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Infinite Undiscovery > Galeries > Artworks > Xbox 360 > 25 disponibles :

Infinite Undiscovery

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Artworks Infinite Undiscovery
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Artworks Infinite Undiscovery Rucha et Rico
Artworks Infinite Undiscovery Rucha et Rico
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Infinite Undiscovery > Commentaires :

Infinite Undiscovery

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39 commentaires
Bahamut-Omega

le 26/11/2018
3_5
De mon coté j'ai finis Infinite Undiscovery sur 360. Au bout d'un moment la seule chose qui m'a donné envie de le finir, c'est que l'on m'a assuré qu'il était court en ligne droite.

Et c'est le cas, 25 heures en mode normal, en zigzaguant (comprendre = en perdant des heures pour tenter quelques quêtes annexes sans intérêts).

Un sous - Star Ocean (heureusement pas du niveau du 5 quand même) qui a mal vieillit.

Plein d'éléments repompés de la saga SO, mais sans un minimum de difficulté pour inciter à exploiter l'ensemble du gameplay.
Des idées à la con, comme une carte qui se rempli mètre par mètre. Ou les compétences de connectivité.
Des oublis graves comme l'absence d'un système de téléportation.
Un scénario hyper prévisible avec des personnages clichés quand ils ne sont pas transparents.
Motoi Sakuraba aux musiques.
Doublage US bien pourris.

Non en fait, le seul truc sympa, c'est la durée de vie de la partie scénarisé. C'est court, et c'est tant mieux.
Yaone

le 09/04/2018
6
Ce jeu m'a laissé un sentiment bizarre.
D'un côté, j'ai bien aimé l'histoire, même si on devine assez facilement les évènements qui vont arriver, ses personnages (surtout l'évolution de Capell), même si le doublage US n'a pas été tendre avec eux (il est juste horrible). Les musiques sont dans l'ensemble très réussies et l'univers est plutôt joli esthétiquement parlant.
De l'autre, beaucoup d'éléments de gameplay m'ont gênée pour pouvoir pleinement apprécié le jeu :
- La lenteur du personnage. Même sans arme, il est lent. Ça ne donne pas envie de repartir en arrière pour voir s'il y a des quêtes annexes à faire ou des évènements dans les premières villes.
- Devoir ranger son arme pour faire certaines actions comme ramasser un fruit ou ouvrir un coffre ou une porte. On s'y fait, mais j'ai souvent tapé sur les coffres.
- Impossible de changer de personnage hors ville. Si on n'a pas pris un personnage en particulier pour pouvoir ouvrir les coffres verrouillés ou détruire certains murs, plus qu'à retourner dans une ville pour le prendre. J'ai loupé plein de coffres du coup.
- En ville, c'est pénible de devoir aller chercher un personnage en particulier juste pour ouvrir un coffre verrouillé ou parler avec telle ou telle personne.
- Devoir passer par le menu pour pouvoir utiliser des potions. Bien entendu, les ennemis continuent d'attaquer.
- Ne pas pouvoir utiliser les sorts de soin via le menu.
Et le système de combat n'est pas très varié et l'IA assez navrante. Mais les combats avec d'autres groupes étaient plutôt funs (surtout qu'ils ne pouvaient pas mourir ).

Malgré ces défauts, j'ai tout de même passé un très bon moment.

BlackJowy

le 15/02/2017
5_5
Bof… allons du moins bon au meilleur :

- : Le personnage court LENNNNNNNTEMENT
- : Les zones entre les villes et les donjons sont souvent assez longs, c'est pas forcément un mal, mais ça en devient insupportable tellement le personnage est lent.
- : Devoir rengainer son arme pour ouvrir un porte ou un coffre, puis la dégainer pour se battre, c'est pas intuitif du tout dans un jeu vidéo, même si c'est réaliste. Et en plus le perso court ENCORE PLUS lentement si l'arme est sortie.
- : Le scénario est assez peu présent sur le premier disque, et on avance dans le jeu sans trop savoir pourquoi, ce qui est dommage c'est que l'univers du jeu n'est pas non plus très développé, ça aurait permis de rendre la première moitié du jeu plus intéressante, et de donner plus de fond au jeu.
- : Certaines révélations totalement foireuses
- : Graphiquement c'est pas fou fou, mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les visages assez hideux des personnages, mettez le héros qui sourit dans la nuit avec le bon éclairage et vous faîtes un horror rpg
- : Le lip sync totalement raté et le doublage inexplicablement absent sur certaines scènes
- : Les menus pas du tout ergonomiques, surtout qu'il faut rentrer dedans pour utiliser un item et que le jeu continue de tourner. Pire si vous voulez regarder la map en grand, les personnages vont s'asseoir histoire de vous faire perdre du temps supplémentaire en plus de l'accès via le menu.
- : Les passages sombres au début comme si c'était cool ou fun sans raison, puis on nous explique qu'il faut des glyphs pour voir dans le noir, puis il n'y en a plus .. bon tant mieux mais j'ai pas compris le but


+/- : L'évolution du héros, même si il n'est vraiment pas accrocheur au début, il évolue d'une façon relativement crédible, mais on échappe pas à certaines scènes clichées
+/- : Durée de vie assez courte (moins de vingt heures)
+/- : La fin un peu gachée par des incohérences

+ : Quelques bonnes idées à la base
+ : Pas de transition entre les combats et l'exploration
+ : Des touches d'humour bien sympathiques
+ : La bande son (même si y'a des transitions ratées…)

Et sérieux, ce truc d'avoir un héros lambda qui fini par tuer dieu.. arhhh.

kolibri

le 30/05/2016
7_5
Infinite Undiscovery est un des premiers JRPGs de la génération PS360, le premier essai de Tri-Ace sur cette génération avant même Star Ocean 4. Et pour ma part ce premier essai est concluant ! IU est un jeu classique dans son scénario, il va a l'essentiel et n'est pas trop long (même un peu court, je l'ai fini en 23 heures). Le gameplay est assez simple d'utilisation encore une fois et se révèle très agréable, j'ai adoré combattre les ennemis ou les fuir sans transition sur les terrains, juste en sortant son épée. Très bourrins, les affrontements restent nerveux et agréables jusqu'à la fin de l'aventure. Le craft ou les enchantements sont également un plus. Les graphismes sont limités, et, même si les décors sont en général assez inspirés, on reste sur un jeu qui n'a pas vraiment évolué techniquement depuis la PS2. La fameuse lune dans le ciel, cependant, est magnifique et donne un cachet à chacune des zones. Le chara-design est superbe par contre. La bande-son est très bonne, on a du grand Sakuraba tant dans les musiques d'ambiances que celles de combat. La musique de la cinématique d'introduction est peut-être la pire, et je dois dire que je suis parti avec un mauvais pressentiment, mais le reste est à la hauteur. Enfin, les compagnons de l'aventure sont pour la plupart attachants et ont des personnalités très diverses.

Concernant les défauts, on peut noter la durée de vie un peu faible comme dit précédemment, le doublage anglais aux fraises ou les déplacements un peu lents entre les combats. Le scénario n'est également pas folichon, et la toute fin du jeu pouvait se voir à des kilomètres. Et puis le gameplay, il faut l'avouer, est bourrin mais laisse assez peu de place à la stratégie, ce qui est assez inattendu d'un jeu tri-ace. Et ce manque de stratégie peut forcer, par moment, à XP ses personnages, le gain de quelques niveaux restant la solution de choix pour passer certains boss difficiles. A ce sujet, n'hésitez pas à sauvegarder dès que vous le pouvez, un échec au boss = game over = chargement de la dernière sauvegarde, et tout ce qui a été fait avant devra être recommencé.

Bref, IU c'est un bon jeu passe-temps. Il n'a pas l'ambition ni les capacités pour devenir un bon RPG mais fait officie de jeu bouche-trou à merveille.
Alban

le 06/08/2015
5_5
Mais oui, mais non !
En fait, l'histoire est classique mais j'ai rarement apprécié autant l'évolution d'un héro. Et quelle évolution. Capelle est vraiment un héro attachant, bien que manquant de charisme par certains aspects.
Tout le reste du casting est classique, sauf, évidemment, les deux enfants (Rico et Rica, ou un truc comme ça) qui s'embarquent dans l'aventure comme ils pourraient aider leur mère à faire un gâteau. Et ça ne choque personne (mais oui ! deux petits nenfants de 8 ans qui lancent des sorts et qui baboulent sévère).
Le jeu est beau. Pas extrême non plus, mais ça tient la route.
Le système de combat a l'avantage d'être dynamique, ce qui ne le rend pas trop pénible, car les variations sur les coups, ainsi que sur la lourdeur du personnage, le plombent un peu.
En bref, un jeu sympa pour le héro, mais sans plus.
Kagura Shiro

le 28/07/2014
4
+ Pas trop long (entre 20 & 30 heures)

+/- OST (Prelude to Liberation une merveille)

-- Casting stéréotypé à souhait
-- Scénario prévisible
-- Lip synch et doublage absolument dégueux
-- Gameplay basique
-- Jouer Capel uniquement
- Bande-son quelconque

J'en attendais beaucoup, j'ai été déçue. Une exclu 360 qui aurait pu être tellement mieux... Les personnages qui rejoignent l'équipe sont nombreux, mais on ne peut en jouer qu'un seul et c'est le moins charismatique : Capel. Déjà ça calme assez, ensuite ils sont tous trop stéréotypés Aya est une tsundere (j'aime pas ça à la base), Capel le héro malgré lui, Eduardo le type froid un peu nerveux sur les bords etc. La progression est très linéaire, autant dans FFX ou ToX ça ne m'a pas dérangé autant là, j'ai trouvé ça très agaçant. On peut visiter les maisons et bâtiments pour les dépouiller, mais rien de bien folichon, les donjons sont inutilement longs et les combats peu passionnant. On peut donner des ordres à ses camarades, mais ça ne rend pas les joutes plus agréables pour autant. Et cerise sur le gâteau, le doublage US est une aberration. Lyp synch inexistante, le ton n'est jamais juste, voix horripilante c'est une horreur, un tueur d'immersion.
PXL

le 09/07/2014
6_5
Depuis le temps que je l'avais ce jeu ^^.
Fini aujourd'hui en 16h15... c'est court, mais c'est pas plus mal tant le jeu à des donjons particulièrement chiant.

Le jeu n'est pas particulièrement retors mais s'avère punitif quelquefois. Comme quand tu ouvres un coffre piégé qui pétrifie toute ton équipe... Game over Yeah!!!!

Enfin bon, j'ai arrêté d'ouvir les coffres des donjons, et j'ai suivi l'histoire. Moyenne. Mais la Fin du jeu rattrappe un peu le tout, elle est longue et amère.

Les combats ne m'ont pas particulièrement passionnés non plus, toujours pas adepte du temps réel dans un RPG, mais ils sont quand même plus intéressants que dans un Tales of Vesperia par exemple.

Niveau mise en scène, des fois Tri Ace a des éclairs de génie sur certaines scènes mais ça dure pas longtemps et c'est rare, dommage.
Elekami

le 29/05/2014
Edité le 04/03/2015
7
J'attendais au tournant ce nouveau Tri-Ace. Je fus un peu déçu, même si en creusant bien, il est loin d'être ridicule.
Si on fait l'impasse sur un aspect technique, disons-le, franchement dépassé (même si certains décors ne sont pas dégueus non plus), ça demeure un J-RPG globalement solide, notamment en terme de gameplay où les combats se font généralement sans déplaisir. L'histoire n'est pas des plus originales, mais se laisse traverser aussi. J'ai assez bien apprécié le casting, aussi. Surtout Michelle.
YaHallouf

le 14/09/2013
8
Très satisfait de l'expérience, un système de combat fun et dynamique, des perso attachants, un scénar prenant et réservant quelques moments mémorables, la bande son, assez bonne, favorise l'immersion et J'ai beaucoup aimé la DA.

Bien sur tout n'est pas rose, graphiquement le jeu est assez inégal (alternant entre le beau et le vraiment moche), la synchro labiale à la rue plombe la portées de certaines scènes,impossible de totalement contrôler ses compagnons (l'IA étant parfois assez conne) et on utilise rarement la connexion en combat.

Malgré cela j'ai beaucoup aimé, quittant Capell et sa bande avec un petit pincement au cœur.
david06

le 23/08/2013
Edité le 23/08/2013
7_5
Fini ce tri-ace en 22 heures
En résulte de bonne idées de gameplay et une histoire qui se laisse suivre avec des persos intéressants
Toutefois le jeu possède quelques défauts d'ordre techniques ( graphismes ) et des petits trucs chiants comme le fait que IA gaspille les objet et que le system de lock n'est pas parfait
Mais hormi cela j'ai passé un bon moment avec cet A-RPG de bonne facture, mais n'est pas le meilleur de sa catégorie
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