bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy Type-0 HD > Galeries > Artworks > PlayStation 4 > 1 disponible :

Final Fantasy Type-0 HD

voir_aussi Screenshots play4 Scans play4

Artworks Final Fantasy Type-0 HD
Final Fantasy Type-0 HD > Commentaires :

Final Fantasy Type-0 HD

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [2] xboxone [2]
8 commentaires sur PlayStation 4
Pwyll

le 19/04/2017
7
Alors, que vaut la version HD de FF Type-0 ?
Eh bien pas grand chose mon enfant...du moins on a affaire à un portage de misère où seules les textures in game ont eu droit à un petit lifting digne du début de la PS3. Et les cinématiques ? Grandioses sur PSP, elles sont assez moches une fois le passage en HD.
Pour le reste, la difficulté est bien plus ajustée que sur PSP avec différents niveaux de progression et c'est un plaisir de retrouver la Classe Zero sur Grand Ecran. L'aventure est toujours aussi exceptionnelle.
Paprika

le 12/12/2016
5_5
Si vous cherchez un jeu pour passer le temps et faire la récolte de trophées alors FF Type 0 peut vous intéresser.
Si vous cherchez un jeu qui répond aux canons des RPG : un scénario profond, des personnages aux caractères bien trempés, un gameplay qui vous sort de la routine, alors FF Type 0 n'est pas fait pour vous.

En bref :
+ L'ost (il y a vraiment de très bonne pistes)
+ Le background (une ambiance très sombre)
+ Certaines batailles sont époustouflantes (Bataille du Grand Pont)
+ 14 personnages avec chacun ses propres skills
+ Le doublage japonais
+ Les batailles à grandes échelles

- Certains perso sont injouables
- Pourquoi le portail n'amène pas également à l'entrée et à l'aérodrome ?
- Les requêtes non-cumulables et les allers-retours que ça occasionne
- On tombe trop vite dans la routine
- Le final boss
- Le cristarium n'est pas une excuse/réponse au scénario incomplet/creux
bruninho87

le 06/12/2016
3_5
Pas besoin de faire un pavé pour comprendre la non-plaisance de ce jeu. Trop de personnages, mauvais techniquement et mal pensé. On dirait vraiment que c'est un spin-off ou une mauvais blague de SE. M'enfin à essayer tout de même pour les plus curieux.
Kagura Shiro

le 02/12/2016
4
Fini le 8/11 en 27h environ
Jeu en édition collector sur XOne.

+ L'OST est très bonne ! Le remastering est pas mal et la nouvelle chanson est superbe. Le compositeur nous livre des morceaux orchestraux et d'autres bien plus rock. Une valeur sûre cette OST.
+ Le doublage original et la version américaines sont présents.
+ L'ambiance dans les premiers instants du jeu augure quelque chose de dramatique dû au climat de guerre. Les thèmes sous-jacent sont intéressants (le deuil, l'oubli, la mémoire, la mort par exemple).

+/- L'intro du jeu met bien dans le bain, mais tout est désamorcé par un prologue trop long, des tutoriaux balancés un peu n'importe comment.
+/- La DA est inégale, Akademeia a sa propre identité, mais quand on regarde les villes comme Corsi, Aqvi on sent une énorme paresse, c'est fade en plus de n'être que des copié-collé.

-- C'est plutôt moche, les textures manquent (cruellement) de définition. Voir des textures pixelisées sur des personnages importants, ça fait vraiment tiep. La classe Zero bénéficie de nouveaux 3D models, mais ils manquent de vie, les animations sont raides, les visages sont presque inexpressifs.
-- Le level design n'a pas été repensé, évidemment. Du coup, les donjons et les villes sont découpés en zones ce qui n'est autre que l'héritage du support original du jeu (PSP).
-- La caméra en pleine action est immonde, j'ai la MaJ pourtant. J'ai eu du mal à suivre tout ce qui se passe à l'écran, trop proche on peut difficilement anticiper les actions et se situer dans l'environnement.
-- La mise en scène et la réalisation sont vraiment la preuve que SE ne s'est pas foulé. Entre les PNJ statiques, les PNJs animés qui n'ont pas de hitbox, l'absence totale de dynamisme dans les dialogues et la modélisation des personnages en fonction de leur importance, c'est vraiment difficile de se mettre dans cet univers. Davantage de travail pour donner vie à cet univers aurait bien mieux pour l'immersion.
- Le dernier chapitre arrive comme un cheveu dans la soupe, cet aspect du scénario est trop peu présent dans les chapitres précédents. Sans parler aussi de certains événements prévisibles (Cf. Machina).
- Le système de requêtes est stupide. On ne peut en accepter qu'une à la fois car en prendre une autre annule celle en cours. Il s'agit d'aller récupérer des objets et de les ramener sinon c'est du bashing de monstres bête et méchant.
MadMax

le 18/08/2016
4
Tout juste passable, jeu décevant pour ma part malgré une bonne mise en scène de début de jeu le reste ne suis absolument pas.

Il y a pourtant un bon système de combat, un chara-design très bon, mais les 14 persos de la classe zéro sont inutile, ils aurait pu mettre les vieux persos avec des classes et sans histoire de FF1 ca aurait été la même chose tellement leur implication est très utile au développement du scenario.

Pas grand chose a dire sinon a part que il y a plein de choses inutile et ennuyante l'élevage de chocobo, tout l'annexe (chercher le vaisseau est une quête annexe et au final bien dispensable ) mais le scenario principale reste sympathique et se laisse suivre.

Par contre un bon point c'est qu'il est simple a platiner, il demande pas beaucoup de temps a lui consacrer.
Bahamut-Omega

le 30/12/2015
6_5

J'ai finis et platiné Final Fantasy Type-0 HD sur Ps4 (v 1.01) en 35 heures.

Bon je ne vais pas revenir sur le jeu lui même, j'ai déjà donné mon avis sur la version PsP.

Concernant le portage en lui même, à priori c'est juste filtre HD ajouté au jeu de base. Mais il y a deux ajouts majeurs (en dehors de la traduction française évidement).

Le choix de difficulté mais surtout un contrôle de la caméra. Aussi pourri soit-il (la caméra est hyper sensible) ça le rend bien plus agréable à faire (c'est dire si on reviens de loin).


grikarfyn

le 02/08/2015
6_5
Pour avoir rédigé la critique sur PSP, je trouve toujours Type-O brillant... sur son support d'origine.

Le travail graphique demeure considérable eu égard de l'original, mais il reste limité sur une machine comme la PS4. Le gros problème, en fait, vient du virage portable-salon. Le système de quête, l'absence du multi en ligne, la narration ou encore la caméra un peu folle (mieux après le patch) sont autant d'éléments crispants sur une expérience dans son canapé.

Maintenant, Type-O reste un A-RPG accrocheur, un FF très froid (j'insiste beaucoup sur ce point), qui dépeint un univers noyé dans la guerre, et dans toute son horreur. L'incrédulité de la classe zéro est en décalage total mais pourtant si criant de vérité dans une optique de manipulation à des fins obscures. Ca rend la fin toujours aussi intense d'ailleurs.

Evidemment je connaissais très bien le jeu, et du coup j'ai joué cette version HD en connaissance de cause, c'est à dire en constatant le grand nombre de features inutiles (élevage de chocobos, les skills, les requêtes sont autant d'éléments "gadgets") hormis pour les chasseurs de trophées.

Un bon jeu donc, mais qui a du mal à trouver sa place légitime sur console de salon.
Moradin

le 18/05/2015
6

Et bien, une nouvelle fois, une super expérience gâchée par des défauts vraiment grossiers du à une adaptation PSP faite à la hache :

+ Un super gameplay dynamique et suffisamment stratégique pour que l’on ne s’ennuie pas au bout de 10 heures
+ La diversité de techniques avec les différents persos qui sont presque tous sympa à jouer malgré un système de compétences assez vite limité
+ Les phases en pseudo RTS amenant de la diversité à défaut d’être réellement exaltante
+ Les défis durant les donjons, très bonne idée
+ Un ton et une ambiance extra (pour un FF) avec une certaine maturité et violence en phase avec la guerre qui y est décrite
+ C’est vrai que niveau graphisme et technique, ce n’est pas le top mais le design général rattrape le tout

Ensuite les gros défauts :

-- Obligé de se taper les mêmes allers-retours 100 fois par ce qu’il n’y a pas de raccourci entre l’amphi-zéro et la map alors qu’il y en a pour d’autres zones ! C’est affligeant …
-- Impossibilité de gérer plus d’une quête à la fois ! Vous êtes sérieux là ? En plus pour des quêtes type FEDEX ou « oh le vilain monstre » qui n’apporte pas grand-chose. Surtout quand l’on sait que chaque accès à la map te bouffe une ½ journée de temps entre 2 missions.
-- L’obligation de faire un NG+ si l’on veut profiter de l’univers et de l’histoire, ce qui m’a royalement pompé. Je veux bien que l’on permettre aux gens ayant le temps d’approfondir le jeu et de récompenser le temps passé dessus mais j’estime que l’on doit au moins en avoir pour son argent au premier run

Et dans une moindre mesure,
- Certains persos de la classe ZERO quasi inutile (celui au Katana qui va à 2 à l’heure et celle à la masse qui va un peu plus vite à 3 à l’heure)
- L’élevage de chocobos assez gadget
- Le système de renforts pas top top

Avec quelques efforts autres que la simple HD, il aurait pu être dantesque. Dommage !


58 active users (2 members, 56 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega, Yaone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion