bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka > Articles > Review
Voir aussi

Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka

trpg dc japon
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
Ogami, le héros de la série Sakura Taisen, arrive à Paris pour guider et commander 5 jeunes filles dans la lutte contre les démons voulant détruire Paris. Pour cela, à vous en tant que Ogami, d'attirer la sympathie de vos subordonnées ainsi que leur foi en vous pour sauver la capitale. Vous devez donc en quelque sorte "draguer" ces jeunes filles que sont Erica, Glycine, Coquelicot, Hanabi et Lobelia. Autour de ces personnages gravitent d'autres plus ou moins importants tels que : Caprice, Raison, Grand-Mère, Sakimozu ou encore l'inspecteur Evion. Sans oublier les héroïnes japonaises de Sakura Taisen 1 et 2.

Tout d'abord, il faut savoir que le jeu est en japonais (voix et textes) et qu'aucune conversion en Anglais ou en Français (ah ah la bonne blague) n'est à espérer. Je vous conseille donc de trouver une traduction des textes sur le net. En effet, si on devine pas mal de choses en regardant les Dessins Animés et les différentes images fixes (superbes d'ailleurs), on ne peut pas saisir les subtilités du scénario qui est, ma foi, fort honorable. Ensuite, le jeu en lui-même.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka

Si appuyer sur un bouton pour répondre à des questions dont on ne comprend rien (d'où l'utilité d'une traduction) ne vous rebute pas, vous aurez droit, pour clôturer un chapitre à un combat de type Shining Force III. Mais attention, cette phase est bien moins complète que la "légende" sus-citée. Elle n'en demeure pas moins superbe à jouer, proposant des graphismes de très bonnes factures et des super attaques magnifiques.

Je passe sur pleins de détails mais sachez que vous trouverez des mini-jeux bien marrants suivant les endroits visités sur la carte de Paris ou suivant certaines décisions. Concernant le déroulement du jeu, je finirai en disant que plus les héroïnes seront "amoureuses" de Ogami plus elles seront efficaces au combat.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka

Pour finir, parlons des graphismes du jeu. Les images fixes et la 3D des combats sont superbes : c'est du tout bon. L'animation est inexistante sauf lors des combats où elle est suffisante. Et le son est superbe : des voix magnifiques (dont certaines en français, si, si !) aux musiques collantes parfaitement aux situations, vos oreilles seront ébahies.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka

Que dire de plus à part que le jeu tenant sur 3 CD est découpé en 11 chapitres avec en clôture de chacun un aperçu du prochain sous forme d'un dessin animé. D'ailleurs, le schéma d'un chapitre est calqué sur celui d'un épisode de D.A Japonais. Je finirai en disant que l'on peut utiliser les sauvegardes de Sakura Taisen 1 et 2 et que ce jeu est un véritable petit bijou.
Je suis accro de ce style de jeu et je vais sûrement acheter les 2 premiers épisodes.

13/01/2002
  • Techniquement nickel
  • Les voix
  • D.A. superbes
  • Mini-jeux à trouver
  • Fins multiples
  • Tout en japonais
  • La partie drague peut lasser
10

GRAPHICS 4/5
SOUND/MUSIC 4.5/5
STORY 4.5/5
LENGTH 4/5
GAMEPLAY 4.5/5
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka > Commentaires :

Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka

10
9.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play2 [0]
8 commentaires sur Dreamcast
peacecraft

le 09/07/2010
9
Quel jeu ce Sakura Taisen 3 !! Évidemment, les allergiques au concept peuvent passer leur chemin mais pour les autres c'est du tout bon. J'ai beau chercher, je ne vois pas de défaut, à part peut être sa facilité, mais bon quand on joue à Sakura Taisen, on se doute bien que le challenge ne va pas être très élevé.
Les nouveaux persos sont tous excellents, j'ai meme préféré ce Paris Kagekidan à celui de Tokyo (faut dire qu'il n'y a pas Iris et sa voix ), les musiques encore meilleures que dans le 2, des passages cultes, un graphisme propre et soigné, et la capitale française vu par les Japonais est un régal. Génial !!
Benjimaru

le 16/04/2009
9
Un bonne surprise, le changement est certes plutôt déroutant mais bon sang que j'ai aimer le Paris kitch et les personnages fort charmants de ce jeu. Le systeme de combat est très réussis. Excellent titre au final.
vidok

le 05/06/2008
10
Mon jeu culte !!! Il est pour moi le meilleur jeu actuellement disponible sur console (auprès de FFVII et Xenogears). Les graphismes sont splendides, l'animation des kobus durant les combats (géniaux!) excellents ! L'humour est omniprésent dans le soft ! On se marre toutes les 2 min ; et vu qu'on met à peu près 13h pour le finir la première fois (5 fins différentes), autant vous dire que l'on rie très souvent ! Anthologique !!!
Allesthar

le 07/12/2007
9
Que dire de ST3, un jeu magnifique. Si audépart on est dérouté par le changement de décor et de filles, on s'attache extrèmement vite aux charmantes demoiselles. Le gros point fort de cet épisode reste le système de combat incroyabelement prenant le tout servi d'une ambiance humoristique et décalée comme à son habitude. JEU CULTE
grikarfyn

le 08/02/2007
10
Le plus complet, le plus riche, le plus réussit artistiquement et le plus innovant de la série, posant les bases de ses suites. Une oeuvre gigantesque, pour public ciblé vu les genres mélangés, que je me souviendrai toujours, moi qui cherchait un JV a consonnance animation japonaise plus marqué encore que ses prédécesseurs. D'ailleurs Hiroi et Red qualifient eux même ce titre comme leur plus grande réussite au moment où j'écris ces quelques lignes. Culte !
Shushu
le 20/05/2005
10
Pas aussi bon que les 2 premiers mais quand même!
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 15/08/2007
9
Cet episode 3 n'est pas mon favorie, parceque il change beaucoup trop de choses a mon gout (plus de teikoku, plus de tokyo nouveau systeme de combat et ambiance legerement trop bete ). Malgrès tout ça reste le ST le plus accessible et le plus charmant.
destiny

le 25/07/2003
8
Moins bon que le 2, mais enorme quand même. Rah, quel titre.
110 active users (2 members, 108 guests, 0 anonymous member)
Online members: Benone, Ubik
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion