bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Yakuza: Like a Dragon > Fiche complète du jeu

Yakuza: Like a Dragon

Informations Générales

Plate-forme : xbx

Aussi sur : pc play4 ps5 xboxone

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Yakuza,

Aussi appelé : Yakuza 7, Yakuza 7: Whereabouts of Light and Darkness, Ryu ga Gotoku 7, Shin Yakuza

Nom original : 龍が如く7 光と闇の行方


Développeur(s) : Ryu ga Gotoku Studios

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

Statistiques Classé Top#348 Legendra
Dans le top 10 de 2 membres
30 membres l'ont fini (Temps moyen: 70h)
42 membres le possèdent
1 membre y joue
8
7.5

europe 10/11/2020 (en Français)
Site officiel
Editeur : Sega
Disponible également en dématérialisé

amerique 10/11/2020
Site officiel
Editeur : Sega
Disponible également en dématérialisé

japon 10/11/2020
Site officiel
Editeur : Sega
Disponible uniquement en dématérialisé

Yakuza: Like a Dragon > Commentaires :

Yakuza: Like a Dragon

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Bao

le 22/06/2025
7 ps5
Maintenant "libéré" de Kiryu qui a vu sa saga se conclure avec Y6, RGG Studio décide de tenter sa chance dans un autre genre et avec un nouveau protagoniste, et ça donne un RPG du nom de Yakuza: Like a Dragon.

Un nouveau départ mais toujours en employant les mêmes ficelles, entre la volonté de dépeindre du mieux possible un Japon moderne, une narration qui mixe avec brio moments décalés, dramatiques et épiques, un art évident de la mise en scène, et surtout un casting haut en couleurs, entre retour des légendes et arrivées de nouvelles têtes. A commencer par un nouveau protagoniste, Ichiban Kasuga, qui pour moi prend avec brio le relai de Kiryu, sans que rien ne sente le forcé, on le découvre et l'apprécie en même temps que les personnages qui croisent sa route. La petite bande qui va l'entourer aussi vaut le détour et la dynamique de groupe marche très bien.

En revanche difficile d'être aussi élogieux avec l'aspect RPG du titre, bancal et archaïque. On en voit rapidement les limites, le système de jobs est pas fou, ni vraiment organique ni vraiment stratégique, l'aspect tactique est inexistant, le grind occupe une place un peu trop importante (et pas que pour l'exp) et l'ensemble n'est pas bien équilibré. Mention spéciale au chapitre 12, vrai point de rupture à la fois dans les courbes de progression et de difficulté. C'était pas non plus une purge, mais c'était pas non plus très intéressant de jouer avec un système trop vite figé. J'ai cependant beaucoup apprécié la façon dont RGG a adapté l'univers contemporain aux codes du RPG et au gamedesign du jeu dans son ensemble, notamment les combats aléatoires ou on affronte une faune totalement barrée, au point que j'ai rempli le pokédex.

D'ailleurs Y7 propose son lot de mini-jeux comme tout épisode de Yakuza digne de ce nom, et toute les nouveautés de cet opus sont ok-tier, et quelques donjons dont le final est à se taper la tête sur le bureau car c'est DUR. Par contre le studio n'a pas plus s'empêcher, une nouvelle fois, de proposer une Completion List hors-sol (200 homerun ou 50 courses de kart, youhou...), mais cette fois l'obtention des trophées est déconnectée de celle-ci et la plupart des récompenses intéressantes s'obtiennent plus "naturellement". Ca passe, j'imagine.

A voir ce qui va se passer pour la suite, y'a des bases intéressantes et une grosse marge de progression (c'est leur premier jeu du genre, après tout).
Rodrigo Custodio

le 06/11/2024
7_5 play4
Apesar de o vício de Ichiban por Dragon Quest acabar sendo a única justificativa in-game para a mudança de gênero em Yakuza, trata-se de um motivo bastante convincente. Não basta ser um obcecado por RPGs, ele enxerga o próprio cotidiano como um jogo do estilo e, por extensão, essa é a mesma experiência do jogador. Assim, o sistema de combate beat’em up dos antecessores deu lugar a um focado em turnos, mas que conseguiu realizar a façanha de ser tão fluido quanto antes.

mimylovesjapan

le 28/11/2022
8 xbx
test en cours pour le site !
Luckra

le 20/12/2020
8 play4
Un soft reboot de la série qui change de ville, casting et système de jeu.
Au final mon avis est très proche de celui pour Judgment (le spin off détective/beat'em up de Yakuza sorti en 2018) : on retrouve toute la force des devs de la série dans la narration qui sait osciller entre drame et fou rire, les personnages hauts en couleur et attachants, la mise en scène digne des meilleurs films, un voyage touristique dans les grandes villes japonaises recréées avec fidélité, des quêtes annexes très bien écrites et des mini jeux soignés et addictifs.
Comme Judgment on a aussi un nouveau casting de personnages qui sont pour la plupart très réussis, mention spéciale au nouveau héros Ichiban Kasuga qui est l'opposé complet de Kiryu et qui fonctionne à merveille dans le jeu. La nouvelle histoire peine un peu par moment à cause des liens avec les précédents épisodes qui ont besoin d'être expliqués et la quasi déification des personnages précédents mais reste bien ficelée et touchante.
Et comme Judgment les points noirs viennent des nouveaux systèmes encore maladroits dans leur première implémentation, ici le combat tour par tour qui est certes bien réalisé avec beaucoup de variété de coups et d'animations mais bancal dans son design avec beaucoup trop d'aléatoire entre les personnages qui bougent tout le temps, les interruptions de coup si un ennemi est sur le chemin ou encore les coups qui ne connectent pas au bon vouloir de la physique mal réglée de ce nouveau moteur, le tout empêchant toute tactique dans les combats et on finit par auto attack le gars le plus proche ou spam des skills. On peut aussi parler du système de job qui apporte pas grand chose en terme de tactique non plus vu que quasiment rien ne se conserve en changeant de job, ou encore la montée en puissance par l'équipement un peu pétée car la plupart des armes sont dispo dès le début dans les boutiques.
Il reste un jeu bien agréable à parcourir avec enfin une nouvelle ville et un nouveau casting rafraichissant, espérons que le suivant garde les qualités en améliorant tous ces nouveaux systèmes un peu bancals.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion