bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Shining Force III premium disc > Articles > Review
Voir aussi

Shining Force III premium disc

incrpg sat japon
Shining Force III premium disc
Le CD bonus qui fait plaisir
Même si ce Premium Disk ne constitue pas réellement un jeu, j'avais envie d'en parler un peu tant ma passion pour Shining Force 3 est énorme. Alors qu'est ce que le Premium Disk? Pour tous les possesseurs des trois scénarios au Japon, Camelot offrait ce CD en échange des preuves d'achat. Devant les demandes émanant de l'étranger (où seul le premier scénario a été officiellement sorti), Camelot décida d'accepter d'étendre la demande aux États-Unis et à l'Europe (MERCI CAMELOT ça c'est une boite !). Si jamais vous ne possédez pas ce fabuleux CD et que vous avez les trois scénarios en original il n'est jamais trop tard pour demander à Camelot, des rééditions ont régulièrement été faites (ne le payez pas 100 euros à Paris ou sur E-bay ce serait de l'arnaque). Voyons ce que propose ce magnifique CD bonus en plusieurs étapes.

I) Neuf combats nostalgie

La partie "jeu "du CD. Le jeu vous propose une succession de combats qui fait intervenir des anciennes figures de la saga. Vous aurez ainsi la joie de croiser la Kraken (la pieuvre géante, vous vous souvenez ? Sûrement l'un des combats les plus durs du jeu) et Zeon (boss final) de SF2, Iom qui vient tout droit de SF Gaiden 2 (et bien sur présent dans SFCD), Dark Dragon (Boss final de SF1) et bien d'autres encore. Pour affronter ces différents ennemis, vous pourrez choisir parmi tous les persos de SF3 pour former votre équipe. Quand je dis tous cela implique que vous pouvez mélanger des persos de tous les scénarios! Le top ultime ! Imaginez une équipe où les trois héros se côtoient ! (Ouais Spiriel ne va en mettre aucun évidemment mais bon quand on n'a pas de goût...). Évidemment comme ce disque s'adresse à ceux qui ont fini les trois scénarios les combats ne sont pas faciles pour une équipe non entraînée. Et même avec une super équipe certains combats peuvent s'avérer délicats (je pense notamment à celui contre Zeon). Bref ces combats vont constituer un vrai régal pour tout fan de la saga !
Shining Force III premium disc

II) Une Galerie magnifique !

La deuxième partie très très intéressante du CD est la galerie des personnages disponibles. Vous pourrez ainsi visionner les magnifiques artworks des persos et franchement ça vaut réellement le coup d'oeil, tant Shin Yamanouchi a réussi le design global du jeu. Cette galerie inclus tous les persos importants croisés pendant le jeu et pas uniquement ceux de vos diverses équipes (ça en fait un gros paquet ^^). Quelques options sont disponibles comme le zoom ou encore se déplacer sur l'artwork. Les fans seront aux anges.
Shining Force III premium disc

III) Un Sound test excellent

Évidemment un sound test est de la partie permettant de réécouter quand on le veut l'une des 74 musiques du jeu. Ceux qui ont déjà fini le jeu connaissent puisque c'est le même que celui que l'on débloquait. Les fans du grand Motoi Sakuraba apprécieront cette option.
Shining Force III premium disc

IV) Création de sauvegarde

Une autre très intéressante possibilité du Premium Disk est l'utilitaire qui permet de se créer soi-même une sauvegarde du jeu. Vous choisissez divers paramètres dont les persos que vous voulez utilisez. Cette sauvegarde sera utilisable pour faire le scénario 3. Très utile pour ceux qui ne possède que celui-ci (mais bon faut être teubé pour avoir que celui-là quand même ~~).
Shining Force III premium disc

V) Visionnage de tous les persos modélisés

Cette option, destinée vraiment aux fans permet de visionner tous les persos modélisés dans le jeu, aussi bien ennemis qu'alliés. On peut les faire tourner, zoomer, et pour les membres de l'équipe voir les différentes promotions, armes et attaques spéciales. Une idée vraiment sympa !
Shining Force III premium disc

VI) Les vidéos

Enfin la dernière chose proposée par cette magnifique galette est le visionnage de vidéo. On peut aussi bien regarder les vidéos d'intro des divers scénarios que les pubs sorties au Japon pour promouvoir la sortie du jeu. Une interview des créateurs est également disponible.
Shining Force III premium disc
Petite galette bonus qui ne contient que quelques heures de jeu qui ravira les fand de la série, le Premium Disk de Shining Force III est incroyablement riche et indispensable à tout fan de la série.
Camelot sait choyer ses fans.

08/07/2004
  • Les 10 combats souvenirs
10

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 4.5/5
LENGTH 2.5/5
GAMEPLAY 3.5/5
Shining Force III premium disc > Commentaires :

Shining Force III premium disc

10
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
peacecraft

le 27/12/2020
10
Ni un jeu de la saga, ni un simple objet promotionnel, ce Premium Disc est simplement un cadeau pour les fans. Les 9 combats permettent de ressortir notre équipe de choc pour un dernier round un peu plus corsé. J'ai fait comme tout le monde j'imagine, Synbios, Medion et Julian dans la même équipe et en première ligne, un bon gros kif qui fait beaucoup de dégâts ! Ici, pas de scénario, juste du combat pour le plaisir le temps de gagner quelques niveaux pendant quelques heures et de voir défiler les crédits. Les autres bonus sont également sympathiques, surtout l'éditeur de sauvegarde, très pratique si on veut refaire le scénario 3. En tout cas, pour un jeu gratuit (à l'époque !!), je n'en attendais pas tant, et il est difficile de lui donner une note. C'est une sacré marque de respect de la part de Camelot, pour les joueurs et pour leur oeuvre ,d'avoir eu ce geste. Et rien que pour ça, ça vaut bien une note maximale.
Pour info, quelques points que j'aurais aimé savoir avant de commencer mais je n'avais rien trouvé sur le net donc je les laisse ici:
- Le jeu prends en compte n'importe quelle sauvegarde à n'importe quel moment des 3 scénarios, pas besoin d'avoir une sauvegarde complète du scenario 3
- La sauvegarde complète du scenario 3 ne permet pas de retourner avant le dernier boss et donc de faire du level up dans le donjon optionnel. De même pour les objets, si cette sauvegarde est utilisée, impossible d'accéder au coffre et on commence avec ce qu'on avait après avoir vaincu le dernier boss du scenario 3
- Il n y a pas assez de place sur la sauvegarde interne de la Saturn pour avoir une sauvegarde du Premium Disc et de Sf 3 en même temps. C'est très galère et il faut une carte mémoire pour pouvoir sauvegarder en cours, sinon il faut tout faire en un coup
- le site anglais de Jumesyn indique qu'il vaut mieux commencer minimum niveau 15, 3eme promotion. C'est ce que j'ai fait (Les héros un peu plus) j'ai tout défoncé et je n'ai eu aucune difficulté, on peut clairement y aller sans avoir ce niveau.
Spiriel

le 03/11/2012
8
Rien d'autre qu'un plaisir coupable de fan, mais quel plaisir !
Yahiko

le 05/12/2010
8_5
Difficile de noter un tel jeu (déja est-ce vraiment un jeu ?), mais le plaisir qu'il peut procurer à tout fan du jeu est immense. Une sorte de replay value des trois épisodes assez jouissive.
Laem Rinkee

le 10/04/2005
Sans rajouter sur le jeu et ce CD bonus, je voudrais seulement exprimer ma déception sur le fait que c'eut été l'occasion pour Camelot d'inclure un MODE MULTIJOUEUR qui aurait permis de bien s'éclater. Dommage que l'idée ne lui soit venu que plus tard sur Golden Sun...
gilou

le 19/03/2005
10
c'est fabuleux, j'adore ce jeux, meme si ce n'est a proprement dit un jeu en entier il est par son exception un moment de féerie, une sorte de best of de shining force. j'ai eu beaucoup de mal a réussir a le terminer , mais par la suite ce fut relativement facil une fois qu'on comprend comment battre le boss. shining force restera le meilleur rpg de ma vie.
Hayward

le 13/07/2004
C'est grâce à ce Premium Disc que j'ai pu découvrir Segata Sanshiro (mon idole :°)). Sinon, ce CD Bonus est clairement indispensable pour les fans de Shining Force 3 et de la série. Une très bonne idée de la part de SEGA qui permet de retomber dans l'univers de ShF3 gratuitement (pour ceux qui auraient envoyé les coupons à Camelot ^^). Son achat est déjà plus dispensable si vous comptez l'acheter en magasin (son prix dépassant les 100 euros, facile !).
80 active users (1 member, 79 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion