bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Gargoyle's Quest > Media > Vidéos > Game Boy > 9 disponibles :

Gargoyle's Quest


Videos and

Videos arc

Videos crowd

Videos dc

Videos gba

Videos gbc

Videos gc

Videos ggear

Videos ios

Video mac

Videos ms

Videos mcd

Videos md

Videos mob

Video msx2

Videos 3dsll

Videos nes

Videos 3ds

Videos nds

Videos ndsi

Videos nxn

Videos pc

Video pcecd

Videos pc98

Videos play

Videos play2

Videos play3

Videos play4

Videos ps5

Videos psp

Videos psv

Videos sat

Video scv

Videos snes

Videos wii

Videos wiiu

Videos x68

Videos xbox

Videos xb360

Videos xboxone

Videos xbx

Démo
Demo

Aller à la page : OK
Page 1/5
Akazukin Chacha > Commentaires :

Akazukin Chacha

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
221 commentaires
Schwarztraum

le 02/12/2023
7
Un grand classique qui est franchement jouable même de nos jours. Le jeu est rempli de secrets et certains glitchs sont devenus presque plus célèbres que l'opus lui-même.
A faire pour tous les nostalgiques et les collectionneurs.
Yaone

le 07/08/2023
6
Voir mon avis ici : https://yaone.fr/final-fantasy-legend-ii/
Astram

le 03/05/2022
8

JRPG classique à la DQ1 très addictif se déroulant dans un univers de japon féodal où l'on parcourra le japon entièrement.

Le plaisir de jeu est très grand, même s'il y a souvent du grind, on se sent récompensé par la monté en puissance de notre personnage.
J'aimerais tout même mentionner que cela reste tout de même plutôt rare un JRPG gameboy où l'on fini par faire dans les 1000 de dégats.

Les donjons sont très simples, ce sont plutôt des genres de petits labyrinthes où il faut trouver en général le boss du donjon.

Seul petit bémol, l'histoire est plutôt anecdotique, et les dialogues se ferment automatiquement après un cours laps de temps ce qui rend la lecture un peu irritante voir frustrante.


Astram

le 03/05/2022
8

JRPG mélangeant les aventures textuelles et le type de RPG Solo à la Dragon Quest.

Bien meilleur que le précédent jeu de Kemco, Sword of Hope, le jeu se trouve être bien mieux équilibré et beaucoup moins "scripté" niveau progression de jeu, de plus graphiquement il est un poil plus poussé, possédant moins de graphismes copié collé.

À jouer si vous aimez les chats et les JRPG style DQ1.


Yaone

le 02/04/2022
9_5
Ma toute première impression : "Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu où tu n'as pas la main sur les combats ?".
Puis en avançant, je me suis prise d'affection pour ce jeu, son gameplay, ses musiques et ses personnages. J'ai vite découvert qu'il fallait explorer pour trouver les objets nécessaires afin d'être toujours à niveau et ce fut un réel plaisir.
Et la petite histoire est vraiment très cool à suivre, bien ficelée et variée, avec un boss final et une fin vraiment originaux.
En plus il est vraiment mignon tout plein pour de la Game Boy. Je regrette juste qu'il soit aussi court.
En bref, un jeu auquel j'ai grandement accroché au point d'avoir du mal à le lâcher. Pour ceux qui ont aimé Link's Awakening, je le recommande vivement. J'ai vraiment A-DO-RÉ !
Yaone

le 08/07/2021
5
Beaucoup de défauts qui rendent la progression du jeu assez indigeste par moment.
Le premier est la montée aléatoire des mutants. Même à l'époque, je me demande qui a pu avoir cette idée aussi stupide. Après chaque victoire une statistique peut monter (c'était toujours mana et agilité pour moi, la force est montée juste au tout début), les HP (de mon côté ce n'est plus du tout monté une fois quitter le premier monde...) ou bien modifier un des 4 skills (j'ai réussi à avoir que du ESP à un moment, très utile...) ou rien. Mon mutant se faisait one shot par un boss, c'était très cool... Et c'est le seul qui peut utiliser la magie...
Le deuxième est la montée des monstres. Il faut lui faire manger de la viande des monstres vaincus. Déjà ça ne tombe pas toujours et ensuite si on ne connait d'avance le résultat, on peut avoir de sacrées surprises. C'est un bordel quand j'ai regardé sur internet... Au final seuls les humains sont gérables puisqu'ils montent à l'aide d'objets.
Le troisième est le nombre limité d'objets transportables. Ça je peux comprendre au vu de l'âge du jeu et du support.
Le quatrième sont les armes limitées en utilisation. Alors ça ne m'aurait pas dérangé s'il restait des armes pas trop chères en fin de jeu, sauf que ce n'était pas le cas.
Donc à la fin je ne faisais que fuir les combats puisque ça ne servait plus vraiment à part donner de l'argent et ça économisait mes armes.
Le cinquième, impossible d'accélérer le personnage qui ne va pas très vite de base (vive le fast forward je l'admets).
Le sixième, pas de carte. Je pense notamment au 3e monde où je n'ai jamais vraiment réussi à me l'imaginer.

Il y a quelques points positifs quand même. Déjà la musique n'est pas trop mal, les zones sont petites et la fin est assez surprenante. Chaque monde a sa petite histoire aussi pas si mal que ça.

En bref ce jeu a mal vieilli et je lirai le manuel du deuxième épisode avant de le commencer, ça m'évitera les mauvaises surprises lors de la création de mon groupe.
Popolon

le 04/07/2021
7_5

Après avoir croisé les héros de ce jeu dans Goemon 2 sur SFC, j'ai décidé d'aller découvrir leurs aventures. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à jouer à God Medicine sorti par Konami en 1993 (puis ressorti en 1998 avec support du Super Game Boy).

On a affaire à un RPG tout ce qu'il y a de plus classique : vue de dessus, combats au tour par tour, héros guerrier, héroïne mage, monde et princesse à sauver, démon mégalo, etc.

Les originalités viennent des bases de l'histoire ; cette fois, ce ne sont pas les héros qui sont propulsés dans une autre monde, c'est le contraire : les monstres d'un jeu vidéo se matérialisent dans le monde réel après un orage, l'aventure est alors rythmée par les allers et venues entre les deux mondes.

Ensuite, on a une petite particularité sur les armes qui peuvent être équipées d'une gemme conférant au porteur une capacité spéciale qui se charge au fil des combats (comme une barre de Limit Break par exemple).

D'un point de vue technique, les graphismes sont honnêtes pour de la Game Boy sans plus. Les portraits et quelques illustrations sont très sympa et fleurent les anime des années 90. Les musiques font bien le taf. On notera l'absence d'animation dans les combats, seules les attaques et les magies apportent un peu de mouvement.

Au final, God Medicine n'est certes pas un incontournable mais bien une petite aventure sans prétention, qui se suit sans heurts. On y passe un moment agréable, puis on passe à autre chose.


Victorus

le 31/05/2021
8
Bon jeu, avec un bon principe, un scénario développé. La différenciation entre attaque et défense (ajoutée dans les autres jeux de la série principale de Pokémon) et le manque cruel de graphisme reste assez gênant.
Luckra

le 30/06/2020
1_5
Premier jeu de la saga Dragon Slayer de Falcom (qui spawnera nombre de sous séries comme Xanadu ou un un certain Legend of Heroes).
Comme Hydlide la même année on est plutôt sur un jeu curiosité historique qu'agréable à jouer. On contrôle un guerrier perdu dans un donjon avec sa maison (oui), le but est de récupérer des objets tout autour et les ramener à sa maison pour boost ses stats (un peu similaire aux mécaniques de Wizardry qui obligent à trouver un point de repos) le tout en évitant ou éliminant les monstres pour finalement buter le dragon boss.
On est 2 ans avant le premier zelda et on sent que les bases de gameplay n'existent pas encore: tout est lent, l'inventaire est fastidieux (on a un item à la fois sur soi qu'il faut ramener à la maison avant de pouvoir en prendre un autre), les graphismes sont sommaires, une musique tourne en boucle, les effets sont inexistants (un menu pop quand on est en contact avec un ennemi et les chiffres descendent petit à petit pour illustrer le combat). Le jeu est d'une difficulté aberrante au début pour devenir très facile une fois bien level up et qu'on one shot tout.
Spiriel

le 03/01/2019
5_5
Une valeur sûre qui pâtit tout de même un peu du temps qui passe.

D'un point de vue visuel et sonore, cela reste agréable en 2019, et la jouabilité est ultra rodée comme on peut l'attendre d'un Zelda. Le gameplay est franchement riche pour un jeu gameboy, avec huit lieux principaux qui occupent comme il faut.

Au niveau de l'intrigue et des personnages, quelques idées mignonnes mais on est encore loin de la maturité. La fin en particulier ne donne pas toute son ampleur à cause des limites du support, mais aussi par manque d'ambition romanesque comme souvent à cette époque.

Les différentes quêtes au long court sont stimulantes, mais sinon la difficulté n'est pas toujours là où on l'attend. Les boss sont généralement simple par exemple, mais il est parfois difficile d'imaginer ce qu'il faut faire. Ceci étant dit, l'équilibre avec trop d'explications et de tutoriaux est délicat. Par contre, le coup du poulet volant... ! Je me suis retrouvé 2-3 fois dans une impasse comme cela.

Je ne regrette pas le temps passé cela dit, c'était sympa de débloquer les lieux.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Shinta86
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion