bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka > Articles > Soundtrack
Voir aussi

cover

Sakura Taisen 3 Paris Song Collection

Composée par:
Cet OST est composé uniquement de chansons que l'on retrouve dans le jeu en version instrumentale pour certaines. Ce n'est pas le véritable OST car toutes les musiques du jeu ne sont pas incluses dans ce CD. Allez, j'appuie sur Play (clic !) et c'est partie pour un peu moins d'1 heure :


CD : 12 pistes (56'46'')

01 - Under the Imperial Flag (3'54)
02 - Flowery Paris (3'19)
03 - Prayer (4'17)
04 - Eroica/Legend of Heroes (3'57)
05 - 192455631 (4'43)
06 - Let's Walk Together (4'22)
07 - Parasol of My Heart (4'23)
08 - Sentimental... (5'11)
09 - A Song to Remember You
10 - Where I'll Put My Heart (6'31)
11 - Declaration! Imperial Floral Assault Group III (2'55)
12 - The Future (Voyage) (6'13)
La piste 1 est l'opening theme, composé de divers instruments (comme la plupart des autres pistes), il se révèle relativement rapide, parfait pour un générique de D.A. ce que la série des Sakura se rapproche le plus (voir la critique du jeu). La piste se rapproche d'une musique de variété et la voix de la chanteuse vous emporte... un titre excellent.

La piste 2 se trouve être la musique vous accompagnant lors des sauvegardes et autres stats du jeu. Interprétée par Caprice et Raison (2 persos du jeu car je ne connais pas le nom des "vrais" interprètes), cette piste est une vraie chanson de cabaret, un peu jazzy car il il y a pas mal de trompette et de piano. Un bon morceau pour qui aime le style. Enfin, c'est le morceau dédié à Caprice et Raison.

La piste 3 est dédié à Erica (c'est donc l'interprète). Elle commence par un orgue superbe (Erica est religieuse) puis continue sur un rythme enjoué (le caractère d'Erica) dans un style de variété (piano, basse, batterie) avec un port de guitare, ma foi, fort bien joué. La voix d'Erica est fabuleuse en complet accord avec la musique. Encore une fois superbe, il s'achève avec l'orgue.

Piste 4 : on change de registre avec le thème de Glycine la noble. La musique se rapproche de sonorité disons royale. Grands tambours, violons, sons cristallins grandes envolées majestueuses. Tout correspond encore à la personnalité du perso à qui est dédié le morceau. Par moment, on croirait entendre un morceau de Shining Force III mais chanté. La voix est plus grave que celle d'Erica mais en moins géniale. Encore un titre génial (mon préféré en second) à écouter sans cesse.

Piste 5 : la claque. Thème dédié à Lobelia la voleuse, le perso le plus mystérieux du jeu. le titre de ce morceau est "192455631". Pourquoi ?? Je sais pas ! Désolé. Il commence avec des claquements de doigts accompagnés d'une grosse caisse un peu comme le thème de la Shinra dans Final Fantasy VII . La voix de Lobelia est un peu plus haute que celle de Glycine. On peut déceler une façon de chanter un peu oriental sur le début. Normal, dans le jeu, Lobelia joue la pièce dans un costume de danseuse arabe. La musique continue toujours avec ces claquements (Boom, Thac, Boom Boom Thac !!) et là paf, un solo de violon sublime (Arrrg, je meurs). Et toujours cette rythmique oppressante et malsaine aidé par un synthé. Ambiance garantie pour morceau mythique.

Piste 6 : le thème de Coquelicot avec sa voix de fillette. Un morceau très gai toujours dans l'esprit du perso mais un peut trop classique malgré la présence de flûte traditionnelle japonaise par moment. Bien mais vraiment sans plus.

Piste 7 : le thème d'Hanabi la veuve. Un morceau qui se doit d'être triste et c'est le cas. Intro au violon puis un piano prend le relais sans aucun autre instrument. La voix d'Hanabi se dépose dessus de superbe manière. Un morceau très lent. Puis le violon intervient de nouveau pour renforcer cette tristesse ou plutôt mélancolie. Superbe.

Piste 8 : un thème centré sur l'équipe de Tokyo (Sakura, Sumire,...). Un morceau lent au début pour passer en mid-tempo lors du solo de trompette pour retomber ensuite. Un morceau excellent pour représenter des souvenirs. Un bon morceau à classer dans les "biens".

Piste 9 : Toujours par l'équipe de Tokyo, le morceau commence au piano de façon très triste accentué par des sons types "goutte d'eau dans une grotte". Un synthé intervient par moment pour encore appuyé l'ambiance. Que dire ? 3 chanteuses comme pour la piste 8 mais cette fois l'ensemble sonne encore mieux et rend ce morceau excellent même si le tempo reste trop lent.

Piste 10 : c'est encore une intro au piano qui annonce un tempo lent. Puis s'ajoute une basse, une guitare (discrète) et une batterie. Ce morceau encore chanté par Tokyo team se veut calme (imaginez un coucher de soleil avec un générique de fin). Puis passage en mid-tempo pour faire respirer le morceau puis arrive le final. Les voix sont magnifiques et ne gâchent rien. Un très bon morceau et un peu plus rapide que les autres dédiés précédemment à la Tokyo team.

C'est pour mieux annoncer la piste 11 : où le thème de la Tokyo team intitulée "Geki ! Teikoku Kagekidan" (merci Axi et Hayward). Bien plus rapide et superbe avec de multiples instruments (batterie, basse, guitare, piano, instruments traditionnels). C'est superbe avec un pont où les japonaises lancent leur cri de guerre. Puis ça repart et c'est magnifique. Quel morceau superbe où le chant est superbe aussi. Pffft ! Je l'adore celui-là aussi. Mais il est trop court.

Enfin la piste 12 ou le Ending theme. Quand j'écoute ce morceau, le Roi Lion de Disney me vient à l'esprit. Des tam-tam et ces chœurs masculins parfois. En mid-tempo et magnifiquement chanté. Ce titre conclut magnifiquement ce CD, bien que différentes des autres pistes.
Parlons du packaging. Le livret renferme des photos du jeu ainsi que les paroles de chaque titre (en japonais... arf !). L'art de couverture est superbe allez, courez. Tout est superbe. Alors il faut acheter ce CD magnifique, hein !? ACHETEZ-LE, j'vous dis, courez,... mais lâchez-moi... suis pas fou ... achetez Sakura Taisen 3 aussi... lâchez-moi.........

??/??/????
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka > Commentaires :

Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play2 [0]
8 commentaires sur Dreamcast
peacecraft

le 09/07/2010
9
Quel jeu ce Sakura Taisen 3 !! Évidemment, les allergiques au concept peuvent passer leur chemin mais pour les autres c'est du tout bon. J'ai beau chercher, je ne vois pas de défaut, à part peut être sa facilité, mais bon quand on joue à Sakura Taisen, on se doute bien que le challenge ne va pas être très élevé.
Les nouveaux persos sont tous excellents, j'ai meme préféré ce Paris Kagekidan à celui de Tokyo (faut dire qu'il n'y a pas Iris et sa voix ), les musiques encore meilleures que dans le 2, des passages cultes, un graphisme propre et soigné, et la capitale française vu par les Japonais est un régal. Génial !!
Benjimaru

le 16/04/2009
9
Un bonne surprise, le changement est certes plutôt déroutant mais bon sang que j'ai aimer le Paris kitch et les personnages fort charmants de ce jeu. Le systeme de combat est très réussis. Excellent titre au final.
vidok

le 05/06/2008
10
Mon jeu culte !!! Il est pour moi le meilleur jeu actuellement disponible sur console (auprès de FFVII et Xenogears). Les graphismes sont splendides, l'animation des kobus durant les combats (géniaux!) excellents ! L'humour est omniprésent dans le soft ! On se marre toutes les 2 min ; et vu qu'on met à peu près 13h pour le finir la première fois (5 fins différentes), autant vous dire que l'on rie très souvent ! Anthologique !!!
Allesthar

le 07/12/2007
9
Que dire de ST3, un jeu magnifique. Si audépart on est dérouté par le changement de décor et de filles, on s'attache extrèmement vite aux charmantes demoiselles. Le gros point fort de cet épisode reste le système de combat incroyabelement prenant le tout servi d'une ambiance humoristique et décalée comme à son habitude. JEU CULTE
grikarfyn

le 08/02/2007
10
Le plus complet, le plus riche, le plus réussit artistiquement et le plus innovant de la série, posant les bases de ses suites. Une oeuvre gigantesque, pour public ciblé vu les genres mélangés, que je me souviendrai toujours, moi qui cherchait un JV a consonnance animation japonaise plus marqué encore que ses prédécesseurs. D'ailleurs Hiroi et Red qualifient eux même ce titre comme leur plus grande réussite au moment où j'écris ces quelques lignes. Culte !
Shushu
le 20/05/2005
10
Pas aussi bon que les 2 premiers mais quand même!
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 15/08/2007
9
Cet episode 3 n'est pas mon favorie, parceque il change beaucoup trop de choses a mon gout (plus de teikoku, plus de tokyo nouveau systeme de combat et ambiance legerement trop bete ). Malgrès tout ça reste le ST le plus accessible et le plus charmant.
destiny

le 25/07/2003
8
Moins bon que le 2, mais enorme quand même. Rah, quel titre.
70 active users (0 member, 70 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion