bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy Type-0 HD > Game details

Final Fantasy Type-0 HD

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Fabula Nova Crystallis (Final Fantasy XIII), Final Fantasy, Final Fantasy Type

Also on : play4 xboxone

Nom original : ファイナルファンタジー零式HD


Developer(s) : Square Enix, Hexadrive

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura

Composer(s) : Takeharu Ishimoto

Remake/port of show_hide
4.5
Classé Top#597 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
2 members completed it (Average time: 55h)
3 members own it
Internet

internet 18/08/2015

Publisher : Square Enix

europe 26/02/2016 (in French)

Publisher : Square Enix

Final Fantasy Type-0 HD > Commentaires :

Final Fantasy Type-0 HD

4.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play4 [8] xboxone [2]
2 commentaires sur PC
Luckra

le 21/05/2017
2
Framerate max à 30FPS, graphismes similaires à la PSP excepté la résolution, même caméra déjà problématique sur PSP mais totalement folle sur un jeu PC.
Au final le jeu est juste injouable dans cette conversion "HD" sur PC, d'où le -2 par rapport à sa version que j'ai du finir sur PSP.
BlackJowy

le 28/09/2015
7

J'avais pas mal hésité à faire ce jeu et même si je lui ai trouvé bien des défauts, je suis assez content d'y avoir joué.

Deux trois points dont j'aurais aimé avoir connaissance avant de le commencer :

- Ça s'appelle Final Fantasy, mais c'est assez différent des opus numérotés et même des autres jeux du groupe "Fabula Nova Crystallis". Pas trop de place à la fantaisie, c'est l'histoire d'une guerre mondiale, ça implique beaucoup de morts, de sang, de massacres... je pense que c'est le premier "FF" où l'on tue autant d'humains. (En général on tue des monstres, et on blesse quelques humains qui meurent hors champ).

- Le jeu est organisé sous formes de missions, et les temps d'exploration sont limités en nombre d'actions. C'était peut-être intéressant pour la version PSP, mais sur console on se sent trop restreint : le sentiment de louper plein de trucs ( et c'est en partie vrai ) et une histoire qui du coup peu sembler bien vide et décousue au premier abord.

- Pour apprécier le scénario qui est plutôt pas mal et son univers assez riche/développé, il faut faire le jeu au moins 2 fois (voir plus sans soluce). Et en un sens, ça a une certaine logique.

L'idée principale derrière le jeu veut que l'on fasse plusieurs itérations dans la spirale



C'est un bon jeu mais qui demande de l'investissement, donc ceux qui veulent rusher le jeu le peuvent (plusieurs niveaux de difficulté, un moyen de passer niveau 99 un perso en quelques minutes après quelques heures de jeu, la possibilité d'enchainer les missions...) mais par contre le jeu apparaîtra comme assez nul niveau scénario. Par contre en prenant le temps de faire les quêtes annexes, toutes les interactions, au moins deux parties... en somme remplir et lire tout le contenu des annales disponible dans le cristarium.... et ben c'est pas si mal En fait c'est vraiment l'univers du jeu qui m'a charmé, et c'est le principal point positif que je trouve au jeu

Maintenant au niveau des défauts:

- le système de combat est sympa mais une fois compris ça se résume a esquiver, marque critique, attaquer. Le problème en plus c'est qu'il faut "cibler" l'ennemi et que la caméra est pas top ...

- Il y a beaucoup de personnages mais on fini par utiliser toujours les mêmes, jusqu'a ce que le jeu vous demande d'avoir deux équipes et là c'est la merde Ils sont assez mal et inégalement développés.

- La carte du monde est inutile, on visite un nombre de villes restreint, il n'est pas évident de visiter toute la (vaste) map avant la fin du jeu (sous caution de new game + et d'aller au bon endroit au bon moment pour chopper un vaisseau volant). Et de tout façon les autres lieux sont assez vides et inutiles.

- Certains allers retours sont pénibles: naviguer entre les différentes parties d'Akademia, rejoindre l'entrée pour débuter une mission.

- Beaucoup trop de moments où vous êtes obligé de mourir (mais quand on le sait pas, on s'acharne comme un fou pour que ça n'ait servi à rien au final)


56 active users (2 members, 54 guests, 0 anonymous member)
Online members: mimylovesjapan, Ragna
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion