bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Castlevania: Order of Ecclesia > Galeries > Artworks > Nintendo DS > 27 disponibles :

Castlevania: Order of Ecclesia

voir_aussi Screenshots nds Wallpapers nds

Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia Shanoa
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia Albus
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia Barlowe
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Artworks Castlevania: Order of Ecclesia
Castlevania: Order of Ecclesia > Commentaires :

Castlevania: Order of Ecclesia

6
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
29 commentaires
Elekami

le 09/05/2014
7_5
Un Castlevania très solide, avec quelques pointes d'originalité qui m'ont personnellement plu (n'étant pas spécialement un énorme fan de cette série).
Le côté plateforme - action reste très présent mais la dimension RPG est parfaitement intégrée. On visite des lieux différents et relativement variés, ce qui le différencie de certains autres opus, cloisonnés à un unique château. Les graphismes en 2D sont très soignée, et l'OST est vraiment agréable à l'écoute. Un bon cru !
Popolon

le 03/01/2014
8
Order of Ecclesia est un bon Castlevania, pas un très bon. En fait, j'ai surtout aimé la première partie du jeu, où l'on recherche les habitants du village pour les délivrer. Elle m'a rappelé Simon's Quest pour la diversité des lieux visités : forêt, manoirs, marais, grottes, fonds marins (!) et j'ai trouvé qu'elle amenait un peu de fraîcheur, on ne se cantonnait plus au seul château de Dracula.
La deuxième partie (ledit château) m'a moins emballé, trop classique (mais efficace tout de même).

Techniquement, le jeu ne souffre d'aucun défaut majeur : les grahismes sont très agréables et détaillés, l'animation est au poil et la bande-son solide.

En bref, c'est un bon titre mais je trouve peut-être dommage qu'il faille à nouveau finir par le château de Dracula, cet opus aurait pu s'en passer je pense.
Ah oui : Shanoa est un super personnage, je l'ai adorée !
Let

le 15/12/2013
Edité le 15/12/2013
6_5
Je parlais de sentir le réchauffé avec PoR, eh bien Ecclesia c'est plus ou moins le même sentiment. Le système de glyphes fait énormément penser aux épisodes intitulés "quelque chose Sorrow", c'est certes toujours plaisant mais on sent que les idées commençaient à manquer aux développeurs. Le même bestiaire couplé à des décors ressemblant aux précédents volets DS de Castlevania et une histoire très oubliable font que ça fait encore un Castlevania pas désagréable ni inoubliable, juste un de plus.
faust

le 23/12/2012
Edité le 26/12/2012
5
Je voulais etre sur, et bien oui, ce n'est pas le meilleur...je voulais preciser que le terminer a 100 % en 15h ca me semblait peu, car certains objets ne tombent pas tres facilement...et recuperer toutes les bagues sans avoir recours a une FAQ ca prends du temps, donc il est court mais si on veut bien faire c'est plutot 25/30 heures.
PXL

le 13/02/2012
6
Très bon castlevania qui clôture de belle manière cette trilogie sur DS. malheureusement pas mal de points noirs entâchent cette fin de carrière.

Si le design et l'ambiance sont au top, le jeu est est par contre très court. seulement 15 heures pour faire une partie à 100% en ayant trouvé tous les glyphes et complété le bestiaire, et exécuté toutes les quêtes des villageois.
De plus, bien que le jeu soit court, je trouve que c'est très long à se mettre en place.

Ma préférence va vraiment à Portrait of ruin et Symphony of the night. Plus de choses à découvrir. Ici, on a l'impression de refaire les mêmes donjons. de plus, on a aussi l'impression que certains tableaux ne sont pas très équilibrés, en effet, des fois on se retrouve avec une ribambelle d'ennemis qui sont vraiment là pour faire chier plutôt que pour s'amuser. on a l'impression que les développeurs se sont pas faits chiés... "tiens là je vais fair eune salle, je vais mettre 30 démons à la con pour faire chier"... là où avant on avait deux ou trois démons, un ou deux squelette, etc.. c'était un peu plus varié...

Enfin, le système de glyphe est très mauvais pour ma part. Le coup des deux boutons pour frapper est totalement aberrant et pas très pratique. De plus, là où encore avant, on avait tout une tripotée d'objets et d'armes en tous genres, là on est cantonné à Trois niveaux pour chaque arme. et on a donc l'impression d'être ultra confiné dans ces triptyques d'armement.
La magie ne sert quasiment strictement à rien aussi, c'est bien dommage.

Il y a aussi es boss ultra durs (comme l'ombre) alors que d'autres se tuent hyper facilement... Le jeu est vraiment tout le temps déséquilibré.

Pour terminer, les musiques : 4 ou 5 thèmes sont vraiment pas mal mais le reste c'est pas top voir très moyen. et le combat final ne restera pas dans les annales...

En somme un bon castlevania mais loin d'être le meilleur.


heavenly

le 24/10/2011
6
Un bon castle, bonne ambiance et original mais un peu court !
Mikaya

le 08/06/2011
Edité le 08/06/2011
6
Castlevania dans la lignée de Symphony of the night et les opus DS (Dawn of Sorry et portrait of Ruin).
Le gameplay évolue très peu et le scénario est très vide, manquant cruellement de réel personnage secondaire et d'émotion.
Au niveau du graphisme, on retrouve exactement le même graphisme que les épisodes précédent, simple mais efficace, et les musiques sont toujours aussi sympathique.
Un castlevania de plus j'ai envie de dire, même si j'ai passé un bon moment en finissant la trame principale + le mode Albus, la difficulté est vraiment tordu par certains passages avec des boss qui te tuent en 3 claques si tu connais pas leur choré par coeur.


+ Gameplay sympa avec les glyphes
+ L'héroine est mignonne
+ Le mode Albus complétement cheaté XD
- Scénario moyen
- Pas de réelle personnalité dans le casting
- Difficulté de tordu des fois
Moonset

le 22/05/2011
7

Les + :

Le retour du vrai design de la série, bien gothique etc
La maniabilité de Shanoa hyper nerveuse
Le plus clair du jeu hors du château, vraiment sympa

Les - :

Le château tout pourri
L'histoire minimale
Les personnages fonctions

Bref c'est un petit mieux par rapport aux ignobles Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin, mais on est loin du niveau d'un vrai castlevania


Link80000

le 05/11/2010
Edité le 05/11/2010
8
Bon jeu, l'histoire est bof. Je le recommencerai pas.
Luckra

le 06/09/2010
6
Le dernier Castlevania sur DS ne fait pas aussi bien que ses ainés.

Graphiquement, c'est très beau avec ce cachet propre à la série qui revient. On a des beaux persos et un bon bestiaire. Les musiques sont également biens dans l'ensemble avec un thème principal que j'ai trouvé excellent. Le scénario n'est pas génial et même très peu crédible mais ça peut passer dans un Castlevania.
Le problème de OoE, c'est qu'il veut oser plein de choses mais se vautre. L'idée d'avoir une worldmap avec différents lieux est bonne mais on se retrouve avec des mini lieux/couloirs où l'on ne fait que tuer tout sur son passage sans jamais être bloqué. Rajouter des quêtes avec les villageois n'est pas idiot sauf qu'on se retrouve avec du bash de MMO coréen : va tuer 30 corbeaux, trouve moi la plume de machin qui est lâchée 1 fois sur 100 par un certain mob. L'idée des glyphes qui semble remplacer les âmes n'est pas mal mais leur gestion est maladroite et leur puissance très mal équilibrée ce qui ne pousse pas à en utiliser plusieurs. Il reste quand même des boss fights épiques, chacun avec sa propre stratégie et une bonne difficulté.

Au final, OoE n'est pas mauvais. Il se laisse jouer et propose une bonne expérience mais il exploite très mal ses nouvelles idées. Dommage.
20 active users (0 member, 20 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion