bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Shin Megami Tensei: Strange Journey > Galeries > Wallpapers > Nintendo DS > 6 disponibles :

Shin Megami Tensei: Strange Journey

voir_aussi Screenshots nds Arts nds Scans nds

Wallpapers Shin Megami Tensei: Strange Journey
[1280 * 1024]
Wallpapers Shin Megami Tensei: Strange Journey
[1280 * 1024]
Wallpapers Shin Megami Tensei: Strange Journey
[1280 * 1024]
Wallpapers Shin Megami Tensei: Strange Journey
[1280 * 1024]
Wallpapers Shin Megami Tensei: Strange Journey
[1280 * 1024]
Wallpapers Shin Megami Tensei: Strange Journey
[1280 * 1024]
Shin Megami Tensei: Strange Journey > Commentaires :

Shin Megami Tensei: Strange Journey

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
anhhoi

le 13/04/2015
7_5
Après Soul hackers j'ai enchainé sur strange Journey, que j'avais en fait abandonné il y a quelques temps pour une raison qui m'échappe (il me semble que j'avais été happé par un autre jeu tout simplement) alors que je me trouvais vers la fin. Donc ça y est je l'ai finalement bouclé.

J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère du jeu, notamment avec son ambiance musicale très particulière (sauf les musiques de combats qui ne m'ont pas enthousiasmé) bien que peut-être peu variées.

J'ai retrouvé un peu d'Etrian Odyssey dans les mécanismes de jeu.

Par contre les décors ne sont pas forcément des plus beaux je trouve; enfin cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'exploration.
mogfa

le 01/04/2013
Edité le 12/06/2013
7_5
Fini Shin Megami Tensei: Strange Journey en 61 heures (Law)

+Le gameplay riche et addictif
+Le plus grand roster de démons de la série
+Le level-design
+Le design des démons
+L'ambiance

+/- Le scénario. Sur le fond, il n'est pas inintéressant mais dans la forme...
+/- Une OST en demi-teinte et un style qui ne convient ni un jeu de la série, ni à Meguro même si on peut saluer la prise de risque

-Les password et les sources...
-Les 3/4 des quêtes annexes.

Bref, un bon Megaten.

4/5
Soulhouf

le 22/10/2012
8
Malgré tout c'était bien, très bien même. J'ai adoré l'expérience et c'est sans doute le meilleur megaten depuis Nocturne.

J'ai adoré:
+ Le roster des demons, le plus complet de toute la série
+ Le travail de fou furieux (à la Soul Hackers) effectué sur le design des demons
+ Les bosses
+ Les combats techniques avec des sprites de toute beauté
+ Musiques, bizarres au début mais se développent bien pour un rendu réussi. Le seul bémol c'est que ça rest à chaque fois...
+ Les donjons et gameplay bien foutus. Atlus est un maitre dans le domaine et la DS est parfaite pour ce genre de jeux.

J'ai détesté:
+ Histoire intéressante (le fond, certains évenements) mais très mal menée et pas mal de bonnes idées inachevées dedans.
+ Du blabla lourdingue pour ne pas dire grand chose
+ Menus et UI de façon générale mal foutus. On dirait que c'est un stagiaire qui les a fait cette fois.
+ Le système de missions et fetch quests dont souffrent les jeux modernes. SMT n'y a pas échappé...
Thorondor

le 13/01/2011
7
Pompe à fric ou manque de challenge ? Dans tout les cas, ce Megaten se voulant old school est un bon cran en dessous de ce que nous avais habitué Atlus dans ce domaine.

+ Des démons à foison aux artworks sublimes
+ Une ambiance désetique et glaciale à souhait
+ Pas trop fan des musiques habituellement, me voilà agréablement surpris

+- Immenses donjons bien bordéliques comme il faut... ou pas.

- Système de source et de password un peu moisi
- Graphismes des donjons pas terrible
- Design des personnages un peu foiré
Bao

le 10/09/2010
Edité le 19/05/2013
6_5
Déjà commencer par la chose qui m'a plu, ça a été l'aspect "vices et tords" de la société humaine, servant grossièrement de tapisserie au background du jeu, on y fait constamment face, que ce soit dans l'esthétique des donjons, le scénario, les dialogues aussi bien avec démons qu'humains, avec un petit aspect survie tournant tout autour... du moins dans la première partie, la deuxième, purement megatenienne avec l'habituelle trinité law / neutral / chaos et tout ce que ça implique d'anges, de démons et de morales discutables, est amenée totalement à l'arrache. L'histoire à un rythme très lent et tout s'accélère à la fin, comme ça. Les personnages sont pas très intéressants, et on a vraiment peu d'impact et d'implication sur les évènements. Bref pour l'histoire, c'est pas trop ça. Pour la musique pareil, le tout orchestral m'a moyennement convaincu, ça remplissait correctement son rôle de zik d'ambiance, mais sans plus (mais les ziks de fights sont naaaaaaazes). De tous les jeux de la franchise SMT que j'ai fait, c'est le premier à me décevoir à ce niveau.

J'ai pesté contre pas mal d'éléments du gameplay, notamment le système de forma (putain de système de farm d'objets !), de l'Analysis, et surtout, SURTOUT le système des Sources, vraiment, mais vraiment à chier : seul moyen de customiser ses démons, ça passe par l'analyse complète d'un démon, enchainé par un un lvl up, afin d'obtenir sa source, source contenant des skills spécifiques au démon (et parfois très puissants, ou très rares !). Source qui ne pourra être qu'une seule fois (enfin théoriquement plusieurs fois, avec un % extrêmement faible que le démon la redonne a un lvl up). Et vu qu'on a pas d'indications sur le contenu de la source avant de l'obtenir... ^^. VIVE LE SYSTEME DE PASSWORDS !

Et tant qu'on est dans le négatif, comment ne pas parler du level design du jeu, avec ses maps immenses, ou chaque donjon vous fait constamment vivre et subir les pièges et énigmes les plus retords et vicieux qui soient. Du bon vieux dungeon crawler qui fait baver (un petit exemple avec l'un des étages du donjon le plus hardos du jeu :http://db.gamefaqs.com/portable/ds/file/shin_megami_tensei_sj_sector_eridanus_1f.png

Par contre rayon démons j'ai été ravi, y'en a une pétée, le design est sublime, le système de fusion pas trop mal, et ils sont même "mythologiquement" exploités lors de quêtes très sympathiques.

Au final c'est pas catastrophique, même si certains éléments m'ont fait soupirer plus d'une fois je me suis jamais forcé à le finir. Mais c'est bien en dessous de mes attentes quand même...
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion