bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs > Galeries > Wallpapers > Wii > 11 disponibles :

Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs

voir_aussi Screenshots wii Arts wii

Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Wallpapers Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs
[1280 * 1024]
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs > Commentaires :

Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs

5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
10 commentaires
david06

le 02/04/2013
Edité le 17/05/2013
6_5
Un spin-off de DQ interessant, voilà ce qui en ressort.
Fait sur le tard, je ne suis pourtant pas déçu.
Je n'attendais pas une tuerie, donc ça va...
Dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir avec ce jeu, le gameplay est maitrisé, même si il y a un souci avec les diagonales.
Le scénario, les persos et la musique sont par contre vu et revus, mais on reste dans un DQ.
Au final, un jeu a faire pour les fans essentiellement
Donni

le 24/12/2012
Edité le 24/12/2012
7_5
Fini cet aprem, j'ai bien aimé faire ce jeu malgré ces quelques défauts sité dans les coms plus bas.

Le gameplay est bien sûr son point fort, mais il est vrai qu'on galère avec ces foutues diagonales, comme le dit Luckra elles sont vraiment foireuses.
Sinon le probleme du farm n'en est pas un pour moi. Le jeu est conçu pour qu'on refasse les donjons déjà finis. Quand on fait du scoring, on essaye d'etre précis dans ses mouvements, on ne balaye pas l'écran n'importe comment. Du coup sur un parcours presque sans faute une satisfaction gratifiante très agréable est là. Certains passages il est vrai ennuyeux cotoient de vrais moments de bravours. Slasher à la 1ere personne du bubul bleu, enchainer avec des sorts de magie pour vite contrer le dragon en embuscade a quelque chose de jouissif.
Je me suis surpris à prendre des pauses de jedi pour réaliser certains coups spéciaux

Bon sinon c'est vrai que le jeu est trop cours. Je rajouterais que je n'aime pas les graphismes de la cité du chateau, moins bien fini et moins impressionnants que les donjons, où certains passages comme la descente en radeaux sont meme surprenant pour de la Wii.
Bon il y a aussi le fait de se déplacer sur un rail qui n'est pas top tout le temps. Dans les donjons ça va, mais en ville des fois c'est bien casse pied, notament pour faire certains virages..
Enfin j'aime bien les designs de Toriyama, mais les perso ne sont pas assé travaillés, et vraiment trop cliché, trop concon, c'est dommage.

Mais le jeu se trouve maintenant pour une douzaine d'euros, alors entre 2 blockbuster je pense qu'il est à faire, il a un coté rafraichissant malgré des défauts espérons le gommés si il y a une suite un jour, pourquoi pas sur Wii U
Luckra

le 06/11/2011
5
J'étais curieux de voir ce que pouvait donner un "rail slasher" à la Wiimote, surtout après avoir testé les vrais style DQ dans les salles japonaises. Mais la curiosité est un vilain défaut.

Graphiquement, j'ai trouvé le jeu beau pour de la Wii. Certes, il n'y a qu'un village avec en tout et pour tout 10 zones à explorer mais elles ont le mérite d'être modélisées avec soin. L'animation des personnages est correcte et les sorts de la série sont toujours aussi peu impressionnants. Quant au bestiaire, c'est toujours le même depuis DQ1.
Musicalement, on reste dans du DQ, rien à redire. Le style est toujours le même et j'ai l'impression d'avoir exactement les mêmes musiques depuis 20 ans.
Le scénario aussi est complètement classique avec des personnages totalement clichés, on n'a aucune surprise mais ça se laisse suivre. Les personnages sont attachants malgré l'accent français insupportable de la gothic lolita.
Le gameplay se résume donc à visiter l'unique ville pour acheter, vendre, sauvegarder, parler aux gens, jouer à la tombola, etc, puis aller dans une zone spécifique qui se résume à un rail avec 2 - 3 embranchements jusqu'à un boss. En combat, on peux donner des coups d'épées dans différentes directions, viser un point précis en pointant et appuyant sur A ou se protéger avec la gâchette B. On a un allié avec nous qui s'occupera de faire des commentaires et de lancer des sorts.
Jusque là, Dragon Quest Swords passe pour le petit défouloir sympa pas prise de tête. Mais 2 ombres viennent noircir le tableau. D'abord, la précision de la Wiimote qui n'est pas un souci quand on slash horizontalement ou verticalement mais dès qu'on est obligé de faire des diagonales, la détection est foireuse (normal en même temps, c'est pas le Motion Plus). Et ces situations sont de plus en plus nombreuses vers la fin. Enfin, le plus gros problème à mes yeux est le farm. Car oui, il faut farm les zones pour avoir des drop spéciaux pour forger votre arme. Si vous ne forgez pas votre arme au fur et à mesure des 8 chapitres, vous finirez à faire 5 de dégâts par coup aux boss et soit il est fort et le combat tourne vite en votre défaveur, soit il est naze et le combat dure 20 minutes. Rageant.

De petite expérience sympathique au départ, Dragon Quest Swords tourne au final en défouloir mal calibré et mal maitrisé. Dommage.
heavenly

le 27/08/2011
Edité le 03/09/2011
5
Bonne petite surprise que ce spin of dragon quest. L'ambiance si cher à la série est bien présente malgré un style de jeu très dirigiste, une histoire minimaliste et des perso pas terrible (Fleurette et une horreur !!). Reste un gameplay solide et le plaisir de dégommer des bestioles made by Toriyama !!
devildestinyman

le 26/07/2011
Edité le 26/07/2011
5
Un bon petit jeu qui introduit les capacités de la wii ... il remet pas mal en question les autres jeu au niveau de la jouabilité ... pourquoi avoir fait d'autres rpg sur la wiii ... d'un autre style ?
On se le demande !
Pour commencer niveau graphismes je le trouves assez bien réussi ...
Niveau musique, ambiance dragon quest assuré mais bon les musiques sont un peu en dessous des autres rpg ...
POur la durée de vie il est completement nulle ... dix heures environ ... on peut y rejouer à l'inifini mais je pense que l'on doit se lasser a force ... même si il y a un bon petit scenario ce qui change de certains jeu que j'ai fait précédemment !
Le gameplay est redoutable on se prete au jeu facilement ... avec une possibilité de délire ultime ...
Un RPG qui reste abordable à tous ... !
grikarfyn

le 20/02/2011
Edité le 20/02/2011
5
Pas cher aujourd'hui, j'ai tenté l'aventure DQ Swords, spin-off qui mixe étrangement le RPG avec le rail shooter.

Les points forts du jeu relèvent surtout de l'univers Dragon Quest en vue à la première personne qui permet de s'immerger différemment de ce qu'on a connu par le passé. Ensuite, on apprécie le gameplay à la fois simple et intuitif qui nécessite uniquement la télécommande pour slasher l'écran.

En revanche un tel concept à ses lacunes : une certaine répétitivité et ses limites à moyen terme. En effet, les alliés sont partiellement contrôlables et on ne peut en prendre qu'un avec nous. La structure de niveaux sur rails favorisant le scoring fait que nous avons droit aux ennemis placés exactement aux mêmes endroits. De réalisation technique modeste, quelques imprécisions et avec un scénario bateau, une quizaine d'heures devraient suffire pour boucler l'aventure avec ses quelques annexes.

Mais bon, disons que ce titre reste sympa à faire entre deux plus gros calibres et que sur une machine comme la Wii européenne, c'est une bonne petite occaz.
Mad_Dog

le 17/02/2011
7
Une sorte de mélange entre les gens de shoot, de simulation d'épée et de rpg. Et les deux se valent : on des coups spéciaux et des coups à faire précisement pour le coté simulation, tandis qu'on a du coté rpgs, des objets déblocables (avec le délire sur l'épée du chat/griffe du chat), des co-équipiers interessant et des niveaux à refaire.

J'ai trouvé que pour un jeu mal noté, il était quand même assez distrayant. Beaucoup reprochent la "courte durée de vie" bon, 15 heures de jeu, depuis un petit moment, ça reste une durée assez moyenne (certains vis à vis des fans d'un certain FPS... ) Et surtout 15 heures de jeu, lorsqu'après deux heures de partie, tu as mal au bras en ayant forcé sur un coup spécial (je suis un bourrin à la wiimote...) ça le fait.

J'ai personnellement bien aimé y jouer, avec le "guilty pleasure" de jouer avec Fleurette, personnage vous appellant "mon chéri" (en français dans le texte) habillée d'un costume de gothique lolita et souhaitant consacrer sa vie.... à la prêtrise.
anhhoi

le 08/07/2008
Edité le 10/07/2008
6
Dragon Quest Swords est un jeu bien sympa, même s'il ne peut pas être comparé aux autres Dragon Quest, qui bénéficient d'un scénario plus travaillé et surtout d'une durée de vie infiniement plus élevée que cet épisode.

J'aime l'idée d'Astram dans son commentaire, qui imagine la naissance d'une nouvelle série avec ce spinoff. Il y a en effet de nombreux défauts qui, s'ils étaient corrigés, pourraient rendre cette série beaucoup plus attrayante.

Parmi les défauts on peut donc noter la trop faible durée de vie ainsi que les commandes imprécises: les coups portés avec l'épée sont souvent bien différents des actions réalisées à la wiimote. De même, j'ai trouvé malvenu l'usage de la croix directionnelle de la wiimote pour se déplacer plutôt que l'usage de l'analogique du nunchuk. A ce titre il est aussi dommage que ces déplacements se fassent "comme sur des rails" et qu'on n'ait pas plus de liberté de mouvement; ce choix renforce le sentiment de linéarité du jeu. Enfin, il est regrettable que les personnages qui nous accompagnent ne jouent pas un plus grand rôle en combat.

Pour le reste, le jeu est quand même bien fun à jouer et on prend plaisir à réaliser les coups spéciaux en faisant jouant de l'épée. Quel pied de casser en live du slime et autres créatures si sympathiques de la série! Très agréable pour les fans.

On pourrait imaginer une suite avec un mode deux joueurs, ce qui serait bien fort plaisant.

(Pour la question du précédent commentaire demandant s'il s'agit d'une préquelle à Dragon Quest 7, je ne saurais répondre. J'ai joué ét apprécié cet épisode mais je ne me souviens plus trop d'éléments qui pourraient éventuellement lier ces deux jeux)
Astram

le 24/05/2008
8
Dragon Quest Swords est un bon jeu.
Il possède une bonne durée de vie,"beaucoup" d'équipements variés et des donjons sympatiques.
Il peut paraître limité,c'est vrai,mais je crois qu'il faut prendre ce jeu comme le premier épisode d'une futur longue(?) série de spinoff.
Et puis bon,si Dragon Quest,premier du nom ressortirait aujourd'hui,tout le monde dirais qu'il est très limité et sans saveur... ^^'(et pourtant les ressemblance entre DQ1 et Swords sont assez "semblable"...)
J'espère qu'ils feront une suite en corrigeant les défauts, qu'ils mettront plus d'équipement et créeront un monde beaucoup plus grand.
(Et sinon,on dirais que cet épisode est une préquel à Dragon Quest 7...mais je peux me tromper...)
anthemis

le 13/02/2008
Edité le 21/04/2008
4
Je n'ai pas pu le finir, mais même dans le cas contraire mon jugement resterai le même.
Draque swords est un mauvais rpg, mélangé à un Time Crisis bien moyen la précision n'étant jamais de mise.
Un jeu qui n'est en rien ambitieux, aussi profond qu'un malabar, on y joue 5 minutes c'est marrant et le goût s'efface, on fait alors des bulles pour passer le temps... et de nouveau, 5 minutes plus tard, le chewing-gum se retrouve à la poubelle.
Du casual RPG, RPG qu'il n'est pas, peut être fun par petites sessions mais certainement pas lors de longues.
C'est un Kevin Dragon Quest: Yomigaerishi Densetsu no Ken version fashion Wii, sauf que pour le coup à la place d'un gadget en forme d'épée à brancher sur votre tv, c'est une Wii et un jeu qu'il vous faudra...
Reste le plaisir de découvrir le monde de dragon quest d'une nouvelle façon (kenshin Draque n'étant jamais sorti du Japon)...
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion