bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy II > Galeries > Screenshots > Nintendo > 14 disponibles :

Final Fantasy II

voir_aussi Screenshots wsc Scans nes
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Screenshots Final Fantasy II
Final Fantasy II > Commentaires :

Final Fantasy II

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
19 commentaires
Schwarztraum

le 01/12/2023
5 nes
L'un des plus mauvais Final Fantasy, la faute à certains choix de game design douteux (les salles vides dans les donjons, la progression des personnages obscure et n'encourageant pas la diversification, etc.). Il est seulement sauvé par l'OST fantastique de Nobuo Uematsu et par son audace à tenter de forger une identité pour les personnages principaux, à l'inverse de son illustre aîné.
Golden Leaf

le 27/08/2019
7 play
Il s'agit d'un épisode mal connu et sous-estimé : il pose de nombreux éléments qui reviendront régulièrement (FFIV et FFVI pour ne citer qu'eux) comme un empire malfaisant, un membre de la famille qui ne peut pas s'empêcher de porter un masque. Cet épisode est fondateur sur bien des points.

Le scénario et les personnages sont bien plus développés que dans le premier épisode et les chocobos font leur apparition. Si la difficulté est toujours élevée (c'est moins le cas sur GBA et PSP), le système de combat se montre original.

Ce jeu montre que, dès l'abord, Final Fantasy était une série qui savait sans cesse se réinventer.
Rodrigo Custodio

le 25/01/2017
4 nes
Ponto Forte: A história muito bem montada, que parece uma mistura de Final Fantasy iV com Star Wars kkkkkk. Personagens interessantes, ação, perdas, ganhos, traições e até cenas engraçadas, lembrando que esse foi o primeiro RPG de console a conter um enredo e mesmo assim é bem melhor que alguns de hoje em dia.

Ponto Fraco: O jogo realmente não poupa esforços para te dar spoiler… O que é inacreditável, mas é real. Não digo que todos os segredos são adiantados, porém muitos deles são, como por exemplo o quarto personagem que poderia ser uma grande dúvida já é adiantado logo de cara, conseguintemente isto te adianta quem não vai continuar no time, já que o jogo já mostra qual vai ser o time. O pior mesmo é a identidade do Dark Knight que por diversas vezes é esfregada na sua cara!!! Existem até outros exemplos, mas não tão explícitos. Com um jogo com a história tão boa pessoalmente, mesmo esses detalhes não sendo tão importantes eu vejo como a maior fraqueza, pelo fato da história ser o principal diferencial do jogo.
Elekami

le 10/05/2014
8 nes
Mise à part les très nombreux allers-retours que nous sommes amenés à faire, j'ai apprécié cet épisode.
La quête n'est pas bien longue, mais il y a déjà un semblant d'histoire par rapport au premier, et les choix de gameplay sont intéressants. Les musiques sont aussi sympas (bon, ça reste du 8 bits...).
Je trouve que c'est un opus globalement mésestimé...
Yubashiri

le 14/04/2012
Edité le 15/04/2012
6 play
Réalisation: [Moyen]
+ C'est mieux que le 1, les décors sont plus beau et détaillés.
+ Les combats, plutôt jolis, mais sans plus.
- Les sprites sont tout rikikis.

Gameplay: [Moyen]
Ici, pas de niveau. Chaque statistique évolue indépendamment des autres, en fonction de votre manière de jouer: plus vous taper, plus votre force augment. Plus vous prenez des dégâts plus votre défense et vos maxhp augmentent, etc...
+ On peut apprendre des mots pendant les dialogues et les ressortir a certain pnj pour déclencher de nouveaux dialogues. Ça n'est pas utilisé très souvent au cours du jeu, mais l'idée est sympa.
+ Plus simple que la version nes. Pas besoin de faire de leveling.
- Leveling d'ailleurs pas simple lui, à cause du système.
- Le système de combat en lui-même est, de nos jours, le plus basique qui soit.

Scénario: [Moyen]
Une histoire de rébellion contre l'empire. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est vraiment ce jeu qui a marqué le début des rpg scénarisés sur console.
+ Des vrais personnages avec un background et tout (Ça va pas bien loin par contre)
+ C'est plutôt bien narré.
- Guy est un personnage un peu... nul.
- Quand un personnage meurt ou se sacrifie, les autres en sont attristés pendant environ... 1/2 seconde. Ça casse quand même vachement l'effet dramatique.

Bande sonore: [Bien]
+ De très bonne versions réorchestrés.
+ L'une des 2 musiques de boss, excellente.
- Le thème des combats est moins entrainant que dans le 1.

Durée de vie: [Moyen]
Si on ne le connais pas par cœur, je dirais comme le 1, une 30aine d'heures. Mais on est beaucoup plus guidé que dans celui-ci, donc ce sont de vrais heures de gameplay, et pas du temps à tourner en rond pour savoir où aller. Toujours est-il que, de nos jours, 30h, c'est moyen.

Conclusion: [3/5]
Il n'est pas vraiment apprécié par les fans, surtout parce qu'il a osé prendre des risques au niveau de son système. Personnellement, j'ai bien aimé, et ce remake rend les choses quand même globalement plus faciles qu'à l'époque de la NES. De bonnes musiques, un scénario agréable et pas prise de tête, des graphismes sympas, bref, un jeu bien mais pas top.
Magnus

le 08/03/2011
7 play
Un Final Fantasy assez particulier pour un points si souvent abordé, soit son système d'évolution.
Ce système est, à mon avis, une très mauvaise idée! Heureusement que Square, à l'époque, n'a pas suivi cette voie u_u!

La raison pour laquelle je dégrade ce système est parce qu'environ 95% des combats du jeux n'étaient qu'une perte de temps (et des combats y'en à chaque 5 pas environ!)... Les gils, vers la moitié du jeux, étaient surabondant donc ça rendait les combats encore plus chiant car ils n'apportaient absolument riiiieen à l'équipe ><! Bon j'exagère, ils apportent environ 2 points environ à chaque personnage qui attaque pour la maîtrise de son arme (ou magie), mais c'est si simple de trouver des failles dans ce système que les combats "normal" ne sont que des pertes de temps...

Bref, un 3.5 car pour l'époque, le scénario était acceptable et le système d'évolution innovateur.
GreyEsper

le 01/02/2011
Edité le 04/04/2011
7 play
Un bon jeu mais qui peut vite devenir difficile si on ne prend pas son temps pour comprendre le gameplay et si on ne fouille pas les donjons jusqu'au bout. Globalement, FFII n'est pas aussi bon que le premier ou le troisième FF, mais le scénario est un peu mieux exploité comparé à FFI et FFIII.

+ Un scénario
+ Un gameplay intéressant
+ Système des mots-clef assez sympa
+ Une bonne difficulté...

- ... qui peut vite devenir gênante.

En gros, Squaresoft tente déjà d'innover le gameplay de la série. Seulement voilà, si on ne connaît pas les 'secrets' du gameplay, le jeu devient rapidement difficile... Mais FFII reste un très bon RPG malgré tout!
Yahiko

le 03/09/2010
5 play

Un poil plus scénarisé que le I, FFII pêche par un système d'évolution dégueulasse. Dommage, d'autant qu'il est toujours difficile de bien apprécier un jeu de 1988 en 2002, ça n'arrange rien.


Popolon

le 20/08/2010
Edité le 25/07/2014
6_5 nes

FF2 possède un bon scénario plutôt mature avec pas mal de morts et de drames. Son système d'expérience est bizarre et inédit. Il y a d'ailleurss quelques failles pour évoluer super vite et devenir une bête de combat. A contrario, il faut se méfier et éviter de s'éloigner un peu trop sur la carte du monde au risque de tomber sur des adversaires redoutables qui vous tuent en un seul coup (penser à faire des sauvegardes sur 2 fichiers, on ne sait jamais : on s'éloigne, on s'éloigne pis après on peut plus revenir, les monstres sont trop forts !).

Le faire sur NES aujourd'hui est un peu contraignant (le jeu est un peu... spartiate) mais l'aventure est belle !


PXL

le 21/05/2010
5 nes
fini sur gba
remake du remake wonderswan color mais en français ^^
le jeu est déjà beaucoup plus scénarisé que le premier, les persos ont une histoire, un passé. le jeu a un système d'évolution assez bizarre mais facilement contournable, et on devient vite ultra puissant dès le début du jeu.
par contre c'est dommage, autant le I était peu scénarisé mais disposait d'une fin complexe, autant le II est scénarisé tout du long mais dispose d'une fin classique et merdissime à souhait

0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion