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Yakuza: Like a Dragon > Galeries > Artworks > PlayStation 4 > 34 disponibles :

Yakuza: Like a Dragon

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Yakuza: Like a Dragon > Commentaires :

Yakuza: Like a Dragon

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2 commentaires
Rodrigo Custodio

le 06/11/2024
7_5
Apesar de o vício de Ichiban por Dragon Quest acabar sendo a única justificativa in-game para a mudança de gênero em Yakuza, trata-se de um motivo bastante convincente. Não basta ser um obcecado por RPGs, ele enxerga o próprio cotidiano como um jogo do estilo e, por extensão, essa é a mesma experiência do jogador. Assim, o sistema de combate beat’em up dos antecessores deu lugar a um focado em turnos, mas que conseguiu realizar a façanha de ser tão fluido quanto antes.

Luckra

le 20/12/2020
8
Un soft reboot de la série qui change de ville, casting et système de jeu.
Au final mon avis est très proche de celui pour Judgment (le spin off détective/beat'em up de Yakuza sorti en 2018) : on retrouve toute la force des devs de la série dans la narration qui sait osciller entre drame et fou rire, les personnages hauts en couleur et attachants, la mise en scène digne des meilleurs films, un voyage touristique dans les grandes villes japonaises recréées avec fidélité, des quêtes annexes très bien écrites et des mini jeux soignés et addictifs.
Comme Judgment on a aussi un nouveau casting de personnages qui sont pour la plupart très réussis, mention spéciale au nouveau héros Ichiban Kasuga qui est l'opposé complet de Kiryu et qui fonctionne à merveille dans le jeu. La nouvelle histoire peine un peu par moment à cause des liens avec les précédents épisodes qui ont besoin d'être expliqués et la quasi déification des personnages précédents mais reste bien ficelée et touchante.
Et comme Judgment les points noirs viennent des nouveaux systèmes encore maladroits dans leur première implémentation, ici le combat tour par tour qui est certes bien réalisé avec beaucoup de variété de coups et d'animations mais bancal dans son design avec beaucoup trop d'aléatoire entre les personnages qui bougent tout le temps, les interruptions de coup si un ennemi est sur le chemin ou encore les coups qui ne connectent pas au bon vouloir de la physique mal réglée de ce nouveau moteur, le tout empêchant toute tactique dans les combats et on finit par auto attack le gars le plus proche ou spam des skills. On peut aussi parler du système de job qui apporte pas grand chose en terme de tactique non plus vu que quasiment rien ne se conserve en changeant de job, ou encore la montée en puissance par l'équipement un peu pétée car la plupart des armes sont dispo dès le début dans les boutiques.
Il reste un jeu bien agréable à parcourir avec enfin une nouvelle ville et un nouveau casting rafraichissant, espérons que le suivant garde les qualités en améliorant tous ces nouveaux systèmes un peu bancals.
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