bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Drakkhen > 1 info :

Drakkhen


snes La French Touch

Drakkhen est un jeu créé par Infogrames. Le jeu a été dans un premier temps développé en marge des autres projets du groupe. Les développeurs ont en effet du créer une grande partie du jeu après leur travail en faisant des heures supplémentaires avant que la direction d'Infogrames soit convaincue du potentiel du jeu et décide de l'éditer.

Par la suite, Nintendo a été tellement impressionné par le jeu, que la société nippone à demandé à Infogrames de porter son jeu pour la sortie de la Super Famicom au Japon.

Ainsi Drakkhen fut l'un d'un des rares jeux français édité au Japon et en plus il était présent le jour de la sortie de la console.

Drakkhen > Commentaires :

Drakkhen

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires amg [1] atst [0] fmt [0] pc [2] pc98 [0] x68 [0]
1 commentaire sur Super Nintendo
Mad_dog

le 19/06/2011
Edité le 01/12/2011
5
Portage du jeu Drakkhen à destination de la Super Nes, il s'agit d'un des premiers jeu de RPG sortit avec la console.

Du reste, porter un RPG PC sur Console est toujours casse-gueule, et du coup, la différence dans le gameplay à changé en bien comme en mal.
1) Les graphismes sont plus beaux, mais ils en deviennent étrangement plus vides.
2) Les dialogues sont passés d'une traduction du français vers le japonais puis revenu vers le français et du coup, on y perd beaucoup.
3) Le système de jeu qui utilisait beaucoup le clic à la souris passe à un système de jeu bien plus "conventionnel" avec des sorts prédéfinis à lancer. Du coup, on y gagne, car lancer un sort qui atteigne sa cible était impossible dans la version PC.
4) Les personnages font un peu n'importe quoi lorsqu'ils marchent.... mais c'était présent sur les deux versions. D'ailleurs ça rend les combats assez aléatoire en fait.

Bref, le jeu en est devenu une expérience rétro bizarre : une époque où l'on testait le jeu en 3D, avec quelques essais de gameplay et un scénario étrange. A tester pour le coté "expérimentation".
88 active users (0 member, 88 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion