bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Prey > Galeries > Artworks > PC > 3 disponibles :

Prey

voir_aussi Screenshots pc

Artworks Prey
Artworks Prey
Artworks Prey
Prey > Commentaires :

Prey

8.5
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play4 [2] pstore [0] xlo [0] xboxone [2]
3 commentaires sur PC
Sphynx

le 07/09/2019
8_5

J'ai bien aimé ce Prey, mais j'en garde un arrière-goût de déception et je n'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi.

Le jeu est indéniablement bon sur de nombreux aspects, à commencer par son Game design très intelligent qui offre toujours plusieurs solution à un même problème. Il y a par ailleurs plusieurs orientations possible dans l'évolution que l'on veut donner à son personnage, et c'est un plus non-négligeable en termes de replay-value. La station dans laquelle on évolue est par ailleurs somptueuse et, pour une fois dans un jeu, parfaitement cohérente et vivante : ses ex-habitants avaient là une vie que l'on peut suivre et comprendre, ce qui représente un travail colossal vu le nombre de PNJs, quand on y réfléchit bien. L'histoire, quant à elle, n'est pas des originales mais s'avère malgré tout captivante.

Et pourtant il manque un truc. Peut-être un peu d'adréanline dans les combats. Peut-être un peu de rythme à certains moments. Je ne sais pas trop quoi, mais je n'ai pas réussi à me passionner pour le titre malgré un intérêt évident. C'est dommage, parce que le jeu affichait de grandes ambitions qu'il manque au final.

Le jeu reste très agréable, mais pas nécessairement mémorable. Je doute malheureusement que malgré toutes ses qualités, le jeu marque les esprits sur la longueur. Dommage.


+ Un Game design intelligent
+ La variété des solutions
+ Une station spatiale vivante et cohérente
+ Une histoire captivante

- Un certain manque de caractère
- Un système de combat assez pauvre
- Pas à la hauteur de ses ambitions
Luckra

le 05/05/2018
7
Une excellente ambiance couplée à un level design aux petits oignons qui nous laisse expérimenter et explorer comme bon nous semble. De plus il y a plein de bonnes idées de gameplay dans les armes (le gun qui lance de la mousse qui solidifie, grand plaisir) et les pouvoirs (no spoil...).
Malheureusement l'aventure manque cruellement de rythme et de variété vu qu'elle se passe intégralement dans une station spatiale et le scénario ne viendra se réveiller que sur la toute fin (fin au passage très décevante à base de choix à la Mass Effect 3).
Une expérience à ne pas louper néanmoins si on est fan de ce genre de simulation.
Morm

le 19/05/2017
8_5
C'était excellent, et plus que le personnage principal avec son histoire passionnante ou encore les ennemis mémorables du jeu, c'est bien Talos-1, la station spatiale faisant office de terrain de jeu, qui est le véritable héros de Prey. D'une part grâce à la direction artistique et la narration environnementale qui donne à ce lieu une crédibilité impressionnante, et d'autre part grâce au level-design à la fois dense et ouvert couplé à l'énorme liberté d'action du joueur procurant une exploration absolument passionnante.

Le jeu regorge de qualités, comme son ambiance parfaitement maîtrisée (notamment grâce au sound-design, j'ai vraiment eu la sensation d'être une proie en territoire hostile), la gestion du personnage offrant beaucoup de possibilités, les nombreuses interactions avec l'environnement ou encore le fait que le joueur n'est jamais pris par la main. En revanche mon plus gros reproche est sans doute le faible nombre d'ennemis et d'armes différentes, même si heureusement leur mécaniques sont très variés.

Et coté technique c'est loin d'être parfait, il y a quelques bugs (notamment sur la résolution des quêtes, comme c'est souvent le cas dans les jeux très ouverts à ce niveau) et le jeu est plutôt gourmand, surtout dans une zone particulière ou j'avais de grosses chutes de FPS (mais le moteur est quand même bien plus stable que celui de Dishonored 2).

Mais Prey est un avant tout un jeu qui possède une réelle harmonie entre tous ses éléments et dont l'ensemble est supérieur à la somme de ses parties. J'ai personnellement totalement adhéré et j'ai été complètement immergé du début à la fin.
60 active users (1 member, 59 guests, 0 anonymous member)
Online members: Kanedo
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion