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Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia > Galeries > Screenshots > PC > 11 disponibles :

Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia

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Screenshots Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia
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Screenshots Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia Le château des elfes
Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia > Commentaires :

Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia

9
7.5

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17 commentaires
Elekami

le 12/06/2014
Edité le 04/03/2015
8
Un jeu hyper addictif et ardu à la fois. On peut passer des dizaines et des dizaines d'heures dessus sans s'en lasser... Je trouvais le concept génial, et pourtant, ce n'est habituellement pas trop ma tasse de thé. Je ne compte plus les nuits que j'ai tué sur ce jeu. Culte !
Takhnor

le 09/12/2012
7
Considéré par beaucoup comme "LE" seul, l'unique jeu à retenir de New World Computing (à part certains Might & Magic), HoMM III pousse encore plus loin par rapport au II, et on sent bien l'orientation prise par NWC pour affiner leur license.
Ainsi, on a un chara design dans la progression du précédent, c'est-à-dire plus "réaliste", avec moins de couleurs flashy, une intégration des CGI dans les animations des créatures et dans leurs portraits, de même pour les bâtiments. Les cartes, bien que un peu plus grandes que dans le II, présentent une nouveauté: la possibilité de passer dans l'Underground, ce qui a pour effet d'avoir le côté "inverse" d'une carte, pour en finalement doubler la taille! Cela dit, le design de celles-ci, bien que plus fin, reste à la traîne en cette année de 1999, là où beaucoup passent à la 3D.
Mais on sera indulgent pour les mêmes raisons que pour son prédécesseur: très accessible (minimum d'un pentium 133 MHz, si je ne m'abuse), ce qui est un plus pour le multijoueur, bien rôdé par la franchise.
Si le solo n'est pas parfait, il a au moins le mérite d'être mieux travaillé, et on suit les intrigues d'Erathia, faction par faction, successivement.
En terme de gameplay, "on prend les mêmes et on recommence" avec quelques remarques: afin de limiter le grosbillisme du II, chaque personnage dispose enfin de "slots" pour placer ses objets (et donc on ne peut plus déraisonnablement porter 5 plastrons d'armure ou avoir 2 armes de corps à corps avec 3 arcs). A cela s'ajoute le fait qu'il y a maintenant des "sets d'armure" permettant de compenser, qui donneront un bonus global plus important une fois que tous ceux-ci seront réunis par le personnage.
On peut maintenant profiter de plus d'améliorations de bâtiments, et donc avoir de nouvelles unités améliorées (soit dit en passant, la traduction peut parfois être un peu approximative comme par exemple les Grands Elfes, au lieu du consensus Hauts Elfes) apportant un plus, mais il n'est pas rare de se retrouver encombré d'unités de base et d'unités améliorées tant l'amélioration pouvant coûter cher, ce qui fait perdre de la place inutilement dans votre troupe, augmentant ainsi la difficulté globale.
Il y a un remaniement des troupes et une réhausse de certains types de factions, mais on aura quand même toujours une tendance à privilégier certains châteaux à d'autres, principalement à cause des unités ultimes et de l'accès aux sorts limité selon la faction. Certains sorts restent totalement abusés, mais étant emblématiques (car abusés justement), New World Computing ne les modifiera pas, et même si les écoles de magie sont plus équilibrées, on continuera de faire la chasse au Town Portal et à la Dimensional Door.
La grande quantité d'améliorations (principalement de gameplay) fera qu'il restera pour beaucoup dans les mémoires, mais hélas HoMM III n'échappera à la démesure à cause de ses sorts, unités ultimes et sets d'armure, qui maintiendront le côté bourrin malgré les possibilités et les tentatives de réajustement.
Loïc Solaris

le 27/05/2011
7
Toujours plus complet, plus beau, toujours plus long, toujours aussi difficile ! Le scénario a l'air plus étoffé que les deux précédents volumes, mais aussi un peu plus flou et galère à suivre.

Le gameplay reste évidemment dans la même veine des Heroes 1 et 2, bien que le changement de l'interface m'ait déstabilisé, et les villes sont pas toujours clairs non plus (avant de connaitre par coeur, on cherche longtemps avant de trouver le truc qui permet de recruter une créature précise). Je préfere l'interface du 2. Mais c'est qu'un petit détail. Pourtant, je préfère peutêtre le 2 dans son ensemble... moins de "charme" comme j'ai vu dans un commentaire précédent ? surement...

Plus qu'a faire les 2 add-on pour voir.

3.5 pour ce jeu de base.
Yama

le 27/04/2011
8
Ce jeu restera pour moi l'aboutissement de la saga. Il comporte une interface pratique et agréable, et demeure hyper addictif. (le nombre de parties en hot seats !!).



le 17/09/2010
7
Un bon jeu. Sérieux, bonne ambiance, gameplay efficace.
Volke13

le 18/05/2010
9
Mon premier heroes et celui que j'ai préféré. Gameplay solide et addictif, univers enchanteur typiquement fantasy, bande son agréable et multi extra : voilà les caractéristiques de ce monument du JdR/stratégie sur PC.
Alban

le 13/02/2010
8
Un jeu addictif qui m'a fait raccrocher de nombreuses fois !
Tompouce

le 20/01/2010
6
Dans la ligne du 2è épisode, je lui ai trouve un peu moins de charme que le précédent, peut être le fait de ne pas découvrir un jeu comme ce fût le cas avec l'épisode précédent.

Un jeu extraordinaire au demeurant!
loka

le 12/01/2009
9
j'avais adoré le 1, j'ai beaucoup aimé le 3. Même système, on s'en lasse pas.
david06

le 15/12/2008
Edité le 13/07/2009
7
Un des seuls jeux PC auxquels j'ai joué!

Cela remonte à longtemps maintenant, mais je l'avais trouvé juste génial!J'espere pouvoir m'y remettre un jour grâce a la complete edition sorti que je me suis procuré recemment
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