bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy XV > Galeries > Screenshots > Xbox One > 41 disponibles :

Final Fantasy XV

voir_aussi Screenshots play4 Arts play4 Scans play4

Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Screenshots Final Fantasy XV
Final Fantasy XV > Commentaires :

Final Fantasy XV

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play4 [21]
5 commentaires sur Xbox One
Chipstouille

le 30/05/2017
7
Comme les 17 autres Final Fantasy (je vous épargne la liste détaillée, mais oui je compte Dirge of cerberus là-dedans) auxquels je me suis frotté depuis la découverte de Final Fantasy VI, Final Fantasy XV est arrivé avec son lot de très bonnes surprises et autres déceptions. Comme tout autre J-RPG sortit depuis la fin de le début de l'ère PS, c'est avec beaucoup de méfia,ce que je me suis lancé dans l'aventure.
Suis-je déçu? Non... Après un Kingdom Hearts II... traumatisant, j'attendais réellement le pire d'un FF avec Nomura aux commandes. Vu les péripéties suivies par le développement et la très moyenne trilogie FFXIII, je n'attendais à vrai dire plus rien de Final Fantasy XV.

L'épisode Duscae (oui, j'ai acheté FF Type-0 day one quasi exprès...) m'avait un peu inquiété (première version, pas restesté après coup...), la seconde démo était bien plus inquiétante...

Bref, tous les signaux étaient dans le rouge... et pourtant!
Pourtant j'ai pris une claque avec Kingsglaive qui n'a aucun intéret seul, mais qui est une proposition plus qu'intéressante en guise d'introduction à un jeu-vidéo. Et le jeu de nous sublimer par des combats très dynamiques, parfois un peu confus certes, mais galvanisants (vive la téléportation pour mettre des patates). L'OST grandiloquente est plus que satisfaisante, parfois kitch aussi, mais bon on a l'habitude avec Uematsu. C'est surtout la variété des thèmes de combat, globalement tous réussis qui est une véritable bouffée d'air frais. Les prétextes aux quêtes annexes sont souvent moisis, mais les lieux visités procurent la motivation nécéssaire. Et les trajets en voiture ne sont pas si lourdingues à partir du moment où l'on comprend qu'on peut les zapper au moins en partie dès qu'une route a déjà été parcourue une fois (et il n'y en a pas tant que ça...)

Mais il y a surtout toute cette partie hors cadre, avec un jeu dont l'attention se monopolise sur son protagoniste principal et ses 3 bros, et tant pis pour tous ces autres personnages sans importance qui disparaissent et apparaissent bon gré mal gré. On pourrait prendre celà pour du bricolage, de la malfinition, une volonté de vouloir trouver des prétextes pour de futur DLC, et il y en a, surement un peu. J'y vois cependant une volonté artistique, de nous offrir un jeu qui passe volontairement d'ouvert à fermé, d'humain à mécanique, de lumineux à sombre. Il y a mine de rien une vision derrière tout celà...

Bon bien sûr il y avait moyen de faire beaucoup mieux, bien sûr tout ceci fait un peu déconstruit, bien sûr il y a ce fameux chapitre 13 que même l'équipe de Resident Evil 6 n'aurait pas osé garder (enfin... peut-être, va savoir...) et bien sûr on nous a jeté beaucoup de poudre aux yeux pour un résultat bancal. Mais au final, Final Fantasy XV n'a déçu que ceux qui en attendaient encore quelque chose.
On a compris depuis longtemps qu'un digne successeur aux épisodes VI à X ne verra probablement jamais le jour (Brave Exvius? sur téléphone? Beurk). En attendant, la série sous perfusion nous offre des épisodes moribonds. Toujours pas d'épisode XVI en vue... vont-il seulement prendre le risque un jour de perpétuer ce risque à chaque fois gigantesque de vouloir repousser les limites de leur possible...
Conlusion étant, FFXV étant légèrement au dessus du niveau des X-2, XII, XIII et XIII-2 (j'hésite à mettre le VIII dans la liste, mais non), je m'en suis pleinement contenté.
Elekami

le 12/12/2016
5
On aurait bien envie de l'aimer, Final Fantasy XV. Et lors des premiers chapitres, malgré des défauts évidents, on se prend presque au jeu. Malheureusement, les défaillances qui surviennent à presque tous les niveaux (technique, gameplay, narration...) rendent l'ensemble trop souvent indigeste. Le dernier tiers du jeu termine de transformer nos illusions en une énorme frustration... Celle de voir un RPG au potentiel énorme complétement gâché.

+ :
  • Bande-son excellente
  • Choix de musiques dans la voiture
  • Quelques bonnes choses dans le système de combat
  • Animations très réussies

- :
  • Techniquement moyen
  • Combats souvent confus et sujets à bugs
  • Histoire décousue et parsemée d'incohérences
  • Monde ouvert vide, sans réel intérêt
  • Quête principale plutôt courte
  • Personnages globalement superficiels
  • Character-design parfois de mauvais goût
  • Quêtes "fedex" banales à foison
  • L'utilisation de la magie et des invocations
  • Des scènes supposément épiques ratées
  • Le dernier tiers, une plongée en enfer
  • Manque de finition constant

PXL

le 12/12/2016
3
Le plus mauvais FF sorti.
Avant je mettais FFX à cette place, mais FFXV fait bien pire. A part l'OST sympa,mais occultée par l'ost des anciens FF, et le lien entre les persos principaux qui est bien fait. le reste est à jeter à la poubelle.
En effet, les quêtes secondaires n'ont de quêtes que le nom. ce sont surtout des courses à faire pour des fainéants de premier ordre. on se fait chier de bout en bout et c'est pas la clarté du scénario et l'incohérence de l'univers qui vont rattraper tout ça.
Une fois le jeu fini on fait le bilan :
51 h de jeu dont 20 heures assis le cul dans une bagnole. 577km en voiture, 370kms à pied et 25kms à dos de Chocobo. c'est cool les statsmais on s'en tamponne le coquillard....
Le jeu est nul, les combats sont brouillons et bien trop faciles.
Les raccourcis dans le scénar sont énormes et bien trop faciles.
Tout est à interprétation, bon courage pour comprendre le pourquoi du comment et surtout la fin du jeu.
Kagura Shiro

le 02/12/2016
6
Ver. Xone - Terminé le 2/12 en 36h (j'ai fait plusieurs annexes avant de reprendre le fil conducteur)

++ L'OST de Yoko Shimomura une merveille, Somnus est utilisée de fort bien belle manière. Et Stand By Me (par Florence + The Machine) est fantastique.
++ La dynamique entre les personnages, le quatuor est attachant.
+ Choix des voix et langue des sous-titres.
+ Le joueur est libre de suivre le scénario et peut tout à fait revenir en arrière pour repartir explorer et faire les annexes

+/- Combats confus, parfois bourrins, mais très dynamiques.
+/- Il y a de quoi s'occuper, mais ce n'est pas follement passionnant.
+/- La magie plutôt utile, mais gare au friendly fire.

--- Le déroulé du jeu, son scénario et une partie du casting.
-- La caméra dans les combats qui peine à suivre et qui est trop souvent trop proche de l'action.
-- L'identité visuelle, les rares endroits "fantasy" sont clairement en retrait. Ça manque de folie, dommage vu les artistes qui ont contribué au jeu.
-- Les quêtes annexes complètement déconnectées du scénario et de l'univers (chasse aux grenouilles, etc.).
- Phases de gameplay spécifiques absolument loupées (chap.9 et 14).
- La technique parfois à la ramasse (textures bien crappy, baisse de framerate).
- Les murs invisibles et autres bugs de collisions.
- La traduction un peu bizarre "le Lucis", "le Niflheim" ?
- Temps de chargement assez nombreux et longs.
- Il y a des archaïsmes comme les quêtes de chasse que l'on prend une par une, impossible d'en choisir plusieurs et de se faire un circuit de traque.
- On valide et on saute avec la même touche.

Bilan : Le scénario est prévisible en plus d'être plutôt mauvais, les personnages secondaires sont balayés du revers de la main (on sent la facilité), la scène post crédit m'a crispé.

Le gameplay est simple, peut-être trop, le peu de contrôle qu'on a sur l'IA allié est parfois énervant. Les quêtes sont peu intéressantes, même pour le lore. Je retiens une équipe vraiment sympa, les mini-jeu, l'OST, et globalement un jeu assez plaisant, mais très mal pensé. Il est court, mais ce n'est pas le problème, c'est son rythme et son scénario qui posent vraiment question. Il y'a beaucoup d’ellipses dans le temps, à de trop nombreuses reprises, des flashbacks ici et là, c'est moins perturbant que FFXIII qui en usait et en abusait. La trame est simple, même trop, et ne brille pas par sa narration. Ce qui fonctionne le mieux est très clairement notre quatuor qui s'amuse, qui souffre, mais ça ne suffit pas à rendre l'expérience en Eos mémorable.
Ça sent le bricolage de concepts pris ici et là (open world + remplissage avec des quêtes annexes futiles) puis assemblés et pas du tout réfléchi comme un ensemble cohérent porteur d'idées.

A noter que certains trailers montraient des séquences qui ne sont pas dans le jeu et que presque tout le jeu a été présenté lors de sa campagne marketing. Pas de surprise, me concernant.
inconu de passage
le 30/11/2016
tu effacera mon com si sa te chante je m'en fou.

Comparer l'exploration de ff15 a xenoblade cross est bien une insulte dans le sens que xenoblade cross, les environnement a pied, peut importe ce que tu lui trouve, vide de contenue ou pas servais A RIEN....Je trouve que sa sers strictement a rien de foutre des élément purement décoratif ci celui ci est pas du tout exploiter NI expliquer....

Je prend un exemple tout con, dans le désert de xenoblade cross, elle servais a quoi la grande boucle en métal qu'on vois de très loin, quelqu'un peut m'expliquer son utiliter ? on y allais parce que c’était scénariser ? NON

De l'exploration a du sens que si celui ci est expliquer de pourquoi on va la et surtout son utiliter...dans ff15, il me semble que tout les endroit qu'on visite, donjon compris, comme le volcan (optionnel ) ON justement une utiliter et sont pas que la pour faire jolie, sa sers a quelque chose de visiter les lieux, c'est utile.

Dans xenoblade cross, on visite tel environnement , seul bémol, ON SAIS PAS ce qu'on fou la...a part chercher des sonde....ON y fais rien......

Donc quand tu parle de worldmap vide dans ff15, laise moi rire....

C'est certain que c'est pas bien exploiter et encore de mon point de vue sa me derange pas trop...quand tu sais ou tu va du moin.....
44 connectés (0 membre, 44 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2017 - Mentions légales
Webmaster : Medion