bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Drakkhen > Galeries > Screenshots > PC > 5 disponibles :

Drakkhen

voir_aussi Screenshots snes amg pc98 Arts amg

Screenshots Drakkhen
Screenshots Drakkhen
Screenshots Drakkhen
Screenshots Drakkhen
Screenshots Drakkhen
Drakkhen > Commentaires :

Drakkhen

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires amg [1] atst [0] fmt [0] pc [2] pc98 [0] snes [1] x68 [0]
2 commentaires sur 32X
Mad_dog

le 13/06/2011
Edité le 19/06/2011
4
Du reste, le soft a quand même salement vieilli.

Alors, oui, l'histoire du jeu est originale (et ça doit être l'un des rares scénarios que Froideval n'aura pas baclé) le déplacement sur une carte en 3 dimension est impressionnant. Oui, l'animation est nickelle et ça doit être un des premiers jeux à offrir un coucher de soleil en temps réelle (bon, par contre, pour la différence jour/ nuit, ils avaient déjà un an de retard.)

Mais la vache, qu'est ce que c'est DUR ! Et dur surtout A CAUSE des grosses lacunes et des erreurs la version PC :
1 - On est perdu sur la carte sans savoir quoi faire... bon, ça fait parti du charme de l'exploration, mais bon, le problème c'est que :
2 - Les ennemis sont aléatoirement difficile ou trop faciles. Selon les coups de pots, je peux me balader pendant 10 minutes et ne croiser que des serpents, puis pendant 10 minutes ne croiser que des gros monstres, alors que je suis dans la même région. Bon, ça n'aurait pas été un problème si....
3 - Le système de précision est super mal reglé. Déjà, on se retrouve avec des personnages qui attendent gentiment dans un coté pendant que leurs potes se font dégommer par un monstre, ceux qui se perdent dans les souterrains et ceux qui tournent en rond de façon énervante. Mais surtout, notre personnage n'est pas foutu de viser correctement ses sorts. Lorsque je veux soigner mes personnages... j'ai beau cliquer sur le personnage, mon magicien ou prêtre lancera ses sorts en l'air, faisant perdre du temps et de la magie.
Et surtout, comme un monstre peu surgir à tout moment, il peut bouffer votre personnage pendant que le soigneur lance ses sorts de soin dans les airs.

A ne reserver qu'aux nostalgiques, et aux curieux qui apprécieront de se balader dans un jeu qui était très innovant pour l'époque.
Alchimeriste
le 08/06/2011
10
Ce qui a plu sur le marché asiatique, plus précisément au Japon (dixit Raynal dans une interview, l'un des développeurs du groupuscule d'origine qui développait le soir après le taff ce jeu) fut de trouver dans ce jeu des Dragons mais aussi des énigmes liées aux Dragons (avec les astres par exemple).
C'est si symbolique pour la culture japonaise que ça favorisait le terrain pour qu'Infogrames perce leur marché.
Le packaging nippon est magnifique avec entre autre une carte et des textes sur des simili-parchemins, ce qui n'était pas le cas dans les versions européennes ou U.S.

89 active users (0 member, 89 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion