sur Playstation 3 et Xbox 360. La température extérieure est de 35°C, le temps est beau et de quelques spoilers sont à prévoir. Nous vous souhaitons un bon voyage dans le vaste monde de Gransys.


Cover US/JAP
Cover US/JAP
[3] Commentaires
Lire Lire en entier
[Dossier] Cave
Par nopseudoidea, le 10/06/2012 à 10h03
Catégorie : Jeux vidéo
Cave

Qui ne s'est jamais essayé au shoot'em-up et à ses sensations grisantes d'esquive, de réussite, accompagnées d'une difficulté souvent extrême et à une progression par l'échec difficile mais tellement plaisante ? Sans doute avez-vous tenté quelques canons du genre, de Thunder Force III à R-Type, les avez-vous gardés dans votre coeur et les avez oubliés et/ou délaissés, pensant que le genre était alors mort et enterré.

Ressassant vos souvenirs sur Batsugun ou Rezon, vous admettez cette triste vérité. Et vous savez quoi ? Vous avez totalement tort. Mais attention, je ne dis pas que vous avez simplement tort, comme l'on laisse passer une petite erreur. Non, cette fois vous vous êtes magistralement planté, de manière telle que je pourrais me moquer de vous et vous lapider à tout moment, moi et tous ceux qui travaillent aujourd'hui dans le monde obscur mais génial du shoot'em-up (shmup pour les intimes). Je vais donc vous laisser seul, vous et votre honteuse honte, et présenter sur ce site largement dédié aux jeux de rôles l'une des boîtes qui produit des jeux parmi les meilleurs depuis plusieurs années ...
[8] Commentaires
Lire Lire en entier
[Review] Panzer Bandit
Par nopseudoidea, le 20/05/2012 à 11h58
Catégorie : Jeux vidéo
Pour un premier billet sur un site de RPGs, quoi de mieux que de faire une review d'un jeu d'un tout autre genre ?
[6] Commentaires
Lire Lire en entier
Newcomer
Par nopseudoidea, le 19/05/2012 à 21h08
Catégorie : Divers
Pour faire dans l'originalité, je me lance aussi dans la création d'un blog (après tout, cette feature est là, elle me regarde avec ses petits yeux humides et inspirant la pitié, alors pourquoi ne pas lui faire plaisir ?). Mais à la différence de 90% des membres, je suis un quasi-inconnu pour une grande majorité des membres de ce site, et pour cause : je ne passe quasiment jamais par ici ...

Je sens déjà votre attention baisser ... "Point de smileys ou d'images, que du texte, bah ! Passons à l'article suivant !", vous murmurez-vous sans doute alors que je lutte tant bien que mal avec les touches de mon clavier qui pour certaines ont pris un jour de congé (c'est nul, j'en conviens, mais j'aimerais bien vous voir vous expliquer sur le pourquoi et le comment du blocage de mes touches en n'ayant aucune - strictement aucune - connaissance de la cause de ce désastre qui vient déjà de me faire gagner quatre lignes ... yeah !).

Arrêtons donc là cette introduction qui ne mène nulle part, et présentons-nous. Ou plutôt, c'est à moi de me présenter ...

Dans un immense et remarquable élan de lucidité, vous aurez lu que je m'appelle nopseudoidea, un pseudo témoignant de mon inspiration hors du commun à l'instar du titre de ce blog. Mais je vais faire passer cela pour quelque chose de sobre. Voilà. C'est fait.

Question jeux vidéo ... Je suis ce que l'on pourrait appeler un "gamer tout terrain" (copyright je-ne-sais-plus-qui), je touche à tout et prends plaisir avec tout, du premier Metroid à Resonance of Fate en passant par Shin Megami Tensei et Yoshi's Story, avec une petite préférence pour les jeux assez obscurs, peu connus, renfermant généralement un potentiel immense. Mes jeux préférés ? J'en ai trop, bien trop, je pourrais vous citer quelques-uns qui se placent au-dessus du lot pour moi :

- Valkyrie Profile (PS1)
- Gimmick! (NES)
- Silent Hill (PS1)
- Nexzr (PC Engine CD)
- Shin Megami Tensei II (SNES)
- Mirror's Edge (PS3)


Un jeu doit afin de me plaire receler diverses qualités, rarement toutes en même temps, les principales étant l'ambiance (je peux rester collé devant un background pendant des heures pour admirer l'atmosphère qui s'en dégage ... comment cela s'appelle, vous dites ? un artfag ? argh ...), le gameplay (qu'il soit étudié ou qu'il soit jouissif), et une bonne OST (même si l'on peut constater qu'une bonne OST ne fait pas toujours un bon jeu ...). Les graphismes sont un point mineur, du bonus en somme. Je prends mon pied sur le premier King's Field malgré ses graphismes dignes d'un Pilotwings (et je suis sympa !).

Mes genres préférés ... Le RPG (évidemment, que ferais-je donc là sinon ?), le shoot'em-up (ou shmup, c'est plus court), le platformer et la baston.
Question plate-formes ... Un petit faible pour la NES : des séries légendaires (et leurs meilleurs épisodes) né(e)s ici. Citons notamment Metroid (le meilleur de la série), The Legend of Zelda (le meilleur de la série), Castlevania (le meilleur de la série), Digital Devil Story (le ... ah non, y'a SMT2) ... Même s'il reste des ludothèques que je n'ai que trop peu explorées (n'est-ce pas, chère et attirante Saturn ?).

Une (avant-)dernière chose, s'il y a bien une chose que je n'apprécie pas, ce sont les "clichés du jeu vidéo" : oui, je joue parfois à Call of Duty, et alors ? Cela m'empêche-t-il d'admirer des chefs-d'oeuvre autrement ? Oui, j'aime Arcana Heart 3, je ne suis pas un pervers qui mate les petites culottes (enfin, presque pas). Oui, je n'aime pas des monuments comme Ocarina of Time ou Skyrim, suis-je un inculte pour autant (j'émets des doutes quant à une quelconque réponse négative de votre part ...).

Quant à ce blog, il vivra au fil de mes envies, traitant tantôt de RPGs (peu, en ce moment, la faute à ma flemme), tantôt d'autres genres, et peut-être mêmes de toutes autres choses que le jeu vidéo ? Le type des billets alternera sans doute review, coup de coeur et tops (à la con et/ou à l'anglaise, c'est vous qui voyez), en somme : un blog [insérez ici un adjectif convenant, je ne trouve rien personnellement] !

Ainsi sera-t-il, probablement à l'image de cet article : chiant (si, si, je le lis au fond de vos pensées), plein de parenthèses et sans illustrations (le blog sponsorisé par google images ... bof). Bref, je me souhaite la bienvenue en espérant que vous ferez de même, et à bientôt pour de prochains billets !
[6] Commentaires
Lire Lire en entier
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 on Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox