bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Pokémon Émeraude > Articles > Review

Pokémon Émeraude

crpg gba europe
Pokémon Émeraude
Le dernier des pokémon... Sur GBA !
C'est, deux ans après le succès des versions Rubis et Saphir, que Nintendo nous sort le volet venant clôturer la trilogie GBA. On peut se demander, à juste titre, si ce nouvel épisode n'est pas une simple redite des deux précédent.
C'est ce à quoi je tente de répondre dans ce test.

C'est pareil...

Bon alors l'histoire, c'est pareil, on ne peut pas dire qu'il se soit foulé chez Nintendo. On a donc un jeune garçon qui emménage dans un nouveau village, Il rencontre le prof Pokémon du village puis suite à un petit combat obtient son Pokémon et part à l aventure ! Vous rencontrerez les deux Team Aqua et Magma pendant votre quête, ainsi que les éternels champions d'arènes et leurs Badges tant convoités pour finir
dans la ligue Pokémon. Vous devrez, en outre ,capturez le plus de Pokémon possible pour compléter votre Pokédex.
Enfin vous devez commencer à être rodé. Les combats et la quête se déroulent de la même façon avec un tour par tour, des hautes herbes, des dresseurs et de l'aventure à "gogo"!
Pokémon Émeraude
Pokémon Émeraude
Pokémon Émeraude

...mais en mieux !

Encore plus (bientôt trop) de Pokémon avec des anciens disparus qui reviennent pour allonger la durée de vie.
En parlant de la durée de vie le soft s'équipe de la présence d'un gigantesque tournoi une fois la quête terminé (la ligue Pokémon battu). Ce tournoi regroupe des dresseurs bien plus puissants que la ligue, avec les meilleurs qui ont des Pokémon level cent, et vous pousseront dans vos derniers retranchements
pour en venir à bout. Bon courage!
Pokémon Émeraude
Pokémon Émeraude
Pokémon Émeraude

Deux ans de chômage...

Deux ans d'écart entre les sorties Rubis /Saphir et Emeraude, et pourtant aucune, je dis bien AUCUNE amélioration graphique ou sonore. Je veux bien que ce soit le même support et tout ça, mais quand même !!!
Enfin ne leurs en demandons pas trop à la fois, on à déjà des bonus alors on ne va pas se plaindre...
Pokémon Émeraude
Pokémon Émeraude
Pokémon Émeraude
On a, cette fois, droit à quelques bonus digne d'intérêt, même si on aurait aimé un jeu tout de même différent dans son déroulement, enfin ils ont raison après tout ça marche donc on exploite... Enfin si vous n'avez jamais joué à Pokémon cette version est de loin la meilleure et la plus complète (à part les nouvelles Diamant et Perle). Quand à moi j'en ai fini avec Pokémon je vous retrouve donc pour plein d'autres tests différents, en espérant que ces reviews vous ont permis de connaitre cette grande saga un peu mieux!

12/11/2007
  • Les Bonus
  • Voir autre test
  • Trop peu de changements tout de même
  • Voir autre test
7

TECHNIQUE 3/5
BANDE SON 3/5
SCENARIO 3/5
DUREE DE VIE 4.5/5
GAMEPLAY 4/5
Pokémon Émeraude > Commentaires :

Pokémon Émeraude

7
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
13 commentaires
bruninho87

le 30/05/2014
8_5
Battle Frontier. What else.
Elekami

le 14/05/2014
8
La troisième génération de Pokémon fait partie des meilleures, et Emeraude l'embellie davantage encore.
Les nouveaux Pokémon sont agréables, la quête est sympa et à l'époque, je ne trouvais pas ça déjà trop lassant (ce qui n'est plus le cas actuellement). Les nouveaux ajouts, bien que très gadgets pour la plupart, étaient également très sympa.
CACgolf

le 18/05/2012
Edité le 18/05/2012
8
Très bon jeu Pokémon, encore et encore. Que dire de plus ?
Wiza

le 11/09/2011
9
Cette note est complètement stupide, on ne juge pas un jeu par rapport à un autre. Ce que dit cette note au néophyte voulant s'intéresser aux jeux Pokémon est que Ruby/Sapphire y sont supérieurs alors qu'il est en vérité le meilleur jeu Pokémon de l'ère Game Boy.
LGF

le 03/09/2011
5
Voir mon commentaire sur Pokémon Saphir.


En fin de compte la version Emeraude est la meilleure version des trois, mais je baisse tout de même la note car je n'aime pas les 3éme version de pokémon on tendance a m’énerver... du bon foutage de geule.
SoulSilver

le 02/06/2011
Edité le 02/06/2011
8
Complétant Rubis et Saphir , cette version est donc plus intéressante avec la zone de combat accessible à la fin du jeu avec des Pokemon impossible à trouver dans les deux dernières versions comme Queulorior et la possibilité de faire les deux Pokemon légendaires et les deux teams ( notamment ) et d'autres...
Pour s'attaquer à Hohenn c'est le meilleur choix , pour le reste c'est un bon jeu de Pokemon tout simplement mais ce n'est pas ma région favorite loin de là...
Ds108j

le 18/05/2011
7
Je me souviens du glorieux temps ou je j'aidais mon frère sur sa version Rouge. Il avait la flemme de faire du level up, et c'est moi qui le faisait. Bref de bons moments de levelling intensif...

J'ai récupéré la version Émeraude pour ne pas être trop dépaysé. Et en effet, quand je vois ce que donne les dernières versions avec des ajouts qui proposent un gameplay nettement plus fourni, je me dis que je préfère largement une version plus simple avec peut être une durée de vie plus faible, mais nettement moins prise de tête.

Enfin bref, même si je regrette certains pokemon de mon enfance (ou plutôt adolescence) comme Dracofeu, Tortank, Mewto qui faisaient nettement plus "adultes" que ceux que j'ai pu attraper dans la version Émeraude (même si il y à des exceptions, du genre Galeking), il ne m'a pas déçu vis à vis des souvenirs que j'en avais. Petit point négatif, je trouve que le nombre de CT que l'on est obligé d'apprendre aux Pokemon pour avancer et qui ne peuvent plus être désapprises, c'est un peu génant. Je pense à mon Wailord par exemple avec Surf, plongée et Cascade (3 sur 4)
Loïc Solaris

le 17/05/2011
7
Comme Argent l'avait été par rapport à Or et Argent, Emeraude devient l'épisode qu'il faut si vous n'en souhaitez qu'un seul.

Il regroupe et mix les scenario des versions rubis et saphir, y ajoute un surplus pour, notamment, se retrouver avec du Rayquaza qui stoppe Groudon et Kyogre. Donc scénaristiquement, il est meilleur. Je me suis moins ennuyé sur Emeraude que sur les deux autres. il mérite de reprendre le demi de points que j'avais enlevé à rubis et saphir par rapport à Or et Argent : 3.5.



le 18/09/2010
9
Le meilleur épisode Pokemon !
Tout simplement.

Il possède des graphismes colorés, fins, et plutôt réussi. On peut accéder au 150 premiers pokemon pour avoir une collection complète de 300 qui fait rêver. (les pokemon suivants sont loin d'avoir le même attrait que les originaux pour moi, c'est pour ça que je ne toucherais surement jamais aux opus DS)
Durée de vie conséquente, bien que l'histoire soit plutôt déjà vu ^^, et toutes les qualités d'un pokemon !
Kronos59

le 26/04/2010
9
Un jeu superbe pour la GBA, à l'époque de sa sortie j'y ai passé de nombreuses heures et je trouve que l'univers avait à l'époque une fois de plus fait son petit effet, le tout est très "gamin" mais très joli, l'ajout des fluctuations de la météo (au détriment de l'alternance jour/nuit) n'est pas négligeable, les bêtes sont moins inspirées que les générations précédentes mais beaucoup m'ont encore marqué (Spinda j'aimais beaucoup, Rayquaza... après j'avoue ne plus avoir trop de souvenirs), le challenge est présent en durée mais pas en difficulté comme d'hab dans Pokémon, c'est et cela restera le point faible du jeu (du à la cible visée, dommage j'ai grandi depuis Pokémon Rouge...) avec l'absence de trame. Sinon le nombre de bêtes à rassembler est colossal, on regrette tout de même la disparition de beaucoup d'anciennes (et il y en a que j'aimais beaucoup! Scarabrute, Tauros...)

En bref, un jeu excellent pour qui a gardé son âme d'enfant...
43 connectés (1 membre, 42 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: maxff9
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion